Sujet : La saga Call Of Duty

Face aux nombreuses critiques concernant le moteur « vieillot » de Call Of Duty : Modern Warfare 3 Sledgehammer, le studio qui est venu renforcer le développement avec Infinity Ward, répond ainsi :
« Nous avons vraiment remanié ce moteur. Nous avons mis un tout nouveau système audio et il est aussi compétitif que n’importe quel autre.
Ce que nous faisons c’est construire sur cette base. La consolider encore et encore. Et nous avons développé de nouveaux outils pour être encore plus efficaces et pour pouvoir ajouter encore plus d’éléments.
Nous avons été capables d’en mettre autant à l’écran justement grâce à ce moteur, parce qu’on le connait très bien et que l’on peut facilement l’optimiser. Après je ne sais pas comment seront les choses dans l’avenir pour le moteur du jeu mais on n’est pas là pour livrer un moteur, on est là pour faire un jeu. »
Les critiques étant vives, la réponse l’est aussi mais les fans attendaient plutôt un nouveau moteur que revoir encore le même depuis des années, un choix justement perçu comme la solution de facilité (et alors que tout le monde sait qu’Activision a plus que profité du succès des derniers opus).
Comme les critiques viennent également de la concurrence, le studio répond qu’avoir un jeu tournant en 60 fps est justement un gros avantage (Battlefield 3 tourne en 30 fps). « Je ne suis pas sûr d’avoir vu un seul de nos concurrents et particulièrement sur console tourner en 60 images par seconde. Je serais un peu effrayé à ce stade - en juin - si j’attendais avec impatience un jeu particulier et qu’il ne tournait pas à 60 sur console. »

C'est clair que c'est la facilité d'utiliser toujours le même moteur. Imagine que A4O soit fait avec le moteur d'OD en boosté. emoji Et en plus, ils se permettent de critiquer leurs concurrents alors qu'ils ont un moteur pas terrible. J'achèterai jamais un COD. :oui:

Il faut bien qu'ils trouvent une justification, de toute façon emoji

By the way, Battlefield 3 tourne à 60 images/seconde sur PC. Sur consoles, Rage, un FPS développé par id Software (Doom), tourne à 60 images/seconde et explose Call Of Duty techniquement et graphiquement… Bref, leurs excuses en mousse, ils peuvent se les garder emoji

Moi de toutes façons, je n’achèterais plus de Call of Duty. Je vais plutôt me diriger vers Battlefield car c'est largement mieux fait. Et en plus, vu ce qui s'est passé chez Activision, ça me donne encore moins envie. Pour en savoir plus sur ce qui s'est passé entre Activision, Infinity Ward, Electronic Arts et tout ce beau bazar je vous conseil vivement d'aller voir l'article du site "Barre de Vie" (cliquez sur le lien de RB, plus haut). J'avais déjà lu cet article. C'est vrai que les gens peuvent faire n'importe quoi pour gagner de l'argent.

Et puis pendant qu'on y est, Activision à également annoncé la venu d'un nouveau service : Call of Duty Elite. Non, ce n'est pas un nouveau jeu, mais bien un nouveau service. Et écoutez bien : c'est un service PAYANT ! Je vous invite à regarder cette petite vidéo pour vous donner une idée :

>>Cliquez ICI pour ouvrir la vidéo !<<

Pour moi les MW sont de la merde en boite, je m'explique :

- scripté jusqu'au troufion, trop prévisible (et j'ai horreur de ça)

- Il faut TOUT faire soit même -tuer les soldats, détruire les tanks, descendre les hélicos, empêcher le départ d'un missile, couler un sous-marin, sauver le monde, etc, etc.. - car les alliés sont archi-nul, et ce depuis le 1er opus…

- L'IA est lamentable

- On est toujours pris pour cible, d'ailleurs les ennemis arrivent à vous contourner, passant entre les alliés censés vous couvrir, arriver dans votre dos et vous tuez vous et vous seul… (surement le truc que je déteste le plus)

- Les scénarios sont bidons (celui de MW2 est nullissime… "suivez la douille" et hop on se retrouve à Rio, et ça choque personne )

- L'ennemi (et les alliés) respawn à l'infini

- Très peu de progrès entre les épisodes, toujours la même chose, aucun réalisme et c'est de pire en pire, de plus en plus n'importe quoi au fur et à mesure des MW.

En bref, je déteste ce type de fps grand spectacle pour consoleux assistés (visée auto).
C'est exactement la même chose que les "blockbusters" patriotiques américains sauveurs du monde 10 fois par an, puant d'irréalisme et de niaiseries condescendantes.

Faut pas non plus dire que COD n'a aucun atout sinon la série n'aura aucun succès. Il y a une mise en scène assez réussi et ça reste assez fun à jouer. Enfin du peu de temps que j'ai joué à Black ouuuuuuuuuuuups. emoji

Black ouuuuuuuuuuuups. emoji

Blague Oups, inculte xD

Sinon je ne vois pas pourquoi vous détestez autant CoD, et encore plus les MW… Qui sont les meilleurs opus jamais sortis. Par contre, le fait de tout détruire sois-même est ici pour ne pas que les alliés finissent le travail pendant que vous allez faire… une petite pause (vous savez à quoi je pense)

Au passage, qui pour un petit 1v1 Flash et Quick sur MW2 ?

