Sujet : Assassin's Creed : La Saga

Ouh ça serait vraiment bon d'avoir des maps sauvages avec un système de chasse. OWI !

Si cela s'inspire de RDR, ça va devenir un de mes jeux préférés. emoji

User image
User image

A première vue, je dirais qu'il s'agit d'une évolution de leur moteur, mais pas d'un nouveau moteur. En tout cas, c'est fichtrement joli.

La déformation physique de la neige… balèze.

Ah cool on peut grimper aux arbres. ^^ (vu qu'on ne va pas avoir beaucoup de grands batiments)
Au moins avec la neige il a une bonne raison de porter du blanc pour se planquer. XD

Oui c'est une idée à la MGS4 que tu avances là.
C'est clair que ça s'annonce rudement bon.

Merci beaucoup pour les screens, ça promet !

On a donc déjà trois nouvelles armes : le tomahawk, l'arc et le fusil… Voilà qui va changer un peu !

Bon point pour la neige aussi, j'attends d'en voir plus avec impatience !

Attention, voici du lourd !

> Le jeu tourne avec une toute nouvelle version du moteur Anvil, moteur propriétaire d'Ubisoft. Ce moteur est capable d'afficher des champs de bataille peuplés de centaines d'ennemis simultanément.
> La météo et les saisons sont gérées dynamiquement et affectent l'environnement.
> Le rendu graphique du jeu est l'un des plus impressionnants de cette génération, selon GameInformer. Il est possible d'escalader la cime d'arbres gigantesques, et de profiter de panoramas à couper le souffle.
> Le jeu disposera de 2h30 de cinématiques.
> Le monde de cet opus est 1,5 fois plus grand que la totalité du monde de Brotherhood.
Un tiers de la map est constitué d'environnements sauvages, qui représentent 1,5 fois la taille de Rome à eux seuls.
> New York et Boston figureront dans le jeu, et seront représentées à différentes périodes de cette époque.
> Le jeu est en développement depuis 3 ans, ce qui en fera au final l'opus le plus long à produire de la saga.
> Notre nouvel assassin se nomme Connor, de naissance "Ratohnhaké:ton". Né dans le Mohawk, d'un père officiant dans l'armée britannique et d'une mère américaine, il devra faire son chemin entre ces deux mondes opposés. C'est un guerrier libre, qui agit au nom de la justice et non de la vengeance tel que le fait Ezio.
> Connor combattra aux côtés de l'armée américaine, mais Ubisoft refuse toute idée de patriotisme primaire : le jeu laissera une libre interprétation au joueur. Il n'y a pas de bons ou de méchants. Il sera possible d'infiltrer le camp ennemi afin de l'observer.
> Afin que l'on puisse mieux comprendre la réalité de ces deux camps que tout opposait à cette époque, le jeu nous fera revivre l'enfance de Connor à la frontière américaine, la rencontre avec les colons blancs, les guerres civiles, etc.
> Le jeu proposera des séquences épiques, telle que la conquête de New York.
> Le style de combat de Connor se veut bien plus bestial et violent que celui d'Ezio ou Altaïr. Son côté "loup solitaire" est exprimé au travers d'un système de combat enrichi de centaines nouvelles animations.
> La fluidité des mouvements dans son ensemble a été grandement améliorée.
> La touche de contre et de défense est désormais la même. Connor peut contre-attaquer en combinant l'utilisation de plusieurs armes, tel que son Tomahawk.
> Le système de ciblage des ennemis a été abandonné. Le jeu le gère désormais dynamiquement.
> Ubisoft ne cherche pas à modifier le cours de l'histoire, mais à faire vivre aux joueurs les moments marquants qui ont vu naître l'Amérique, et à en comprendre les conséquences.
> Le jeu sera segmenté, comme dans les opus précédents, avec des séquences dédiées à Desmond. Ubisoft confirme l'existence d'un Animus 3.0.
> Le jeu regorgera de quêtes destinées à recentrer l'exploration au coeur de l'expérience. Il sera également possible de chasser et de traquer des animaux : une faune et une flore dynamiques ont été intégrées, à la manière d'un Red Dead Redemption.
> Un système monétaire permettra d'échanger nos "trésors" de chasse contre de l'argent. Plus l'on s'attaque à des animaux dangereux, plus la prime est importante.
> Au bout d'un moment, lorsque Connor devient réellement expérimenté à la chasse, des partenaires contrôlés par l'IA viendront à sa rencontre pour lui proposer de rejoindre leur groupe de chasse, de pêche, etc. Ubisoft promet une véritable richesse de jeu à ce niveau, mais ne désire pas tout dévoiler pour l'instant.
> Le système de guilde a été abandonné, aussi bien du côté des Assassins que des Mercenaires, Courtisanes, etc, mais sera compensé par de nouvelles interactions avec des PNJ.
> Il y aura toujours des puzzles et objets à récolter/trouver.
> Il est désormais possible d'attraper les ennemis et de s'en servir en tant que boucliers humains.
> Le mini jeu typé Tower Defense présent dans Revelations ne sera pas intégré.

