@ superclank : Tu as été très courageux d'aller revoir ton père, et je pense que ça t'aura aidé à mieux réaliser ce qu'est la mort, et que cela t'aidera à faire ton deuil. La mort n'est pas quelque chose d'atroce, mais quelque chose de triste et beau à la fois. Je sais ce que c'est de voir un corps sans vie… c'est réellement bouleversant, mais ça nous remet les pieds sur terre. On prend mieux conscience de la valeur même de la vie après. Inutile de te dire que n'importe quel père serait fier d'un fils comme toi. Je le pense sincèrement.
Te jurer de ne pas pleurer revient à renier tes sentiments, et aucun parent ne souhaiterait que son enfant se prive d'exprimer ses émotions. Tu as le droit de pleurer, tu es humain, et tu en as besoin. Dans ces moments là, il ne faut pas chercher à retenir ses larmes, au contraire, évacue autant que tu le peux et que tu le veux. S'il y a bien quelque chose que tu vas devoir éviter de faire durant ton deuil, c'est de t'empêcher d'exprimer tes sentiments, et d'essayer de tout contenir tout seul. T'ouvrir aux autres comme tu l'as fait, et pleurer, est une attitude très saine de ta part, et qui mérite d'être saluée.
Enfin, je tiens à te dire que, avec ou sans tes 3 lunes, tu aurais eu droit quoiqu'il en soit à tout notre soutien. Ce n'est pas parce que tu es populaire sur le forum, et que tu es l'un des membres les plus actifs de la communauté que l'on t'a dédié une news, les avatars et ce topic. Non, si on te montre autant d'affection et de soutien c'est avant tout parce que tu as eu le courage de venir nous parler de ton malheur, et que tu t'es montré suffisamment humble pour lancer un appel à l'aide. C'est quelque chose de remarquable, et qui nous a fait réagir
On ne fait pas de traitement de faveur en fonction de l'activité et de la popularité d'une personne, mais de son humanité, tout simplement