Sujet : Le concours de fics !

Merci, de même pour ta participation Bastien. Je ne pouvais pas espérer meilleur place emoji (peut-être 3ème mais pas plus c'est sur!!)

Je suis aussi étonné pour lombax13, mais en tout cas bravo à lui, son travail a su mieux convaincre les membres =)

bravo emoji qu est ce que oh non c pas possible se monstre blarg viebd avaler mes cle emoji

Membre supprimé

Il y a un problème , la fin des votes à sonnée et on peut toujours voter

Ceux qui n'ont pas votés ne le peuvent plus mais toi t'as encore le temps emoji

Membre supprimé

Ok merci emoji

Sinon , quand peut-on espérer la suite des résultats , les com's du jury et les notes ?

Dans la prochaine news emoji
Ce matin, deux notes d'un juré que nous ne dévoileront pas emoji

MÉMOIRES DU CAPITAINE STARSHIELD, écrit par zywuxo

- La concordance avec le thème : 5/5
- L’écriture en elle-même (style, orthographe, grammaire) : 4/5
- L’originalité de l’histoire : 2/5

Note final : 9/10

Très bonne fic. Je n’ai rien à redire, sauf un certain manque d’originalité. Tous les points que tu reprends sont directement tiré du jeu (sauf le personnage de Vyne), il n’y a pas d’apport venant de toi-même. Ton histoire vas à l’essentiel et ne nous apprends que très peu sur le Capitaine par rapport au jeu. Mais le sujet est maitrisé, ton récit est vivant, on est vraiment plongé dans les mémoires du Capitaine STARSHIELD.

ET SI C'ÉTAIT LA FIN ?, écrit par Lombax13

- La concordance avec le thème : 4/5
- L’écriture en elle-même (style, orthographe, grammaire) : 4/5
- L’originalité de l’histoire : 4/5

Note final : 6/10

Une fiction moyenne dont certains points noircissent le tableau. Tout d’abord un manque de description, on est parachuté dans ta fic sans même que tu prennes le temps de planter le décor ou trop brièvement. Ta fic est trop court et cela se sent par un rythme beaucoup rapide, tu enchaine les évènements à la chaine sans transition. Tu ne donnes aussi aucune importance à tes personnages, seul Ratchet est le personnage principal, par ailleurs avec une ou deux répliques pour tes autres protagonistes (majoritairement des questions), je ne pense pas que l’on puisse parler de personnages secondaires, sinon alors tu as huit perso secondaires, et là c’est excessif. Pour finir, bien que le thème soit respecté, je reste assez mitigé sur la fin, mais cela doit être dû à la brièveté de ta fiction.

Whoua, je ne m'attendais pas à une telle critique. Je ne sais pas si j'ai le droit de répondre au risque d'influencer des gens. En tout cas je suis agréablement surpris.

Tu as le droit de répondre emoji
Le jury n'est pas corruptible en dessous de 900 € emoji

Donc si j'ai bien compris, chaque juré donne son avis? emoji

Très bonne fic. Je n’ai rien à redire, sauf un certain manque d’originalité. Tous les points que tu reprends sont directement tiré du jeu (sauf le personnage de Vyne), il n’y a pas d’apport venant de toi-même. Ton histoire vas à l’essentiel et ne nous apprends que très peu sur le Capitaine par rapport au jeu. Mais le sujet est maitrisé, ton récit est vivant, on est vraiment plongé dans les mémoires du Capitaine STARSHIELD.

Je préfère me rattacher trop à l'univers du jeu plutôt qu'en sortir. Pour moi c'est une forme de respect que de continuer dans l'oeuvre d'IG que d'essayer de faire autrement. En voulant embarquer les lecteurs dans un univers trop éloigné, je pense que j'aurais fait du plagia voir du hors sujet ^^.

Donc si j'ai bien compris, chaque juré donne son avis? emoji

Vala emoji
La plupart n'ayant pas commencé cependant emoji

Membre supprimé

zywuxo , Bravo à toi ainsi qu'à Lombax 13.

zywuxo : Tu dois être le second , avec devant celui qui a 10 : Serge ( simple hypothèse ). ou alors tu sera égalité avec Scrunch emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji
Trêve de plaisanterie , j'ai hâte d'avoir ma note ^^

Il n'y a plus qu'à attendre que tous les membres du jury finissent leur apéro qui dure depuis 2 jours ^^.

Quand ils auront fini les 10kg de cacahuètes, je pense qu'on pourra voir les résultats emoji

Membre supprimé

Lol.

je viens de remarquer quelque chose , en fait , la note final n'est pas une moyenne générale des trois critères combinés . ça me rassure un peu car , j'ai relu ma fiction et niveaux orthographe et fautes de frappes , il y a de quoi m'arracher les cheveux . Je suis capable de les corriger , c'est déjà ça