Sujet : [SPOILERS] Solution complète d'ACIT

Quand mettra tu Axiom city ? Car il me manque des objet mai je ne sais pas les quels ?

Attends je dois d'abord faire tout le secteur de Vela puis je ferras Axiom City.

J'ai d'ailleurs "oublier" de mettre le nom de toutes les missions que je mettrai bientot.

En attendant, tu peux te rendre sur le topic "aide" d'ACIT. emoji

Tres belle les images! emoji

Mais c'est le secteur de Phylax dont tu parles. emoji

Superclank:Ce n'est que maintenant que je m'en aperçois, mais c'est vraiment du super boulot déjà :oui: Je te souhaite bonne chance pour la suite et te souhaite de continuer comme ça camarade emoji

Ratchetlombax: Je confirme les dires de superclank, les images sont magnifiques emoji

Ouais ouais je sais. emoji

Faut que je refasse bien le jeu pour que je réecrive les missions. C'est pas pour tout de suite. emoji

Dés que j'aurai récupéré mon compte, je ferrai le secteur de Vela et j'ajouterai les missions et les moments d'evolution de nanotechs. IL va falloir que tu changes 2, 3 trucs RL. emoji

Voici :

Le Secteur de Vela (9 Zonis, 2 Holoplans, 3 améliorations constructo, 3 quêtes spatiales, 6 points de compétences, 3 quêtes spatiales et 8 boulons en or ) :

Explore les lunes ET trouve les habitants ayant des missions à te confier :

Maintenant que vous disposez des hoverbottes, vous pouvez explorer toutes les lunes du secteur sans problème. Rendez-vous sur la première que vous rencontrerez, à savoir, Vela Sigma .

Vela Sigma ( 1 amélioration constructo ) :

Cette lune est explorable sur toute sa surface mais elle est envahie par 60 Zyphoides …. à éliminer ! Sortez votre M . Zurkon et votre clé. Passez bien sous les tuyaux de la lune pour trouver des Zyphoides. Vous pourrez même trouver un téléporteur au pôle sud pour rejoindre le p^le nord de la lune et vice versa . Ramassez aussi les munitions et les vies sur votre passage. Vous gagnerez l'amélioration consctructo "chrono" pour la consctructo bombe.

Partez maintenant plus au nord du secteur. Il y aura un satellite à proximité. Les ennemis seront les mêmes que dans le secteur précédant quoique plus nombreux et espacés. Rendez-vous donc à la lune suivante au nord de Vela Sigma, appelée Vela Delta.

Vela Delta ( 1 Zoni ) :

Cette lune est aussi envahie de sable mouvant mortel. Restez donc bien sur les plate-formes. Prenez la plate-forme météore pour arriver plus haut et battre deux petits robots lasers à la clé. Enjambez la suite et sortez votre érupteur sonic. Utilisez le sur les 6 autre robots lasers. Prenez la droite et sautez sur les plate-formes en mouvement et continuez d'avancer. Vous tomberez alors sur des plate-formes en feu ! Vous devrez sautez aux bons moments pour ne pas subir de dégâts. Les plate-formes clignoteront avant de se mettre en feu. Vous arrivez sur une autre plate-forme avec des robots donc un robot de Nefarious. Eliminez les avec votre M. Zurkon et votre érupteur sonic. Il y aura d'autres plate-formes en feu, plus nombreuses cette fois mais vous devriez pouvoir passer sans problème. Continuez en enchainant les robots et les plate-formes pour sautez sur une plate-forme météore qui vous conduira au Zoni. Prenez le et revenez au vaisseau via la plate-forme météore, comme d'habitude.

Vous gagnerez grâce aux Zonis un blindage harmonique qui vous donne une centaine de nanotechs en plus pour votre vaisseau! Très pratique oui. Revenez vers Vela Sigma et prenez le sud cette fois, vers un satellite. Mais c'est la lune Bêta qui nous intéresse. Cette lune est encerclé par un champ d'astéroides. Vous allez devoir en détruire quelques uns ou même foncé dedans. Vous ne craindrez rien si vous avez toute votre vie d'autant plus que toute votre vie est restitué lorsque vous vous posez.

