Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

les vêtements en coton "bio"
c'est sur ça fait envie etc (encore un truc de la société de conso, on souvent envi de faire des geste pour l'environnement enfin certains …emojimais bonjour les prix aussi

Membre supprimé

Et comme pour ton exemple de "bio" et mon exemple de "voiture" , tout se passe à l'envers. C'est IDIOT . Si seulement j'avais le pouvoir je l'utiliserais pour changer les choses. Pas comme cencuré( il ne sera plus élu , les gens ne l'aiment pas , et ce président traîte ces citoyens " cencuré " . A jeter )

Avec ma grand mère on avait vu des légumes "bio" et en regardant l'étiquette, ils étaient 2 fois plus cher et après ils nous disent de manger "bio" c'est bien pour l'environnement et tout , mais faut pouvoirs se le payer ce "bio"
EDIT
on est dans une période soit disant de crise* et on nous dit de manger bio ?? non mais hein vous avez compris?
(dsl si je dit vraiment ce que je pense…emoji
* je dit soit disant parce qu'avant on entendait que ça et maintenant on en attend beaucoup moins parler, une crise ça passe pas comme ça


Les légumes sont plus chers pour ceux vendus bio car ils sont plus difficiles a entretenir, ils n'utilise pas de produit artificielle et comme beaucoup des leurs légumes ne tienne pas la date de cultivation ceux qui reste est sur-élevé en prix

@ batien Fait gaffe, tu parle d'un président qui peux très bien tombé sur ce que tu dit (bon d'accord à moins qu'il soit un fan de R&C je pense qu'il à autre chose à faire aussi, je ne sais pas non plus ce qu'il viendrait faire là) mais on sais jamais


Oui d'accord mais ils pourraient faire quelque chose pour que le prix d'arriver puissent attirer plus de gens … dans ce cas auten avoir son potager

Membre supprimé

On a la liberté d'expression non ? Mais je vais cencurés … Merci doraline

Donc , autant avoir son potager ( j'avoue tout le monde n'en a pas ) ou que cette société fasse un effort . Après je ne suis pas contre le progrès mais plutôt pour , mais il faudrait qu'on s'arrête un peu et qu'on améliore les choses déjà créées de façon a réduire la pollution


Déjà, le potager comme tu dis, il faut déjà pouvoir en avoir un et pouvoir s'en occuper. La meilleure excuse que les gens vont te sortir c'est "On a que ça à faire de planter des carottes et perdre du temps alors qu'on peut en acheter et aller plus vite".

Pour le progrès, moi je pense que le progrès est une bonne chose. Seulement, je désapprouve la forme que les Hommes donnent au progrès, il n'est souvent pas utilisé à de bonnes fins. Ce n'est que la volonté des Hommes qui gâche tout. Parce que croyez-moi si on voulait vraiment sauver la planète, on pourrait le faire. Nous avons quand même fait des découvertes extrêmement intéressantes. Par exemple, l'ADN, on a réussi à voir ce qui se passe dans notre corps à une échelle microscopique. A côté de ça, on envoie des fusées sur la Lune et on envoie des hommes dans l'espace. Je peux donner un autre exemple un peu plus complexe, Mendeleïev (un chimiste russe des années 1800-1900). Il a crée une classification périodique des éléments chimiques et à prévoir la composition chimique de trois espèces non-découvertes à l'époque. Depuis nous les avons découvert et elles avaient exactement la composition que Mendeleïev indiquait. L'Homme est vraiment capable de grandes et belles choses, encore faudrait-il qu'il ait envie de les réaliser …

Avec ma grand mère on avait vu des légumes "bio" et en regardant l'étiquette, ils étaient 2 fois plus cher et après ils nous disent de manger "bio" c'est bien pour l'environnement et tout , mais faut pouvoirs se le payer ce "bio"


Figure toi que c'est exactement pareil pour le slogan "Mangez 5 fruits et légumes par jour", cela voudrait dire qu'il faudrait manger 35 fruits et légumes en une semaine. Soit 140 en un mois, qui a assez d'argent pour se payer plus de 140 fruits et légumes par mois, surtout au prix actuel des légumes ? Seulement les populations les plus aisées.



