Pour les jeux modern warfare, je ne crois pas que le réalisme soit le but réel des cette "saga".
Pour mw3, il y aura une nette amélioration des graphiques (d'après un site que je me rappelle plus) et on pourra jouer en ligne a deux sur la meme ps3. à mon avis, c'est déja pas mal!
Une nette amélioration graphique ? Ah… ce n'est pas le cas si on s'en tient au trailer gameplay en tout cas Apparemment, la seule réelle amélioration technique se situe au niveau de l'échelle des environnements, qui est plus importante que dans les précédents opus.
Réalisme ou pas, cela n'excuse pas un moteur autant à la ramasse, surtout quand l'éditeur du jeu est l'éditeur n°1 mondial de jeux vidéo, qui aurait largement les moyens de financer le développement d'une technologie plus aboutie. Quand on se veut être LE FPS blockbuster de l'année, on fait en sorte d'être techniquement au niveau… or, avec Killzone 3, Battlefield 3 ou encore Resistance 3, Modern Warfare 3 ne fait pas le poids visuellement parlant.
Jouer en ligne à deux ? Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une réelle innovation… cela se fait depuis plusieurs années sur bon nombre de jeux. Hiro parle avant tout d'innovations de jeu. Enfin bon, wait & see.