Vela Bêta ( 1 Zoni et 1 boulon en or ) :

Cette lune est glacée au sol. Veillez donc à ne pas tomber comme d'habitude. Chaussez vos hoverbottes et enjambez les 2 rampes à la suite. Vous trouverez un robot de Nefarious sur la plate-forme suivante. Quelques coups de clé suffisent amplement. Continuez en hoverbottes avec les plate-formes de rebond pour tomber nez à nez avec deux autres robots. Utilisez vos bombes.

Note : Chaussez vos hoverbottes et sautez vers la droite de la plate-forme et glissez. Vous arriverez dans un bâtiment contenant un robot mais surtout un boulon en or. Le téléporteur vous ramenera à la plate-forme.

Chaussez vos hoverbottes et sautez sur la gauche pour retrouver deux robots. Eliminez les aux bombes et éliminez les trois bêtes volantes et l'érupteur sonic ou au consctructopistolet. Prenez les plate-formes en mouvement en évitant de vous faire toucher par le feu de la plate-forme au milieu. Eliminez encore et toujours deux robots aux bombes et les créatures volantes avec l'érupteur sonic pour enjambez les plate-formes en mouvement. Eliminez ensuite les trois robots aux bombes ou à la dynamo ravageuse pour prendre les autres plate-formes mais sans les créatures cette fois. Vous trouverez le Zoni et une plate-forme météore qui vous ramenera votre vaisseau.

Allez ensuite au sud du secteur pour trouver la lune suivante :

Vela Tau ( 1 boulon en or ) :

Eliminez les 50 robots pour obtenir le boulon en or. Vous retrouverez les "boîtes de conserves" comme les appelle le M. Zurkon que vous prendrez et 6 gros robots donc 2 à scies et 4 aux tirs. Utilisez donc votre M. Zurkon, votre clé voir votre érupteur sonic. Vous n'aurez sans doute aucun problème. Le boulon en or acquis, revenez à votre vaisseau.

Plus au nord du secteur se trouve une lune très rapide. Allez-y!

Vela Gamma ( 1 Zoni et 1 boulon en or ) :

Vous verrez le petit Zoni juste devant le vaisseau. Chaussez vos hoverbottes et suivez-le en vitesse et oubliez les ennemis au alentour. Il vous emmenera au pôle sud de la planète dans un espèce de cercle de statues de Zonis. Prenez donc ce Zoni. Mais vos verrez que vous serrez encerclé par des tas de robots de Nefarious! Prenez vite votre M. Zurkon avec vos bombes et votre dynamo ravageuse.

Note : Dans un des cratères, 4 robots de Nefarious garde deux caisses de santé mais surtout un boulon en or.

Revenez donc à votre vaisseau.

Allez vers l'est du secteur. Proche d'un satellite se trouvera la lune la plus dur su secteur.

Vela Epsilon ( 1 Zoni ) :

Cette lune est remplie de lave! Attention à la chute! Rebrancher le robot batterie entre 2 robots lasers pour franchir les plate-formes montantes. Eliminez les créatures volantes et les robots avec vos bombes et votre érupteur sonic pour prendre le chemin à droite. Battez les robots et ramenez le robot batterie à la plate-forme précédente pour le rebrancher. Franchissez les plate-formes lorsqu'elles sont alignées, battez les ennemis et prenez la catapulte. Franchissez les rochers en battant les 3 robots avec votre dynamo ravageuse et rebranchez le robot batterie pour monter sur la plate-forme. Battez les créatures volantes avec votre pistolet et prenez le Zoni sur la plate-forme précédente. Revenez avec votre vaisseau avec, devinez quoi, une plate-forme météore.

Vous avez gagnez une longe cinétique qui vous permet de prendre certains objets dans l'espace. Prenez ensuite la dernière lune su secteur, plus au nord.

Vela Alpha ( 1 Zoni et 1 boulon en or ) :

Cette lune est remplie de lave et sans ennemis! Chaussez vos hoverbottes et prenez les rampes. Au croisement, prenez à gauche et sautez sur la catapulte. Continuez de foncer et sautez pour enchainez les plate-formes pour arriver au Zoni. Si vous n'y arrivez pas, n'oubliez pas que vous pouvez ralentir et même ne pas utiliser vos hoverbottes. Le chemin suivant vous ramenera à votre vaisseau.

Note : Au croisement, prenez la droite et vous trouverez au fond du chemin boulon en or.

Rendez-vous plus au nord pour accomplir un quête. Appellez donc le vaisseau.

