Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Oh belle France : pénurie de pétrole, grève des trains, réforme des retraites, désâstre de la coupe du monde, lalalalalala emoji

Retourne dans ta grotte emoji , la pénurie n'a jamais existé on en était vraiment très proche mais d'après les ministres, sa va un peu mieux là.
La grève des trains, c'est comme sa de puis plusieurs années mais bon…
Et la coupe du monde de foot, on s'en fou complétement ! Franchement, s'exciter comme sa pour du sport…

Oh belle France : pénurie de pétrole, grève des trains, réforme des retraites, désâstre de la coupe du monde, lalalalalala emoji

et oui j'avoue nous sommes les meilleurs pour ce genre de chose bastien, mais comme l'a dit dark lombax il y a un peu d'arangement en ce moment :oui: enfin on finirat bien par en sortir un jour ou l'autre

Juste une remarque à faire :
Oh belle Belgique : Débats pour la scission du pays, montée de l'extrême-droite en force, équipe de football même pas qualifiée pour le Mondial, machine à frites en panne emoji

Désolé, c'était plus fort que moi emoji

a part sa vous avez sans doute entendu parler que nicola sarkosy est venue en suisse pour le festival de la francophonie emoji

Il a du aussi en profiter pour aller à la banque (comprendra qui pourra).

Retourne dans ta grotte emoji , la pénurie n'a jamais existé on en était vraiment très proche mais d'après les ministres, sa va un peu mieux là.
La grève des trains, c'est comme sa de puis plusieurs années mais bon…
Et la coupe du monde de foot, on s'en fou complétement ! Franchement, s'exciter comme sa pour du sport…

Pour la pénurie d'essence, ça dépend des endroits. Par exemple, aux alentours de Bordeaux, il n'y a pas de problèmes d'essence. Seulement, je sais que dans le Loir-et-Cher, il n'y a plus une goutte d'essence … Pour les grèves de train, les cheminots ne savent que faire grève. Et quand ils n'y sont pas, ils arrivent quand même à arriver en retard …

La réforme des retraites… vaste programme! C'est pas tant la réforme qui pose problème, c'est surtout l'âge minimum de départ pour pouvoir toucher ses cotisations. De toute façon il faut bien changer les choses. Si c'est pire il suffira de recommencer. Regardez les 35H, oublié maintenant! De même il faut savoir que la France à 2000 milliards d'euros d'endettement. Et c'est qui qui va payer tout ça? C'est les jeunes. Les vieux ont fait le plus grand hold-up de l'Histoire. Je ne veux pas être fataliste mais quand je vois ça, j'ai du mal à croire qu'on vivra mieux que nos parents. L'Homme à toujours mieux vécu au fil des générations. Là si on a la dette à payer, les retraites à financer on ne va plus s'en sortir. Pourtant ça fait 30 ans que le système à besoin d'être réformé.
En tout cas ça ne sert plus à rien de manifester maintenant. La bataille est terminée. Si le peuple n'est pas content, il le fera savoir au prochaines élections. De plus, la réforme des retraites doit prendre effet dès 2018. On a encore le temps de changer, modifier, réformer la réforme si vraiment rien ne va d'ici là. A force d'aller de l'avant dans cet affrontement (syndicats versus gouvernement) un des camps va arriver dans des extrêmes ce qui va lasser le reste de la population -qui soit dit en passage en à plus que marre de "la grève".

A part ça Bastien si tu voulais te prendre du patriotisme français plein la face je crois que tu as été servi emoji .

Juste une remarque à faire :
Oh belle Belgique : Débats pour la scission du pays, montée de l'extrême-droite en force, équipe de football même pas qualifiée pour le Mondial, machine à frites en panne emoji

Désolé, c'était plus fort que moi emoji

Quoi!!! les machines a frites sont en panne!!!!!! c'est inanmisible!!! emoji emoji

Je voudrais parler de la météo, me renseigner :

Prudence sur les routes. Début des vacances de Noël et chutes de neige obligent, la circulation devrait être difficile. En Haute-Savoie, un automobiliste, dont le véhicule a glissé sur la chaussée en raison de la neige, est décédé vendredi à Cluses. Neige ou pas, les chaussées peuvent être glissantes à cause du froid, rappelle la gendarmerie. Cette journée de vendredi était classée orange par Bison Fûté.