En conclusion, il est à noter qu'Ubisoft considère Assassin's Creed 3 comme son projet de jeu le plus ambitieux dans son histoire. Il sera donc probablement également son projet le plus coûteux, GameInformer précisant bien que des moyens colossaux ont été mis en place durant la production de cet opus.

Ceci conforterait donc la rumeur selon laquelle le studio Hybride, racheté il y a quelques temps par Ubisoft, et à l'origine des superbes trailers en images de synthèse, aurait été en charge de la réalisation de l'intégralité des cinématiques du jeu. Autrement dit, des cinématiques de la même qualité que les trailers E3… emoji

Membre supprimé

emoji emoji tout sa sur le nouveau assasin's creed???? et ben les type qui travaille dessu vont avoir du bouleau emoji

Allez hop! Day one pour moi! ^^

Voilà qui me motive à commencer cette serie ;p

Membre supprimé
Voilà qui me motive à commencer cette serie ;p

chef,oui chef je court me l acheter emoji

Bon, ça s'annonce bien comme ça. L'aspect plus bestial du héros me plait, ça change de l'autre tarlouze d'Ezio dans AC2 (uniquement, j'ai pas touché a Brotherhood et à révélations).

Mais après, entre ce que dit le studio, et la réalité, y'a souvent une certaine marge, alors moi j'attend de voir le résultat, je me prendrais brotherhood cette année.

D'ailleurs, si quelqu'un a un brotherhood dans sa jaquette d'origine (PAS DE PLATINUM) dont il ne se sert plus, je suis preneur.

Bon, ça s'annonce bien comme ça. L'aspect plus bestial du héros me plait, ça change de l'autre tarlouze d'Ezio dans AC2 (uniquement, j'ai pas touché a Brotherhood et à révélations).

Mais après, entre ce que dit le studio, et la réalité, y'a souvent une certaine marge, alors moi j'attend de voir le résultat, je me prendrais brotherhood cette année.

D'ailleurs, si quelqu'un a un brotherhood dans sa jaquette d'origine (PAS DE PLATINUM) dont il ne se sert plus, je suis preneur.

Hèp, le jeu en version US non platinum, ça t'intéresse?

Sinon perso je sais pas. Le jeu à l'air sympa et prometteur, mais plus il se dévoile plus il s'éloigne de l'idée même d'Assassin's Creed. Beaucoup de joueurs avaient détesté l'aspect campagnard des alentours de Rome dans Brotherhood et a d'ailleurs été abandonné dans Revelations… Alors pourquoi rattaquer de plus belle dans Assassin's Creed 3? Pour moi, Assassin's Creed c'est avant tout un jeu chaleureux, avec un côté urbain. Alors pourquoi un côté si solennel pour Assassin's Creed 3? Ubisoft prend des risques avec ce titre…

Vaut mieux prendre des risques que se retaper une grande capitale avec Ezio perso. emoji

Ca annonce vraiment du lourd en effet. J'avais justement peur qu'Ubisoft ne se risque pas trop. Là, ils abandonnent d'anciens éléments des autres AC mais en trouvent de nouvelles tellllllllement géniales !

Sérieux, qui a jamais eu envie de descendre affronter tous les gardes dans le Tower Defense ? Ou encore de se balader dans la nature, entre 2 villes d'Italie, un peu comme dans la montagne d'AC2 ?

Bon bah Day one encore. emoji

Vaut mieux prendre des risques que se retaper une grande capitale avec Ezio perso. emoji

Je suis bien d'accord ! emoji

New York et Boston accessibles avec beaucoup de verdure, ça va gérer ! Un système de chasse type Red Dead, pourquoi pas ? Il ne faudrait toutefois pas que ça prenne trop de place non plus par rapport à d'autres quêtes d'annexes qui serait peut être plus intéressantes.

Pour l'abandon des guildes, ça peut être une bonne idée. Cela veut donc dire plus d'Assassins à gérer (ce qui parait plutôt logique en même temps…emoji. J'attends de voir à quoi ressemblent ces "nouvelles intéractions" avec les PNJ.

Bref, de nouveaux environnements, des mouvements plus fluides, un nouveau style d'attaque plus bestial… Ce nouvel Assassin's Creed s'annonce plutôt pas mal ! Merci RB pour les infos emoji