Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Oui, bien trouvé. Ce que je trouve infligeant c'est que l'on repose l'avenir sur les énergies renouvelables, mais elles ne bénéficie à personnes, dés que des agriculteurs installent des panneaux solaires, ou quand des éoliennes sont implantés proches des habitations, l’énergie produite est revendu à EDF au lieu de l'amener directement aux particuliers et ainsi permettre des économies, de plus ça cause de la perte en ligne, donc du gaspillage.

En Espagne et en Allemagne, ça devient la folie avec leurs champs d'éolienne.

Je propose de poursuivre le débat sur la réforme des retraites sur ce topic emoji

Je propose de poursuivre le débat sur la réforme des retraites sur ce topic emoji

Oui bonne idée… emoji
moi je suit contre le réforme… mais bon… au points de me comporter comme un sauvage… non… emoji

Je trouve le comportement de la population exagéré car là on parle de 60 -> 62 ans alors qu'en Suisse certains doivent travailler jusqu'à 65, mais le pire ce sont ces jeunes qui profite de ça pour louper les cours ou vandaliser les villes avec la soit disant excuse que ça met les jeunes au chômage alors que la plus part en on rien à f***** de travailler emoji

Je suis aussi contre la réforme mais aucune manifestation ne changera quelque chose.La loi de la retraite à 60 ans prise par François Mitterand était déjà prévue à disparaître:trop de personnes avaient plus de 60 ans et vu qu'une parie du salaire des employés est donnée aux retraités.Vu que les personnes de plus de 60 ans sont en majorité,il faut qu'il y ait autant de personnes qui travaillent que de personnes retraités.La réforme va servir à "rééquilibrer la balance".Mais il se peut qu'il y ait plus d'employés que de retraités dans 40 ans et que la réforme cesse.

Exacte!! c'est lamentable, et comme tu dit, les délaincants qui en profite pour :caser ,bruler,… ces jeunes La il m'énérve…

C'est franchement ridicule, ça fait juste ch*er leur monde, en Belgique, c'est aussi 65 ans et personne ne sans plein, de toutes façon, je considère qu'on peut travailler tant qu'on en est capable (tant qu'on a envie du moins), mais il faut mettre un âge minimum de retraite emoji

C'est franchement ridicule, ça fait juste ch*er leur monde, en Belgique, c'est aussi 65 ans et personne ne sans plein, de toutes façon, je considère qu'on peut travailler tant qu'on en est capable (tant qu'on a envie du moins), mais il faut mettre un âge minimum de retraite emoji

Sauf que le problème en France, c'est que si cette réforme est accepté, alors nous les jeunes n'aurons plus de boulots car tous les vieux seront encore entrain de tafer !

Sauf que le problème en France, c'est que si cette réforme est accepté, alors nous les jeunes n'aurons plus de boulots car tous les vieux seront encore entrain de tafer !

Le point de vue des lycéens par excellence, j'étais étonné de ne pas l'avoir encore entendu emoji Merci de l'avoir sorti ^^ Je peux ajouter que si le gouvernement veut augmenter la durée de cotisation, il faudrait déjà qu'une majorité de seniors aient du boulot après 50 ans. Une bonne partie des anciens est obligée de faire des petits boulots style ménages etc. pour atteindre la retraite alors bon …

Je trouve le comportement de la population exagéré car là on parle de 60 -> 62 ans alors qu'en Suisse certains doivent travailler jusqu'à 65, mais le pire ce sont ces jeunes qui profite de ça pour louper les cours ou vandaliser les villes avec la soit disant excuse que ça met les jeunes au chômage alors que la plus part en on rien à f***** de travailler emoji

Alors là… Vous n'avez pas compris de quoi on parle avec les 60-62 ans … Cet âge limite que Sarkozy veut modifier, c'est l'âge minimum où les gens peuvent partir à la retraite. C'est-à-dire que n'importe qui peut prendre sa retraite à 60 ans (même en n'ayant pas cotisé toutes ces années mais dans ce cas, le revenu sera bien moins important). La principale injustice de cette réforme vient de cet âge car, prenons un exemple, un ouvrier qui aura commencé à 18 ans à travailler dans une usine devra donc cotiser 42 ans, il terminerait donc théoriquement à 60 ans. Seulement, la réforme prévoit 42 ans minimum, il devra donc travailler deux ans de plus que les autres pour atteindre les 62 ans obligatoire (il pratiquera en plus un travail pénible et usant…emoji. Il en va de même pour un carreleur ou un maçon. Trouvez-vous normal que des gens faisant un boulot pénible comme ça ne puissent pas partir en retraite au bout de leurs 42 années de cotisation et doivent faire deux ans de plus que les autres ? Moi je trouve ça plutôt inégal …

Quant aux jeunes qui profitent des manifestations pour louper les cours et vandaliser les villes, les jeunes en ont rien à faire du travail, c'est du stéréotype gouvernemental à 100 % ou je m'y connais pas … Je vais juste te répondre que les "casseurs" qui vandalisent les centres des villes, ce sont une minorité de jeunes (moins de 5%), ceux-là n'en ont rien à faire des manifestations ils veulent juste faire du bordel … Les jeunes qui manifestent veulent un travail en sortant de leurs études, qu'ils puissent gagner leur vie sans dépendre de leurs parents jusqu'à 35 ans, ils veulent pouvoir avoir des projets d'avenir comme une maison, des enfants, avoir des loisirs (même des trucs tout con comme acheter une glace à leurs enfants), ils veulent tous ça ! Alors, il faut arrêter de prendre les jeunes pour des gros flemmards qui ne s'intéressent qu'à l'alcool, à la chicha et aux fêtes du samedi soir …

C'est franchement ridicule, ça fait juste ch*er leur monde, en Belgique, c'est aussi 65 ans et personne ne s'en plaint, de toutes façon, je considère qu'on peut travailler tant qu'on en est capable (tant qu'on a envie du moins), mais il faut mettre un âge minimum de retraite emoji

Si les Belges ne veulent pas se plaindre et se faire bouffer leurs libertés sans rien dire bah tant mieux pour eux ! Il faut arrêter les parallèles sans queue ni tête entre différents pays, la France est unique et n'est pas comparable à l'Angleterre, la Belgique, l'Allemagne ou les autres …
Considères-tu qu'un maçon, un ouvrier du bâtiment ou de l'industrie est âpte à travailler à 62 ans, alors qu'il a déjà une structure osseuse en mauvaise état après avoir travaillé là-dedans toute sa vie ?

Membre supprimé

Les Belges sont connus pour leur courage et pour ne pas toujours se plaindre… C'est ce qui fait leur charme.

Vive la Belgique…bon maintenant je sors. emoji

Les Belges sont connus pour leur courage et pour ne pas toujours se plaindre… C'est ce qui fait leur charme.

ce que tu dit et pas faux d'un point de vue perso jai toujours bien aimée étudié l'histoire de votre pays en cours, au moins que je retenait emoji mais bon maintenant en parlant du sujet du moment bon c'est sûr que la je trouve aussi que les gréves prénnent un peu trop d'empleur en françe, mais aprés comme on dit on ne peut pas empécher les francais de manifester pour ce qui leur tient a coeur emoji

Membre supprimé

Oh belle France : pénurie de pétrole, grève des trains, réforme des retraites, désâstre de la coupe du monde, lalalalalala emoji

Membre supprimé

a part sa vous avez sans doute entendu parler que nicola sarkosy est venue en suisse pour le festival de la francophonie emoji