Récupère les composants de propulseur ( 3000 boulons ) :

Vous devrez ramener trois composants avec votre longe au vaisseau grâce à votre longe. Les composants sont en bleus sur votre radars. Ceci fait, vous aurez les 3000 boulons.

Rendez-vous maintenant au terminal du secteur de Vela sans y attérir.

Remorque le vaisseau Vullard ( 3000 boulons ) :

Vous devrez remorquer un vaisseau Vullard jusqu'au terminal. Il se trouve au sud du secteur. Prenez le et ramenez le. Mais c'est alors que vers Vela Gamma surgirons de nul part 20 vaisseaux de Nefarious que vous devrez tuer. Cela sera assez facile. Remorquez ensuite le vaisseau pour gagnez les 3000 boulons.

Atterrissez ensuite au terminal et parlez au Vullard qui vous donnera votre prochaine quête.

Procure-toi un échantillon de noyau de la comète ( 3000 boulons ) :

Suivez le comète grâce à votre propulseur. Elle est aussi situé en cercle bleu clair sur votre radar. Entrez dans sa queue et mitraillez le noyau de missiles et de tirs. Il devrait vous restez la moitié de votre vie lorsque vous la prendrez. Ceci fait, le Vullard vous donnera vos 3000 boulons.

Rejoins Axiom City sur la planète Térachnos :

Allez vers la planète Térachnos et utilisez votre propulseur pour franchir la barrière.

Voilà ! emoji

Axiom City :

Retrouve Azimuth place Neurox :

Bienvenue à Axiom City, la ville des Térachnoides dont vous pourrez voir un spécimène devant votre vaisseau. Ce sont les créatures les plus intelligentes de l'univers. Vous recevrez une communication d'Azimuth qui est recherché dans toute la ville. Il vous donnera rendez-vous place Neurox. Cassez les caisses à côté du vaisseau et … oh mais voilà un Zoni !

Franchissez le gouffre avec votre swingueur en sautant dans sa direction et en maintenant le touche O enfoncée. Vous pouvez aussi le sélectionner si vous n'êtes pas très sur de vous avec le touche directionnelle du haut. Allez au vendeur et acheter les pointes Telsa pour 19 000 boulons. Certes ce n'est pas la meilleur arme du jeu mais cela peut-être utile. Allez au vendeur d'armure plus loin pour acheter une nouvelle armure pour seulement 10 000 boulons. Utilisez la plate-forme avec votre clé pour sauter et enchaîner les orbes swingueur. Si vous n'avez pas poursuivis le Zoni assez vite, il est fort probable qu'il est regagné sa place de départ, soit devant votre vaisseau. Suivez le donc rapidement en enchaînant les orbes swingeur et il devrait terminer sa course un peu plus loin. Votre niveau de nanotechs a de fortes chances d'augmenter soit maintenant, soit vous l'avez déjà fait. Vous aurez donc 30 de nanotechs. Continuez votre chemin avec le swingueur en vous plaçant sur les vaisseaux pour trouver l'amélioration constructo "Proximité" pour la constructobombe. Revenez à votre vaisseau plus bas pour reprendre le chemin.

Cette fois-ci, arrêtez vous à la plate-forme avec pas mal de Térachnoides. Comme ils vous l'expliquent, Azimuth s'est dirigé vers le port-spatial en hoverbottant sur les vaisseaux. "Hoverbottez" donc les rampes devant vous.

Tiens ! Vous retrouverez avec plaisir les robots de Néfarious qui interrogent un pauvre Térachnoide. Malheureusement pou eux, ils sont sur votre chemin. Tuez les deux premiers avec votre pistolet et les deux autres qui arrivent avec vos bombes. C'est alors que va surgir un ennui : Un vaisseau qui va vous livrer une robotmenthe toute nouvelle et puissante. Lancez vite des dynamos et réfugiez vous derrière les pots de fleurs si besoin.

Continuez votre chemin et préparez vous à utilisez les vaisseaux en hoverbottes pour passer de l'autre côté. Vous devriez y arriver avec un bon timing. Cassez les caisses et prenez l'orbe swingueur pour arriver au port-spatial. Vous allez devoir réinitialiser le système de la ville. Cassez les caisses du port et allez au fond. Escaladez les blocs et chaussez vos hoverbottes pour passer par dessus le système de défense. Cassez les caisses et utilisez votre clé pour désactivez le système de défense.

