Membre supprimé

pas faut non plus
pas faut non plus
Enfin un grand media qui a le courage de s'attaquer à Call Of Duty et son idéologie à vomir…
http://www.edge-online.com/features/call-of-duty-piece/
Je n'achète pas l'argument comme quoi nous ne devrions pas attendre une histoire sophistiquée de la part d'un Call Of Duty. Tout comme je ne pense pas qu'il y ait encore matière à clamer que "c'est seulement un jeu". Call Of Duty est la plus grande propriété intellectuelle du monde du divertissement, avec une histoire et un message qui touchent des dizaines de millions de personnes, chez eux et au-delà. Cela implique une part de responsabilité. Les parties qui constituent la campagne de Ghosts - rebondir dans l'espace, sauter entre les wagons d'un train, éviter des requins - sont divertissantes en soi, isolées du reste. Mais prises en compte au sein de l'ensemble, Call Of Duty dépeint un tableau propagandiste effrayant et de plus en plus plat pour ses joueurs, avec lequel nous ne saurions être à l'aise.
Acheter ou ne pas acheter ces jeux est un acte militant. En acheter, revient qu'on le veuille ou non à promouvoir cette propagande americano-centriste et profondément raciste et haineuse.
Consommer une oeuvre c'est aussi savoir avoir un regard critique dessus, et ne pas tout gober sans faire fonctionner son cerveau. Il est temps de mieux réfléchir à ce que l'on achète et ce que l'on consomme.
Voilà pourquoi je ne débourserai jamais un seul centime pour un Call Of…
ENFIN !! OUI !! JE SAVAIS QU'IL EXISTAIT DES TESTEURS AVEC UN CERVEAU !
Enfin ne vous leurrez pas, c'est pareil avec Battlefield. Tant que vous penserez que vous êtes innocents en achetant un Call of Duty ou un Battlefield, vous vous foutrez le doigt dans l'oeil jusqu'à vous en percer le crâne. Vous vous conditionnez à penser comme ces jeux, sans regard critique, vous vous laissez guider dans une aventure au goût amer sans y goûter un seul instant. Et ce n'est pas en décidant de ne pas faire le solo que vous ferez avancer la chose, mais tout simplement en arrêtant d'acheter cette propagande inconsciente et dégueulasse, surtout quand vous n'avez même pas 18 ans et que je vois que certains sont souvent incapabables de prendre du recul sur quoique ce soit et gobent tout comme si c'était la vérité. Non seulement ce sont de mauvais jeux, mais de ce fait vous devriez encore moins les acheter car vous êtes influençables, et je me dis qu'interdire à son gosse de 12 ans d'acheter un tel jeu est simplement quelque chose de responsable et NORMAL.
Jeux de débiles…
Je ne pense pas que les développeurs de COD se soucie de mettre de la pseudo propagande pro-américaine dans leurs jeux,je pense juste que c'est par facilité.
Mais à vrais dire je m'en fiche presque de ça,le vrais problèmes c'est que ses séries deviennent de plus en plus bidesques.
Je ne sais jamais quoi écrire ici…
Pour moi c'est le plus grave. Qu'on se contente de la médicorité est une chose, qu'on en avale sans le savoir en est une autre. Si le jeu était simplement moyen, mais en plus il dégage de la propagande "bourrage de crâne", et il se vend.
Entre un jeu qui est juste mauvais et un jeu qui abrutit… non je ne vois pas en quoi le vrai problème serait que le jeu soit de plus en plus mauvais, sauf si tu espères qu'il renaisse de ses cendres. Personnellement je n'ai rien à en attendre à part que ce jeu crève, ou du moins qu'il devienne un jeu multi tout bête pour contenir la masse.
Pour ma part c'est un FPS basique et qui se laisse joué une fois pour son solo (je parle de Ghost là), la série ne se renouvelle pas et c'est dommage.
Après je rentre pas dans ce genre d'histoire de propagande/racisme car cela reste un jeu pour moi, et si je dois rentrer dans ça, il faudrait que je critique une partie des jeux que j'ai joué et que j'ai pris plaisir à y joué comme Gta.