Sur le front des routes
Sur la neige, 34 départements du nord-ouest étaient placés en vigilance orange. Et qui dit neige, dit verglas. Dans la vallée du Rhône, l'accès aux stations de montagne devrait être délicat. Engins et agents ont été mobilisés. Les équipements restent conseillés, voire obligatoires pour accéder aux stations. Dans l'Est, températures négatives et chutes de neige ont particulièrement touché l'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté, où des milliers de camions ont été stockés. Dans le Nord/Pas-de-Calais, les chutes de neige ont atteint 3 à 10 cm, perturbant les réseaux de transport dans la matinée, notamment à Valenciennes et Lille. Circulation délicate sur l'A1 également.
En Ile-de-France, partez avant midi samedi !
En Ile-de-France, le PC zonal de circulation sera activé samedi 8 heures. "A partir de demain midi, une nouvelle perturbation neigeuse est attendue (dans la région parisienne)", précise la préfecture. Les seize véhicules blindés à roues de la gendarmerie, déjà prépositionnés dans les départements de la grande couronne parisienne, où des milliers d'automobilistes avaient été longtemps bloqués les 8 et 9 décembre, sont également maintenus. "Il faut conseiller aux automobilistes (dont certains partent en vacances, ndlr) qui partent de quitter la région parisienne avant midi", a prévenu la préfecture. La circulation des poids lourds sur la RN 118, interdite depuis vendredi après-midi en raison d'un épisode neigeux qui devrait quitter la région parisienne "vers 20 heures, 21 heures", selon la préfecture, sera "à coup sûr" de nouveau "interdite demain (samedi) vers 10 heures du matin.

Sur le front des rails
Sur le front du rail, les départs des vacances de Noël se passent "plutôt bien", même si de nombreux TGV sont ralentis à cause de la neige. Les TGV ont été ralentis à 220 km/h vers le Nord, l'Est et le Sud-Est, "ce qui provoque des retards d'un quart d'heure/vingt minutes vers le Nord et l'Est, un peu plus vers le Sud-Est", a-t-elle décrit. Malgré les retards, "il n'y aura pas de problème d'acheminement des clients" vers leur destination finale, y compris par des trains régionaux, a-t-on assuré.

Les équipes ont été renforcées dans les gares, et des buffets (gratuits) avec boissons chaudes sont mis en place dans les gares de Paris-Lyon, Paris-Est, Roissy-Charles de Gaulle, Lyon Part-Dieu, Marseille, Lille et Strasbourg. La SNCF prévoit de transporter 1,4 million de voyageurs sur l'ensemble de ce week-end de départ des vacances de Noël.

User image

-Pour ceux qui prênent l'autoroute (ou famille/amis de vôtre entourage…emoji, comment faitent vous (où font-ils) pour prendre la route?
-Si vous partez en vacances d'hiver, comment et quand partez-vous?

Dank' pour vos réponses.

Moi en général avec ce temps j'évite de sortir..
alors mes rendez-vous sont annulés à cause de cette
$`#@! de neige ^^'

Moi ? Bah ça dépends de mes parents emoji
Ma mère stress énormément donc généralement on ne bouge pas.
Mais mon père il s'en fou : il fonce emoji

Membre supprimé
Je voudrais parler de la météo, me renseigner :

Prudence sur les routes. Début des vacances de Noël et chutes de neige obligent, la circulation devrait être difficile. En Haute-Savoie, un automobiliste, dont le véhicule a glissé sur la chaussée en raison de la neige, est décédé vendredi à Cluses. Neige ou pas, les chaussées peuvent être glissantes à cause du froid, rappelle la gendarmerie. Cette journée de vendredi était classée orange par Bison Fûté.