Opération réussie ! Mais Néfarious vous a repéré et vous envoie de nouveaux robots tous neufs. Ceux-ci laissent des flammes. Plus vous êtes loin, plus ils les lanceront en l'air. Eliminez le premier avec votre pistolet et les robots à scies avec vos bombes ou voter érupteur sonic. Eliminez les autres avec votre pistolet.

Vous étants reconnaissants, les Térachnoides vous activeront un tube de transport. Allez plutôt par le chemin ou sont arrivés les robots pour trouver un Zoni qui vous ferra balader dans le port avant de s'arrêter devant une grosse caisse.

Note : Utilisez l'orbe swingueur peu après l'endroit ou était le Zoni pour trouver un holoplan du TELT.

Prenez le robot batterie situé à côté et emmenez le avec vous dans le tube. Cassez les caisses et battez les robots à l'érupteur sonic. Utilisez votre pistolet sur les conteneurs plasmas pour tuer les robots qui interrogent un pauvre Térachnoide. Utilisez le robot batterie pour déverrouiller la porte et prendre le Zoni. Utilisez encore les vaisseaux en hoverbottes pour arriver à la place Neurox et trouver Azimuth en train de se battre contre deux robots. Eliminez les avec votre érupteur sonic.

Déjoue le système se sécurité :

Pendant qu'un Térachnoide vous trouvera un moyen pour pénétrer dans Pollyx industries, vous devrez affrontez des tas de robots. Utilisez toute vos armes en affrontant d'abord 4 vaisseaux de robots normaux puis des petits. Enfin battez la robotmenthe et les deux robots. N'oubliez pas de reprendre des munitions avec le vendeur. Les rampes de transport activés, continuez d'avancer pour trouver une robotmenthe qui vous enverra des petits robots qui se transformeront en plus gros ! Vous allez devoir le détruire d'abord puis les robots avec votre dynamo. Des petits robots arriveront. Eliminez les avec votre M. Zurkon. N'oubliez pas que votre radar vous indique le position des ennemis. Continuez d'affronter les tas de robots et cassez les caisses de munitions et de santé du coin. Vers le milieu du combat, Azimuth s'en ira pirater le réseau de défense. Continuez donc seul. Le vaisseau transportant les deux robotmenthes sera le dernier. Allez ensuite parler au Térachnoide du nom de Jarvis.

Vous allez devoir activer tous les interrupteurs en hoverbottes de la place. Utilisez bien votre radar pour les localiser. Votre temps variera en fonction de la difficulté. Il y aura un peu près six interrupteurs à activer et aucun n'interrupteur ne sera à activer deux fois. Une fois cela-fait, prenez la rampe grave pour trouver le général Azimuth et utilisez le conduit en hoverbottes pour accéder à Pollyx Industries.

Note : Une fois que Clank aura réparé les failles temporelles, revenez à la fontaine au milieu pour obtenir un boulon en or.

Infiltre Pollyx industries :

Utilisez votre pistolet, Mr Zurkon et vos bombes pour venir à bout des robots de la première salle. En cassant les caisses, vous trouverez l'amélioration "Pyrosatiale" pour les bombes. Continuez de battre les robots au pistolet et prenez les orbes swingueur pour passer de l'autre côté. Battez les robots à l'érupteur sonic et continuez d'avancer. Eliminez les robots avec vos bombes et votre dynamo pour enfin battre la robotmenthe et activer le pont énergétique pour permettre à Azimuth de passer. Détruisez les deux robotsmenthes aux bombes pour continuez. Tuez les petits robots à l'érupteur sonic et détruisez les deux navettes avec votre pistolet et vos bombes. Azimuth activera le pont et vous aurez une cinématique.

Note : Une fois la mission finie, revenez ici pour trouver un boulon en or dans une salle plus loin plein de lasers.

Bats le VX-99 :

Vous vous trouverez sur une esplanade. Eliminez les quatre robots aux bombes puis les deux autres au pistolet. Le nouveau jouet de Néfarious essaiera de vous avoir avec ses lasers. Evitez les jusqu'à ceux qu'Azimuth l'immobilise. Sautez sur lui. Vous allez devoir éviter ses lasers puis vous ferrez sauter les trois boulons. Vous attérirrez sur une autre esplanade ou d'autres robots arriveront. Azimuth détruira les vaisseaux et vous devrez vous accrochez à lui pour qu'il vous emmene au VX-99. Utilisez votre M. Zurkon et vos bombes pour détruire ses circuits pour qu'Azimuth fasse sauter la coque. Ce boss n'a pas beaucoup de vies mais il est fort en attaque. Evitez bien ses tirs avec le déplacement latéral et mitraillez le de munitions de toutes vos armes. Il activera ensuite des lasers au sol pour compliquez les choses. Quand il vous concera entre deux murs lasers, évitez ses lasers au sol sans vous déplacez mais en sautant et dégachez votre le passage avant qu'il ne vous tire dessus. Quand vous l'aurez détruit, vous n'aurez que 20 secondes pour rejoindre Azimuth avant l'explosion. Il vous rammenera devant votre vaisseau.