GTA se moque justement de toutes ces tendances. Le V le fait à travers une parodie amusante, bien qu'assez facile et certainement pas subtile.
COD fait la promotion de ces idéaux là, et c'est en cela que c'est grave. Comme le précise le journaliste de EDGE, il arrive un moment où il faut arrêter de ne voir que le jeu, mais penser à ce qui découle au-delà du cadre purement ludique…
Réfléchir à ce qu'on achète, car c'est acte militant encore une fois. Personnellement, je ne compte pas financer ce genre de propagande.
Je parlais pas trop de GTA V mais plutôt de gta vice city avec les haïtiens surtout mais c'est vrai que ça date ^^
Il n'y pas forcément de racisme à évoquer des réalités sociales. Tu retrouves bien des gangs cubains, haïtiens, mexicains et colombiens à Vice City comme tu pouvais déjà en voir en Floride dans les années 80 et comme tu retrouves cela dans Scarface. Ce que Vice City sait faire c'est émettre une part de critique. Tommy Vercetti touche à tout, rencontre des gens, découvre la ville. Il n'y a rien de raciste à dire que la majorité des Haïtiens sont noirs et qu'un gang haïtien formera à coup sûr une caste d'Haïtiens en majorité noir de peau.
Tu me dis que Vice City est un jeu raciste car il y a des Noirs, le monde est raciste x) (bon je sais que tu ne veux pas dire ça je te rassure).
Là est toute la différence avec un jeu comme CoD qui va faire l'apologie de la guerre. Pour CoD :
- La guerre est nécessaire, à contrario il y a des situations qui ne peuvent se résoudre uniquement que par la guerre.
- Les Etats-Unis sont les gendarmes du monde, et c'est normal. A contrario aucune autre nation n'est dans la capacité matérielle ou formelle de jouer les arbitres dans un conflit.
- Toujours les mêmes pays sont en proie aux conflits. Ceux-ci restent ce qu'ils sont. Ils n'ont aucune perspective.
- Les civils sont toujours en sécurité avec les Etats-Unis. La guerre propre existe (cf. guerre en Irak et en Afghanistan et le rapport à la "guerre propre".
- Les Etats-Unis sont un modèle durable et messianique.
- Sans les Etats-Unis, le monde vivrait dans de pires circonstances.
Voilà les messages du culte généré par ces jeux qui ne sont même pas foutus de faire attention à ce qu'ils font.
GTA fait de l'introspection, pas Call of Duty (sauf le 1er Black Ops).
Je rigolerai dès qu'on pourra jouer les talibans.
Dans Vice City, on nous montre quand même que le gang haïtiens est le pire dans ce jeu , le protagoniste est même envoûte par leur chef(tata poulet) comme une marionnette. Après c'est sûr que c'est pratiquement rien comme call of et tout ce que vous dites est vrai mais bon pour ma part je maintiens qu'il faut pas trop s'attarde sur le fond de ce genre de jeu et le voir comme un simple fps qui garde une recette qui a rapporté gros pendant un moment.
Je m'attarderai sur le fond tant que personne ne souhaitera s'attarder sur le fond, car c'est le cas. Personne ne souhaite regarder ça en face, et personne ne se dit "je ne devrais pas financer ce genre de choses". C'est comme si demain j'allais faire l'apologie d'un bouquin qui veut te faire croire que Vercingétorix a été président de la République (Lorànt Deutsch inside).
Vice City se veut parodique, faut se le rappeler. C'est marrant que t'en parles car je me le refais en ce moment. Vice City n'est pas une frustration à ce niveau, je pense.
la plupart des gens ( oui des "gens" parce qu'ils font hontes aux gamers) qui jouent à call of sont des gamins physiquement ou mentalement, qui ne cherchent que l'amusement bête, facile, sans se poser de questions et laissent de côté les véritables intérets d'un roman vidéo ludique. mais j'ai une véritable question : quel est le but d'un jeu vidéo ?
Ceux que le créateur lui fixent je dirais simplement.
Je me demanderais plutôt quelles sont ses responsabilités, et là on pourrait étoffer la question très largement.
quel le but d'un jeux vidéo pour un gamer ?