Sujet : La saga Call Of Duty

Je suis loin d'aimer COD, mais j'ai pensé à un truc.
Je suis un joueur ne jouant qu'a des FPS sur PC, trouvant que sur consoles ça ne vaut pas le coup, mais mon pc n'est pas vraiment puissant, est ce que je peux faire tourner BF3 convenablement ? Nan. Et MW3 ? Yep !
J'pense que vous m'avez compris, l'achat de COD par rapport à ses graphismes sur pc peut être un atout essentiel, sachant que la majorité des gens n'ont pas un pc haute technologie, pouvant faire tourner des jeux gourmands.
Après je ne veux pas lancer un débat MW3/BF3 car ces deux jeux ne m'intéresse pas vraiment. Je trouve qu'ils tombent tous les deux dans le gouffre qui est en train de se former du monde vidéoludique (je pense que vous m'avez compris emoji )

Je suis loin d'aimer COD, mais j'ai pensé à un truc.
Je suis un joueur ne jouant qu'a des FPS sur PC, trouvant que sur consoles ça ne vaut pas le coup, mais mon pc n'est pas vraiment puissant, est ce que je peux faire tourner BF3 convenablement ? Nan. Et MW3 ? Yep !
J'pense que vous m'avez compris, l'achat de COD par rapport à ses graphismes sur pc peut être un atout essentiel, sachant que la majorité des gens n'ont pas un pc haute technologie, pouvant faire tourner des jeux gourmands.
Après je ne veux pas lancer un débat MW3/BF3 car ces deux jeux ne m'intéresse pas vraiment. Je trouve qu'ils tombent tous les deux dans le gouffre qui est en train de se former du monde vidéoludique (je pense que vous m'avez compris emoji )

N'empêche que CoD, depuis qu'il est passé sur console, fait 90 % de ses ventes sur console.

Le problème sur un PC c'est encore qu'il faut qu'il tienne. Sur une console il n'a pas ce genre de problèmes.
En tout cas pour avoir testé MW3 au PGW (même si j'ai l'hardened depuis hier sans y avoir encore joué: pas encore accès à la console) et BF3 au PGW, je peux dire que les deux sont des bons jeux. Ils ne sont pas comparables à mon goût vu que CoD est plus basé sur un mode arcade alors ce n'est pas le cas d'un BF. Puis concernant EA et Activision, il n'y a pas les même politiques commerciales. Ces deux studios se battent pour avoir le monopole du marché du FPS (nouveau Fifa versus PES) et vont privilégier chacun des aspects négligés par l'autre.
Pour reprendre l'aspect du mode survie, on est bien d'accord que ça a été copié sur CoD5 et CoD7 pour augmenter les ventes. Au départ la différence entre MW et un autre CoD (notamment ceux développés par Treyarch) résidait dans le mode d'opérations spéciales en coop. Vu que ça a fait la renommée de la série en matière de survival horror, l'adapter en mode "3ème guerre mondiale" peu peut-être (voir sans doute vu le nombre de kikou qui vont se procurer le jeu) booster la notoriété de MW3.

En ce qui me concerne, mon intérêt pour la série de Call of Duty s'est porté dès la sortie de Modern Warfare. Un des premiers jeu traitent des guerres modernes sur PS3 appartenant à une franchise connue: on sortait enfin du contexte de la seconde guerre mondiale. Forcément j'ai aussitôt sauté sur MW2 (qui a perdu son appellation de CoD dès lors) qui a créé l'évènement (voir l'avènement) du FPS pour la série. Black ops fort de ce succès et du mode "nazi zombie" de A World At War a fait un mix pour populariser son produit auprès des gammers en tout genre. Perso j'avais envie de voir ce que donnait un jeu traitant de la période de la guerre froide; période assez délaissé (enfin si c'est pour nous sortir un MOH…emoji. Pour finir jouer à Modern Warfare 3, c'est d'abord (toujours pour moi) faire la campagne pour connaitre la fin de l'histoire. Au passage j'ai été agréablement surpris du journal de bord de l'édition hardened. C'est un goodie bien dans l'esprit de la série. Bien sure le mode online va créer un énorme buzz avec l'aspect Call of Duty Elite.

Test JVC de MW3! ^^

Regarder juste en dessous de la note du testeur, celle des lecteurs. x)

Pour infos je ne suis pas un pro-"ce que vous voulez". x)

J'aime!!

En fait 1 tout les 2 ans si on compte que Treyarch et Activision alternent ^^. C'est fun comme trouvaille. J'ai pas l'impression qu'on puisse accéder au second niveau comme dans CoD4.

Oui, mais tu te doutes bien que les deux équipes se partagent leurs assets et les quelques améliorations qu'ils font sur le moteur emoji

Cela dit, le recyclage d'assets est quelque chose d'assez répandu dans l'industrie, mais en général les développeurs font au moins l'effort de changer ne serait-ce que la texture emoji

Membre supprimé

Je ne suis ni un grand fan de CoD ( bien que le tapage médiatique et mes amis/cousins aient réussi à me faire acheter Black Ops ) ni un grand connaisseur niveau graphique, mais j'ai l'impression que vous partez avec un préjugé envers la saga et son succès. On dirait que vous êtes déçus que CoD qui se contente de reprendre une recette qui marche avec quelques modifications ( les maps, le scénario,…emoji ait plus de succès que BF.

On dirait que vous êtes déçus que CoD qui se contente de reprendre une recette qui marche avec quelques modifications ( les maps, le scénario,…emoji ait plus de succès que BF.


Tu connais beaucoup de gens qui aiment l'injustice?
donc, oui on est decu de ca , ou plutot dégouté … pour ma part en tout cas…
emoji

Membre supprimé

Bah, c'est pas vraiment votre combat. Quoi qu'il arrive, les deux studios s'en mettent plein les poches. Puis, ça change rien pour nous si BF3 marche moins bien que COD.

Oui, mais tu te doutes bien que les deux équipes se partagent leurs assets et les quelques améliorations qu'ils font sur le moteur emoji

Cela dit, le recyclage d'assets est quelque chose d'assez répandu dans l'industrie, mais en général les développeurs font au moins l'effort de changer ne serait-ce que la texture emoji

Oh sois pas mauvaise langue, ils ont enlevé la pancarte "1" sur la porte du hangar!emoji

Vive le recyclage !

Il faut bien ça pour pondre 1 COD par an emoji


C'est qu'un détail ça. emoji


Tu parle! c'est du fu voila tout! emoji