Sujet : Le concours de fics !

Euh dites, ça avance? x)


Pour être franc, nan !
Ju, Link et moi : la flemme
Gag : Il sort du bac
Skrunch : il a déjà rendu ^^

Rajoute que j'ai la flemme aussi :dehors:

Bon vas y RAY, donne les notes du jury et mes avis (vu que je suis le seul^^), qu'on en finisse une fois pour toute. La prochaine fois faudra revoir l'organisation (même si le début avait été bien).

Membre supprimé

Bonne idée Scrunch , ça fera patienter jusqu'à la fin des vacances. L'organisation était bonne. Mais on ne peut pas leur reprocher d'avoir la flemme. A vrai dire, ça m'arrive quelques fois

Nan mais le gagnant du jury on le connait hein x)
C'est juste qu'on a la flemme de tout écrire =D

Membre supprimé

Ouais c'est clair. Je pary tout sur Serge…pardons gag_jak premier du jury.

Ouais c'est clair. Je pary tout sur Serge…pardons gag_jak premier du jury.

Comme c'est un membre du jury, il a interdiction de gagner emoji

On a quand même droit à des notes, rassures moi emoji . Honnêtement, la flemme… Maintenant oui, mais avant ça ne m'a pas pris plus de 5 min par fiction, et écrite juste après la lecture, quand c'est encore frais, ça se fait sans problème. Ya que la fic de Bastien où j'ai eu un peu plus de mal à peser le pour et contre, finalement je l'ai relu le lendemain, et j'ai écrit mon avis.

Je tiens à m'excuser d'avoir trop pris mon rôle à coeur^^

Membre supprimé
On a quand même droit à des notes, rassures moi


Je suppose que oui. Mais si le jury décide de publier les notes et com's du jury une fois que tout le monde les a rédigé, on devra attendre un peu.

Si il décide de publier les notes et tes com's on devra attendre moins longtemps. De toutes façon , il y a pas le feu, je ne veux absolument pas bousculer ce jury exceptionnelle.

Scrunch : en tout cas, ma fic a dû te donner mal aux yeux. Je me suis précipité sans me relire, après je la relis et je vois des fautes de frappes à tout va (el au lieu de LE et ne au lieu de EN ) , des fautes de participes passés.ça m'a excédé de me dire : " j'aurais su les corriger si j'avais relu "

Quand je rentrerai de vacs vous aurez tout et peut être dans une news emoji

Membre supprimé

Au fait, où vas-tu en vacances ?

Un engagement ? Quel engagement ? :dehors:

Membre supprimé

Inutile de dire que le concours c'est terminé en mai et qu'il semble que les juges sont de gros flemmards emoji

Bon, ma défense est toute faite pour dans deux mois. J'ai beaucoup évolué depuis et je n'ai pas relu avant de l'envoyer

Mes avis respectifs sont :

Gag :

Respect du thème : 9 / 10

C’est travaillé. Il y a plusieurs “Et si c’était la dernière fois ?“ qui se pose dans le texte. Donc nous n’avons aucun problème à ce niveau c’est du bon boulot.

Originalité : 9 / 10

Au départ, on aurait pu penser à un Avatar bis, mais pas du tout. Tu suis ton propre chemin aussi sinueux soit-il. Et on le suit aussi sans problème. Je ne m’attendais pas à ça non plus.

Note globale : 10 / 10

On ne va pas faire un discours, c’est magnifique. On a peur, on sanglote, on se questionne. Toujours avide de connaître la suite, on ne décroche pas avant la fin. Pour savoir ce qu’il va se passer. C’est vraiment sans honte et sans suspens que je te mets cette note. Le texte a été travaillé et pas bâclé. C’est un exemple à suivre. Mais difficile à suivre. C’est noir, c’est dur. Bref on accroche à l’univers ou on est rebuté. Perso j’adore et ce 10 est mérité.


Bastien :

Respect du thème : 7 / 10

Tu t’es contenté d’un simple “Et si c’était la dernière fois qu’on se voyait“ ce n’est pas suffisamment recherché.

Originalité : 8 / 10

Des messages subliminaux. Intelligent et plutôt bien trouvé. La légende et la malédiction. Que de surprise n’est-ce-pas ?

Note globale : 6, 5 / 10

T’es-tu relu ? Le nombre de fautes incroyables empêche la bonne compréhension du texte. J’ai du lire deux fois ton histoire et avoir une aide de quelqu’un pour comprendre. Ce n’est pas normal. Après il faut dire que les émotions ne sont pas très bien transmises. Ratchet dit “bonjour et en revoir“ à son frère. On aurait pût avoir une petite scène tragique nan ? Ca t’aurait fait gagner des points. Malheureusement je n’ai rien ressenti.


Lombax13 :

Respect du thème : 8 / 10
Le thème est plutôt bien respecté, il n’y a pas trop de problème à ce niveau là. Cependant, cela aurait pu être plus travaillé.
Originalité : 7 / 10
Je ne m’attendais pas à une histoire comme ça. Je dois l’avouer c’est plutôt original.
Note globale : 6,5 / 10
Bien que les deux précédents critères soient respectés, il y a beaucoup trop d’incohérence par rapport à la série. Pourquoi Ratchet aurait-il caché une telle machine ? Ca n’a pas de sens. Les seconds rôles sont absents. Ils se contentent de 2-3 répliques. En gros le perso principal c’est Ratchet et les autres c’est des figurants pur et dur. Le style d’écriture est simple mais efficace, et la fin ne fait ressortir aucune émotion. De plus les descriptions auraient pût être beaucoup plus travaillé.


Skrunch :

Respect du thème : 6 / 10

C’est là le problème de ton histoire. Le thème est à moitié respecté. C’est dommage mais le tout laisse quand même penser que tu as tenu à respecter le thème.

Originalité : 8 / 10

Kerwan est attaqué. Ouah ça c’est nouveau ! Mais cet ennemi est plutôt original et comment il est mis en scène rend le tout original. En plus cet ennemi est charismatique donc…

Note globale : 8, 5 / 10

Pas de problème, on retrouve ton style d’écriture habituel. Celui-ci est toujours aussi bon et permet une lecture fluide. Même si le thème est moyennement respecté, on trouve une histoire avec un ennemi original et une fin mystérieuse. D’ailleurs, il faut dire qu’on s’attend comme à chaque fois au retour du Lombax, et bien là tu prends ça à contre-pied et ça donne un souffle final pas déplaisant du tout. Même si ton histoire est longue, on reste accroché. La note n’en est que plus justifiée.


Zywuxo :

Respect du thème : 7 / 10

Dommage que ce ne soit pas un peu plus travaillé, mais c’est déjà pas mal. On se demande aussi si c’est la dernière fois.

Originalité : 8 / 10

Contrairement à Skrunch, j’ai trouvé ton histoire originale. Raconter les derniers jours du capitaine Starshield est un pari que tu passes haut la main. Mais l’histoire aurait pu être plus étoffée.

Note globale : 8 / 10

C’est un récit de bonne qualité que tu nous as fait. On pourra toujours reprocher le fait qu’il soit un peu court, mais tu nous fais vivre avec Starshield. Va-t-il s’en sortir ? On connaît tous la réponse et pourtant on persiste à croire le contraire. Les questions que se posent le capitaine sont bien retransmises et c’est très bien écrit.


Vala pour mes avis emoji