Sujet : Assassin's Creed : La Saga

Nan mais c'est juste qu'il est content d'avoir enfin vu le trailer donc il veut montrer sa fierté. emoji

On l'a tous vu avant qu'il soit né, cela va de soit. emoji

Bon les gens, j'ai ENFIN fait l'acquisition de Bortherhood et je suis en train de niquer les scores à RB dans les courses :p

Nan, j'ai juste pété un score et le reste je suis juste derrière lui. JE PEUX LE FAIRE !

Oui mais comme l'autre sur PSP, il sera je pense, très inintéressant par rapport aux opus PS3. emoji

Parait que les épisodes DS par cotnre sont sympa. J'ai joué un petit peu et c'set vrai que c'est cool mais quand on a touché à ceux sur console de salon, voila quoi. Faut vraiment être fan de la série, c'set toujours bien pour en apprendre plus.

C'set ça qeu j'aime dans l'univers Assassin Creed, ils font des tas de petits trucs à côté pour étoffer le background. Je pense aux jeu sur portable mais aussi aux films qu'ils ont fait (dont Lineage qui est cool il parait, je vais me le mater bientôt). Tout en gardant l'aventure principale et le dénouement pour le jeu.

Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont acheté le DLC "L'Archive perdue" d'ACR mais pour ma part, j'ai regardé un walkthrough sur Youtube (je vais pas payer pour les séquences barbantes de vue à la première personne…emoji.

On y apprend la vie du sujet 16 et la fin est particulièrement intéressante …

Voici un petit résumé (made in Wikipédia) pour ceux qui, comme moi, n'ont pas franchement envie de se taper le DLC…

ATTENTION SPOILER.

On y découvre la vie de Clay Kaczmarek qui a grandi auprès d'un père qui le destinait à devenir ingénieur. Pour lui faire plaisir, Clay se lance dans cette voie mais son père se révèle vite invivable au point que la mère de Clay décide de quitter leur domicile. Clay commence alors une thérapie mais son état s'améliore nettement lorsqu'il rencontre William Miles qui fait de lui un Assassin. Sa première mission est d'infiltrer les locaux d'Abstergo où il découvre un dossier parlant du projet Animus.

Clay se rend en Italie et se présente à Warren Vidic comme un candidat volontaire au projet Animus. Vidic accepte immédiatement, d'autant plus que Clay est le descendant d'Adam. Sa mission est de découvrir l'objectif des Templiers puis de s'enfuir avec l'aide de Lucy Stillman, infiltrée chez Abstergo depuis ses 17 ans. Grâce à l'effet de transfert, il entre en contact avec Junon qui lui demande de venir en aide à un certain Desmond Miles. Clay commence par refuser. Au cours d'une session dans l'Animus, l'un de ses ancêtres italien discute avec un autre homme au sujet d'un Assassin nommé Ezio Auditore. Vidic ordone sur le champ la recherche du descendant d'Ezio.

Aidé de Lucy, il surprend, au bout d'un an, une conversation de Vidic au cours d'une escapade nocturne. Il apprend que le but des Templiers est de mettre la main sur une Pomme d'Eden et de l'envoyer en orbite autour de la Terre pour soumettre l'humanité à leur pouvoir. Il apprend également la trahison de Lucy. Vidic et elle préparent l'arrivée de Desmond Miles : si les recherches ne progressent pas assez vite, Lucy devra emmener Desmond chez les Assassins pour le mettre en confiance jusqu'à ce que Vidic débarque dans leur repaire, les forçant à fuire. Visiblement, Lucy se sent abonnée par William et l'Ordre des Assassins mais il est aussi probable qu'elle soit devenue une Dormeuse (agent double travaillant contre sa volonté pour Abstergo). En visionnant les vidéos de surveillance, Lucy apprend que Clay a découvert son secret. Ne voulant pas que William apprenne sa trahison, elle supprime néanmoins les vidéos mais abandonne Clay à son sort.

C'est la descente aux enfers pour Clay Kaczmarek, le sujet 16. Il finit par accepter la proposition de Junon de venir en aide à Desmond Miles. Il repeint les murs de sa chambre avec son propre sang pour lui laisser des indices avant de mourir, épuisé et à moitié fou. Avant d'en finir, il créé une copie de sa mémoire qu'il laisse dans l'animus.

—————–

Autant dire que j'ai été sur le cul quand j'ai appris ça… Lucy Stillman quoi ! On comprend mieux ce que voulait dire Junon à la fin de Brotherhood…

Vous pouvez regarder la scène ici (à partir de 9 minutes).

Ayé, AC II acquis.

J'ai joué quelques heures et franchement il est beaucoup mieux que le 1, il est plus plaisant à jouer, l'univers et plus vivant, c'est moins "gris" ( emoji ) et le scénario et les personnages sont plus nombreux, plus attachants et plus vivants aussi.

Bref, j'accroche à fond ^^'

Ayé, AC II acquis.

J'ai joué quelques heures et franchement il est beaucoup mieux que le 1, il est plus plaisant à jouer, l'univers et plus vivant, c'est moins "gris" ( emoji ) et le scénario et les personnages sont plus nombreux, plus attachants et plus vivants aussi.

Tu verras quand tu feras Brotherhood et Revelations! emoji
Sinon tu comptes finir AC II à 100%? Ou du moins faire quelques trucs annexes ou juste l'aventure principale?

