Bonne analyse RAY. Si j'avais noté ma propre fic, j'aurais noté exactement comme toi. C'est vrai que le thème n'est pas très bien exploité, on ne ressent pas le thème tout au long de l'histoire comme celle de Gag ou Bastien. Le thème ne s'impose que trop tardivement.
Mais bon pour une histoire écrite en une semaine, on ne pouvait pas espérer. Si j'avais eu plus de temps, j'aurais plus revu ce point en priorité, mais bon, pas grave.
Bon je ressors donc mes avis du placard (dit donc, il y a de la poussière ici ):
Je précise que certains ont déjà été publié.
- La concordance avec le thème : 5/5
- L’écriture en elle-même (style, orthographe, grammaire) : 5/5
- L’originalité de l’histoire : 5/5
Note final : 10/10
Un seul mot à dire, excellent ! Un récit fort qui vous tient à la gorge jusqu’à la fin, une vraie délivrance. Deux personnages à deux personnalités différentes très bien retranscrites. La lecture est très agréable à lire et avec un rythme qui s’amplifie telle les battements d’un cœur. Je ne peux rien reprocher à cette fiction irréprochable. Bravo !
- L’écriture en elle-même (style, orthographe, grammaire) : 3/5
- L’originalité de l’histoire : 4/5
Note final : 7/10
Une fiction correcte, mais qui reflète quelques défauts. Le thème est trop clairement mis en évidence et ne laisse pas au lecteur la possibilité de lui-même se poser la question, ce qui bride un peu son imagination. Quand au scénario, la fin ne concorde pas, à mon avis, avec le récit, la rencontre avec le second lombax fait superflue, bien que rebondissant, elle n’apporte aucune réponse à l’intrigue et relance au contraire l’histoire qui se termine. Sinon l’univers est bien décrit, on plonge avec Ratchet dans les entrailles de l’épave maudite. Le gros point noir néanmoins résulte des fautes d’orthographe, mais j’ai surtout souligné les fautes de frappe, qui laisse penser que le texte n’a pas été relu. Petite parenthèse concernant le capitaine « Cœur Sombre », qui change de nom en cours de route et s’appelle ensuite « Cœur Noir ».
- L’écriture en elle-même (style, orthographe, grammaire) : 4/5
- L’originalité de l’histoire : 2/5
Note final : 9/10
Très bonne fic. Je n’ai rien à redire, sauf un certain manque d’originalité. Tous les points que tu reprends sont directement tiré du jeu (sauf le personnage de Vyne), il n’y a pas d’apport venant de toi-même. Ton histoire vas à l’essentiel et ne nous apprends que très peu sur le Capitaine par rapport au jeu. Mais le sujet est maitrisé, ton récit est vivant, on est vraiment plongé dans les mémoires du Capitaine STARSHIELD.
[quote=ET SI C'ÉTAIT LA FIN ?, écrit par Lombax13]- La concordance avec le thème : 4/5
- L’écriture en elle-même (style, orthographe, grammaire) : 4/5
- L’originalité de l’histoire : 4/5
Note final : 6/10
Une fiction moyenne dont certains points noircissent le tableau. Tout d’abord un manque de description, on est parachuté dans ta fic sans même que tu prennes le temps de planter le décor ou trop brièvement. Ta fic est trop court et cela se sent par un rythme beaucoup rapide, tu enchaine les évènements à la chaine sans transition. Tu ne donnes aussi aucune importance à tes personnages, seul Ratchet est le personnage principal, par ailleurs avec une ou deux répliques pour tes autres protagonistes (majoritairement des questions), je ne pense pas que l’on puisse parler de personnages secondaires, sinon alors tu as huit perso secondaires, et là c’est excessif. Pour finir, bien que le thème soit respecté, je reste assez mitigé sur la fin, mais cela doit être dû à la brièveté de ta fiction.[/quote]
Voilà pour ma part.