Voilà vous avez fini Axiom City !

Prenez donc maintenant votre vaisseau.

Comme tu dis oui. emoji

J'ai la liste complete des missions que je compirai. J'editerai mes messages une fois que j'aurai recupéré mon compte.

Bon job !
emoji

Bon voilà j'ai mis le nom des missions et j'ai procédé à quelques modifications pour la foret de Zolar, le vaisseau de Lord Vorselon et Phlyax Tau pour le secteur de Phylax.

J'ai mis à jour ton Guide en y ajoutant les noms des missions et en modifiant le texte comme demandé… Mais j'ai aussi bien avancé sur la correction de ton guide, après avoir pris mon courage à deux mains pour présenter tout ça emoji
Je finirai de corriger la partie sur Terachnos dès ce week-end emoji

Et bien je commencerai la suite avant la fin de ce week-end on va dire. emoji

Je voulais justement te remettre au travail. emoji

EDIT : Pu****, j'ai paumé les fiches ou j'avais mis toutes les indications et je ne sais plus ou est ACIT. emoji


EDIT 2: Ah j'ai retrouvé mes fiches. emoji

Secteur de Vela :

Rends-toi dans le secteur de Korthos :

Finissez les lunes non explorées ou les missions non accomplies. Si vous êtes têtus et que vous n'avez presque rien fait, il est tout de même conseillé d'avoir au moins 9 Zonis pour le boss à votre prochain arrivée.

Utilisez-donc la carte pour vous rendre au secteur de Korthos.



Grande Horloge secteur 3 :

Suis Sigmund jusqu'à la salle d'orientation :


Après une scène bien drôle, vous vous retrouverez avec Clank qui va compte bien devenir le maître de l'horloge. Utilisez l'hélipack et une bombe pour passer le petit chemin pour arriver dans une salle d'ou 5 petites bêtes viendront. Eliminez les et passer la porte.
Vous vous retrouverez face à un puzzle de trois plate-formes désormais ! Mais pour ce puzzle, vous aurez juste à déplacer les Clank jaune et vert sur les boutons en face d'eux et d'utiliser le bleu pour passer.
Vous êtes arrivé à la salle d'orientation ! Une cinématique s'enclenchera.

Rejoins Orvus dans le subconscient de Clank :

Après cette cinématique vous expliquant ce qu'est l'Horloge, vous aurez juste à utiliser la station mnémonique situé dans la salle pour accomplir la mission.

Apprend à réparer le temps :

Vous revoici dans le subconscient de Clank pour la leçon la plus importante.
Suivez le chemin pour arriver à la salle de contrôle de la comète de Krelly d'OD. Placez vous sur la petite plate-forme et appuyer sur triangle. Vous activerez un mini-jeu. Le but de ce mini-jeu est de faire disparaître toutes les anomalies temporelles en jaune au début. Il y aura trois manches pour chaque planète à réparer mais une minute pour chaque manche pour les réparer sinon vous perdez. Votre rayon de chronosceptre est situé en bleu. Vous pouvez bouger la planète avec le joystick droit et la rayon avec le gauche (ou le contraire faudrait que tu vérifies RL).
Diriez donc votre chronosceptre sur chaque anomalie et ne réparer pas les failles déjà réparées ( elles sont en bleues ) au risque de les remettre en jaune.
La deuxième manche sera plus sur car les anomalies s'aggraveront de plus en plus avec le temps et les jaunes foncées et les rouges nécessiteront plus de temps de réparation.
La troisième manche sera encore plus difficile car vous découvrirez les chercheurs de failles ( en violet ) qui abime les failles réparées mais vous pourrez les détruire rapidement.

La comète réparée, continuez le chemin.

Je ferrai la suite plus tard car il est tard. emoji