Brotherhood, le système de gestion de guilde est top franchement. C'est assez simple d'accès, ça va vite. le temps passe plus vite qu'on le croit. Mes unités augmentent trop trop vite.

Yep Brotherhood est un régal.

J'ai lu ton spoiler Ventus et m**** je regrette. Dis donc c'est une révélation de ouf qu'on apprend là ! emojiemojiemoji

Franchement les autres, rien que pour ça, prenez le DLC. Bien mieux de découvrir. Ah je suis con d'avoir lu ça dis donc. Surtout que j'aime beaucoup ces phases à la première personne. Je les trouve très originales. :oui:

Ayé, AC II acquis.

Sinon tu comptes finir AC II à 100%? Ou du moins faire quelques trucs annexes ou juste l'aventure principale?

Bah, je compte faire le platine donc oui à 100 % je suppose emoji

Yep Brotherhood est un régal.

J'ai lu ton spoiler Ventus et m**** je regrette. Dis donc c'est une révélation de ouf qu'on apprend là ! emojiemojiemoji

Franchement les autres, rien que pour ça, prenez le DLC. Bien mieux de découvrir. Ah je suis con d'avoir lu ça dis donc. Surtout que j'aime beaucoup ces phases à la première personne. Je les trouve très originales. :oui:

Les phases FPS de Revelations? Une maniabilité horripilante saupoudrée de Minecraft le tout à la sauce die & retry.
Et bien, je ne savais pas que tu avais des tendances masochistes. emoji

Bon c'est pas pour autant que je me prendrai le DLC, mais je regarderai peut-être un walkthrough si l'envie m'en prend! emoji

Ayé, AC II acquis.

Bah, je compte faire le platine donc oui à 100 % je suppose emoji

Rho tu vas en baver pour les plumes…
Sinon un conseil, ne rate pas le trophée de la machine volante! emoji

AH oui en effet j'y ai pensé de suite. emoji

Nan mais réré, j'ai trouvé que ces phases en FPS permettaient de varier le gameplay de cet ACR qui était de base, moins varié que celui d'ACB. Ok la maniabilité fait mal au début. Mais vu le design et comment c'était présenté, je me suis attendu à une maniabilité plus à la Portal, et c'est le cas. Sauts très courts, ce qui nous oblige a utilisé correctement le gameplay. L'originalité m'a charmé et le principe aussi. D'autant que y allé comme un bourrin en ligne droite n'est quasiment jamais la bonne méthode. Il faut falloir souvent élaborer une stratégie, en étant précis, sans que l'échec soit très pénalisant. La "mort" n'est qu'un retour très rapide en arrière et ça, j'adore aussi les respawns rapides (contrairement à des jeux comme BF3 dont la campagne m'a bien soualé dans les moments ardus). En apprendre aussi plus sur le personnage de Desmond était une autre motivation, même si je n'y ai pas beaucoup adhéré au début. L'ajout aussi des ptits secrets est aussi une bonne chose, même si je ne pense pas y retourner juste pour les trouver.

Donc oui, j'aime le gameplay de Desmond d'ACR. emoji

AH oui en effet j'y ai pensé de suite. emoji

Nan mais réré, j'ai trouvé que ces phases en FPS permettaient de varier le gameplay de cet ACR qui était de base, moins varié que celui d'ACB. Ok la maniabilité fait mal au début. Mais vu le design et comment c'était présenté, je me suis attendu à une maniabilité plus à la Portal, et c'est le cas. Sauts très courts, ce qui nous oblige a utilisé correctement le gameplay. L'originalité m'a charmé et le principe aussi. D'autant que y allé comme un bourrin en ligne droite n'est quasiment jamais la bonne méthode. Il faut falloir souvent élaborer une stratégie, en étant précis, sans que l'échec soit très pénalisant. La "mort" n'est qu'un retour très rapide en arrière et ça, j'adore aussi les respawns rapides (contrairement à des jeux comme BF3 dont la campagne m'a bien soualé dans les moments ardus). En apprendre aussi plus sur le personnage de Desmond était une autre motivation, même si je n'y ai pas beaucoup adhéré au début. L'ajout aussi des ptits secrets est aussi une bonne chose, même si je ne pense pas y retourner juste pour les trouver.

Donc oui, j'aime le gameplay de Desmond d'ACR. emoji

Non mais, ne commence pas à comparer ACR à la campagne de BF3… Parce que de toutes façons, la campagne de BF3 c'est le pire en personne. Même la campagne de my little poney sur DS est mieux que celle de BF3, et ça s'applique aussi pour tous les jeux testés par le JDG… Enfin tu vois quoi. emoji

Sérieux j'avance grave dans Brotherhood. Je suis à la séquence 5 ou 6 je sais plus. J'ai Rome à 75% il me semble (je viens juste de débloquer la dernière zone à droite je crois, faut que j'y aille), une bonne partie des missions secondaires. Le pire c'est ma guilde, sur la petite dizaine que j'ai, ils sont quasiment tous level 9et certains bientôt 10. Nan mais autant ils sont toujorus en mission, autant quand je les appelle putian c'est un carnage.

C'set un peu ça d'ailleurs que je reproche au jeu, finalement les factions comme mercenaires, voleurs et courtisanes, bah je m'en sers carrément moins. Déjà parce-que y'en a pratiquement jamais, il faut obligatoirement aller dans un batiment rénové, et ensuite parce-que ma guilde est tellement puissante qu'ils font le ménage à eux tout seul.