Pour finir :

Il est inutile de comparer MW3 et BF3. Et ce car de toute façon un défenseur de CoD est identique à un défenseur de BF. Pourquoi chercher…

Je ne déteste pas les COD, je déteste la politique d'Activision, et la façon de jouer en multijoueurs, nuance emoji

J'ai adoré le solo de MW 1 et 2, ainsi que Black Ops, mais voilà… toujours la même formule, très peu d'évolutions. Black Ops est sûrement celui que je préfère, car il a le scénario le plus soigné, et des personnages relativement intéressants.

Personnellement, je n'ai jamais joué en solo, donc je ne peux rien dire la dessus, mais le mode zombie dans Black Ops est plutôt sympa emoji

le scénario, C'est là le véritable point faible de Modern Warfare 2. Pire que celui du premier MW, le scénario de COD6 manque d'originalité, de mise en scène, et en plus il est construit de manière décousue, discontinue et très classique. Une histoire dans la veine des purs produits qui mettent en héros le patriotisme et l'aspect Gendarme du Monde, des USA. :oui:

Q : Question
IW : Réponse d'Infinity Wars

Q : Qu'est qui permet à MW3 de se différencier des opus précèdent ?

IW : MW3 est la suite direct de MW2, vous commencez quelques heures après la fin de MW2 mais la grande différence concernant le solo est la taille des niveaux. Tout au long du solo, vous combattrez dans des niveaux très vastes ( Paris, Afrique, Allemagne…emoji.

Concernant le Multi, nous avons voulu revenir à ce que COD4 faisait tout en gardant la base de MW2. Croyez moi vous allez être surpris du résultât.

Q : Les niveaux sont peut-être vastes mais sera t-il possible d'aller n'importe où ?

IW : Le solo de MW3 est là pour vous apporter une expérience cinématographique mais nous avons quand même voulu agrandir le terrain de jeu du joueur. Il y aura par exemple dans certaines missions des choix à faire concernant le chemin à prendre.

Q : Une bêta prévue pour MW3 ?

IW : Il y aura très certainement une beta privée pour MW3. Pour le public rien n'est prévu pour le moment tant que le développement du multijoueurs ne sera pas fini.

Q : MW3 aura t-il un soutien à long terme après la sortie du jeu ?

IW : Oui. Cela a été extrêmement important pour après MW2, nous avons passé ces deux dernière années à soutenir notre jeu. MW3 continuera donc à recevoir du contenus même après la sortie du jeu.

Q : Doit-on payer pour recevoir d'autres contenus pour le mode multijoueurs ?

IW : Absolument pas, il n'y aura rien à payer concernant le multijoueurs de MW3. Vous achetez le jeu, vous aurez le même contenus que n'importe qui dans le monde.

Q : Y'aura t-il des serveurs dédiés sur PC ?

IW : Nous voulons des serveurs dédiés ! Nous sommes en pleine discutions pour pouvoir les intégrer mais rien n'est trop sur pour le moment. La décision de créer IW.NET était de rendre le jeu en ligne plus accessible, le problème est qu'il était impossible d'avoir accès au lobby pour modifier certaines choses, nous voulons donc que MW3 intègre les deux en même temps. La possibilité de trouver rapidement une partie tout en gardant les possibilités des serveurs dédiés.

Q : Pourquoi devrais-je acheter MW3 au lieu de BF3 ?

IW : Je refuse de dire du mal de DICE, je connais très bien l'équipe et se qu'ils font avec BF3 est juste fantastique.
Si vous êtes fan des FPS, se sont deux jeux de tir à posséder. Ils sont différents…

Q : Le retour du quickscope ?

IW : Le quickscope sera toujours présent dans MW3.

Quand pourrons t-on voir un aperçu du mode multijoueurs ?

IW : Aucune date de prévue pour la révélation du mode multijoueurs. Nous commencerons cependant à révéler certaines armes, atouts…

Q : Une édition collector pour MW3 ?

IW : Oui, nous détaillerons le contenus plus tard

Q : Le système de déblocage d'armes et d'atouts sera comme BO ou MW2 ?

IW : Une toute nouvelle façon de débloquer sont équipement a été mis en place pour MW3.

Q : Seconde chance, One man army et Commando seront ils présents ?

IW : Aucun des trois sera dans MW3

Q : y'aura t-il encore la possibilité de faire une classe " singe " ? ( Commando, marathon, poids léger et cut tactique )

IW : Absolument pas. Nous avons retiré commando et rééquilibré le couteau.

Super l'interview ! emoji C'est toi qu'il leur as demandé ? emoji

j'ai trouvé cette interview sur un site américain ,j'ai utilisé le truck qui traduit en français mais la traduction été a ch… donc je l'ai entièrement réécrit pour que sa soit lisible emoji