Sujet : La saga Call Of Duty

Le souci est que ACiT n'est pas moins beau que A4O, je dirais que A4O est beau à sa façon, mais pas plus que ACiT je trouve. J'avoue que le moteur à 30 fps me dérange un peu, mais je ne nierai pas le fait qu'il est beau.

Le 60 fps pour CoD n'aurait jamais empêché d'offrir une expérience visuelle digne d'un jeu qui génère autant de bénéfices. On est quand même face à un jeu dont le moteur a plus de 5 ans. On n'a pas vu ça depuis Portal, et encore. CoD demeure un jeu daté sur tous les plans. Et MW3 a vraiment touché le fond, j'ai l'impression qu'il est plus moche que les anciens, tout y est gris ! Il ne reste que à ce jeu sa fluidité et sa prise en main facile et rapide, ce qui en fait un jeu très simple d'accès (quand son gameplay ne part pas en anarchie).

Parler de jeu "beau" pour BF3, certes une réussite technique, même un miracle que le jeu fonctionne aussi bien sur console, mais pas si intéressant. Sur PC peut-être plus, mais BF3 ne m'a guère impressionné en termes d'expérience visuelle du moins sur console (et je joue très peu sur PC), faute à un thème sans saveur et mille fois revisité. C'est fin, c'est propre, c'est terne, c'est ennuyeux.

Maintenant si on ne veut pas admettre que ces 2 jeux sont des jeux à pognon… je comprends qu'on puisse y prendre du plaisir, mais à quoi bon les défendre ? X)

Ah oui là ils sont obligés de sortir un nouveau moteur, manquerait plus que ça. emoji

Et oui d'accord sur le coup de la fluidité par contre. Mais bien sûr qu'ils n'ont plus d'intérêt de sortir de nouveau moteur, c'est trop tard. Et c'est bien pour ça que je suis contre. Parce qu'ils n'ont pas développer de nouveau moteur.

Et avec la comparaison de Valve, c'était un moteur incroyable il y a 8 ans et ça, ils peuvent en être fiers, même si c'est toujours mieux de passer à autre chose. Mais le moteur Source était tellement révolutionnaire qu'il passe très bien aujourd'hui avec Portal 2 (ou plutôt l'année dernière …emoji. Mais COD vieux de 6 ans et lui ne tient pas la route 6 ans après. Valve peut se permettre car il était plus en avance sur son époque et celui de COD ne l'était il y a 6 ans (même si il y a 6 ans, je ne doute pas qu'il fut pas mal du tout).

Exemple avec Dice aujourd'hui. Le Frosbite 2.0 est incroyable et ça, je pense qu'ils pourront se permettre de l'utiliser dans 6 ans eux, car c'est un monstre de puissance ce moteur, en avance par rapport aux standards. Ce n'était pas le cas du premier moteur de COD sur cette gen.

Le souci est que ACiT n'est pas moins beau que A4O, je dirais que A4O est beau à sa façon, mais pas plus que ACiT je trouve. J'avoue que le moteur à 30 fps me dérange un peu, mais je ne nierai pas le fait qu'il est beau.

Le 60 fps pour CoD n'aurait jamais empêché d'offrir une expérience visuelle digne d'un jeu qui génère autant de bénéfices. On est quand même face à un jeu dont le moteur a plus de 5 ans. On n'a pas vu ça depuis Portal, et encore. CoD demeure un jeu daté sur tous les plans. Et MW3 a vraiment touché le fond, j'ai l'impression qu'il est plus moche que les anciens, tout y est gris ! Il ne reste que à ce jeu sa fluidité et sa prise en main facile et rapide, ce qui en fait un jeu très simple d'accès (quand son gameplay ne part pas en anarchie).

Parler de jeu "beau" pour BF3, certes une réussite technique, même un miracle que le jeu fonctionne aussi bien sur console, mais pas si intéressant. Sur PC peut-être plus, mais BF3 ne m'a guère impressionné en termes d'expérience visuelle du moins sur console (et je joue très peu sur PC), faute à un thème sans saveur et mille fois revisité. C'est fin, c'est propre, c'est terne, c'est ennuyeux.

Maintenant si on ne veut pas admettre que ces 2 jeux sont des jeux à pognon… je comprends qu'on puisse y prendre du plaisir, mais à quoi bon les défendre ? X)

Bravo, enfin quelqu'un qui partage mon point de vue. T'as dit ce que je n'arrivais pas à dire.

Au passage, Portal 2, c'est le même moteur que Portal emoji J'en reviens donc à ce que je disais sur Valve.

MW3 est plus un accident de parcours. Il ne faut pas oublier que la majorité des développeurs talentueux de chez Infinity Ward se sont barrés suite à l'éviction des deux patrons par Activision. De ce fait ils sont allés recruter par-ci par-là, ont dû amener Sledgehammer Games en renfort. Au final le développement du jeu a été chaotique, d'une part par la date de sortie fixée à novembre 2011, et d'autre part par tous ces départs et ces trous dans les emplois qu'il fallait boucher. D'où les maps moyennes et le design terne.

A vrai dire, je ne défend aucunement la politique financière des deux entreprises concernant ces deux jeux, pour moi l'important, c'est de prendre du plaisir, c'est ce qu'on attend d'un jeu, non ?

Ah mais je ne doute pas qu'on prenne du plaisir sur les 2. Et pourtant bien évidemment que les 2 sont plus des produits marketing qu'autre chose. Il n'empêche que je ne mettrais pas d'étiquette "mérite" sur COD parce qu'il est en 60 fps et "non-mérite" sur BF3 parce qu'il est bien moins fluide sur console.

Aaah je comprends tout à fait. J'aimais bien CoD aussi sérieux, puis j'en ai eu marre… déjà avec MW2, puis je me suis laissé tenter par Black Ops, bon et après j'ai découvert la communauté et le phénomène social engendré, les aspects économiques dissimulés… ça a bouffé mon plaisir de jeu ^^". Et j'ai accueilli BF3, pour me rendre compte que l'on avait une forme presque semblable (surtout en termes de pompage de porte-monnaie).

J'aime me défouler sur les éditeurs de cette espèce 8D (même si je ne peux pas rejeter les quelques qualités de leurs jeux).

Membre supprimé

Personnellement j'ai toujours préfère Battlefied que cod je trouve la communauté vraiment nul

petite interview d'omar sy

j'ai jamais joué en mode zombie
tout ça parce que je n'en avais pas le courage :p

Membre supprimé

Peur d'un zombie a la noix de black ops emojiemoji

Appart les jeu (enfin c'est des frayeurs) scp ou slender j'ai peur d'aucun jeu

nan mais je plaisante hein emoji
moi perso j'accroche pas trop au mode zombie pourtant bcp de gens l’achète pour pouvoir y jouer à ce mode