Sur le front des routes
Sur la neige, 34 départements du nord-ouest étaient placés en vigilance orange. Et qui dit neige, dit verglas. Dans la vallée du Rhône, l'accès aux stations de montagne devrait être délicat. Engins et agents ont été mobilisés. Les équipements restent conseillés, voire obligatoires pour accéder aux stations. Dans l'Est, températures négatives et chutes de neige ont particulièrement touché l'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté, où des milliers de camions ont été stockés. Dans le Nord/Pas-de-Calais, les chutes de neige ont atteint 3 à 10 cm, perturbant les réseaux de transport dans la matinée, notamment à Valenciennes et Lille. Circulation délicate sur l'A1 également.
En Ile-de-France, partez avant midi samedi !
En Ile-de-France, le PC zonal de circulation sera activé samedi 8 heures. "A partir de demain midi, une nouvelle perturbation neigeuse est attendue (dans la région parisienne)", précise la préfecture. Les seize véhicules blindés à roues de la gendarmerie, déjà prépositionnés dans les départements de la grande couronne parisienne, où des milliers d'automobilistes avaient été longtemps bloqués les 8 et 9 décembre, sont également maintenus. "Il faut conseiller aux automobilistes (dont certains partent en vacances, ndlr) qui partent de quitter la région parisienne avant midi", a prévenu la préfecture. La circulation des poids lourds sur la RN 118, interdite depuis vendredi après-midi en raison d'un épisode neigeux qui devrait quitter la région parisienne "vers 20 heures, 21 heures", selon la préfecture, sera "à coup sûr" de nouveau "interdite demain (samedi) vers 10 heures du matin.

Sur le front des rails
Sur le front du rail, les départs des vacances de Noël se passent "plutôt bien", même si de nombreux TGV sont ralentis à cause de la neige. Les TGV ont été ralentis à 220 km/h vers le Nord, l'Est et le Sud-Est, "ce qui provoque des retards d'un quart d'heure/vingt minutes vers le Nord et l'Est, un peu plus vers le Sud-Est", a-t-elle décrit. Malgré les retards, "il n'y aura pas de problème d'acheminement des clients" vers leur destination finale, y compris par des trains régionaux, a-t-on assuré.

Les équipes ont été renforcées dans les gares, et des buffets (gratuits) avec boissons chaudes sont mis en place dans les gares de Paris-Lyon, Paris-Est, Roissy-Charles de Gaulle, Lyon Part-Dieu, Marseille, Lille et Strasbourg. La SNCF prévoit de transporter 1,4 million de voyageurs sur l'ensemble de ce week-end de départ des vacances de Noël.

User image

-Pour ceux qui prênent l'autoroute (ou famille/amis de vôtre entourage…emoji, comment faitent vous (où font-ils) pour prendre la route?

Dank' pour vos réponses.

J'espère que d'ici mardi prochain il y aura moins de neige…

Membre supprimé

j'espere pas emoji

J'avoue que la neige est bien casse bonbons quand il s'agit de circuler. Au niveau des autoroutes, je n'ai pas eu de problèmes aujourd'hui. J'ai juste de chez moi à la départementale où c'est bien chaud ( j'habite en campagne).
Pour les vacances de Noël, je ne pars jamais. Je restes dans le coin. Le truc c'est que j'ai eu mon permis cette année et que je bouges dès que je le peux, ce qui ne rassure pas ma mère. Enfin pour le moment je n'ai pas eu d'accident (malgré quelques patinages emoji !) et j'espère ne pas en avoir.

Pour répondre à tes deux questions, pour l'autoroute, généralement il n'y a aucun problème. La dernière fois qu'il y a eu beaucoup de neige, l'autoroute (A10 dans mon cas) était très bien déneigée le soir. Au pire, si tu pars juste après la neige, tu seras derrière un chasse-neige mais voilà…

Pour ma part, je pars pour le week-end de Noël et du 1er janvier, suivant le temps, on prendra l'autoroute (si il y a eu chute de neige récente) ou on prendra une route du réseau secondaire (RN10)…

Hop, nouveau débat : que pensez vous des relations amoureuses nées sur internet ?

Ben je vais dire que je trouve ça un peu ridicule. Je suis sorti avec des filles et je ne l'aurai jamais fait si je ne les connaissais pas.

Les rencontres sur internet peuvent déboucher sur des rencontres face à face, et générer des amitiés… alors pourquoi pas des relations amoureuses ?