J'aimerais bien qu'on change de sujet, un sujet politique ou économique serait pas mal. Que pensez-vous des inégalités sociales ?

EDIT :

@ bastien Fait gaffe, tu parle d'un président qui peux très bien tombé sur ce que tu dit (bon d'accord à moins qu'il soit un fan de R&C je pense qu'il à autre chose à faire aussi, je ne sais pas non plus ce qu'il viendrait faire là) mais on sais jamais


Nous sommes dans une démocratie (même si parfois, ça ressemble plus à une oligarchie qu'à autre chose.), nous avons encore droit à la liberté d'expression. Il dit ce qu'il pense.

Je pense qu'il n'est pas le seul à ne plus pouvoir voir notre Président, rien qu'à voir à qui profitent les réformes, on voit bien par qui est gouvernée la France. Regardez bien toutes les réformes diffusées par notre gouvernement, et rappelez vous de ce qu'ils ont voulu faire, j'ai trouvé un petit récapitulatif en vidéo, plutôt bien réalisé et qui montre bien leur politique :

Vidéo

A méditer emoji

Membre supprimé

Très bonne idée !!!! Si tout le monde est Ok .

AVIS IMPORTANT : nous changeons de sujet , veuillez ne plus revenir sur le sujet précédent .On pourra y revenir si vous le voulez plus tard . Merci .

Pour les inégalités sociale , c'est assez grave . On devrait tous être sur un pied d'égalité mais il y a des expeptions …


Ceux qui travaillent plus , doivent gagnés plus . Mais il faudrait avoir du travail pour tout le monde . Mais , les machines remplacent les hommes donc , comment voulez-vous avoir assez de boulot ?

juste une chose

Parce que croyez-moi si on voulait vraiment sauver la planète, on pourrait le faire.

Je suis tout à fait du même avis que toi mais sans vouloir me vantée je ne voulais pas le dire de peur de me faire prendre encore comme une **** enfin bref d'accord aussi pour changer de sujet emoji.
EDIT : contente de savoir qui y'en a qui pense comme moi
un de mes articles de mon blog que j'avais poster, ça fait un moment: l'article

Pour les inégalités sociales , c'est assez grave . On devrait tous être sur un pied d'égalité mais il y a des exceptions …

Ceux qui travaillent plus , doivent gagnés plus . Mais il faudrait avoir du travail pour tout le monde . Mais , les machines remplacent les hommes donc , comment voulez-vous avoir assez de boulot ?


Alors déjà pour les inégalités sociales, il est obligé qu'il y en ai, là dessus on ne peut rien faire. Cependant on peut les réduite car on passe d'un extrême à l'autre quand on regarde Martin Bouygues, PDG du Groupe Bouygues et qui s'encaisse un sacré pactole dans la poche à la fin du mois et le SDF qui dort dehors, sans aucune sécurité et avec très peu de nourriture.

Le problème vient du système capitaliste qui accroit ces inégalités : Les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent.

J'ai une petite question à vous poser concernant les personnes n'ayant pas d'argent et ne possédant pas de travail.

La situation est : Une personne quelconque n'a jamais travaillé de sa vie, doit-on lui donner de l'argent pour qu'elle puisse vivre ?
Réponse A : Oui, bien sûr, rien que pour le fait d'exister, on doit lui donner de l'argent pour vivre.
Réponse B : Oui, il faudrait lui donner de l'argent, mais je n'ai pas envie de payer ça en plus, on paye assez comme ça !
Réponse C : Et puis quoi encore ? Vous voulez pas qu'on y paye une maison avec chauffage et eau chaude pendant que vous y êtes ? Cette personne n'a qu'à bosser comme tout le monde !

Cela me montrera un peu vos mentalités et je vous expliquerai à quel état d'esprit correspond chaque réponse.

Membre supprimé

Tu me colle . Tout est "méchant" .

Il n'a jamais travaillé donc pas la peine de dore " Il n'a qu'a bosser " .
On paye assez comme ça .

Il y a une expression qui dit : " donne un poisson à un pauvre , il aura un repas . Apprends lui a pêcher , il mangeras toute sa vie"

Donc , on lui apprend a travailler et , il travaille .

De plus , trouvez-vous normal que les gens au RMI gagne PLUS que les gens qui travaille ? Sa incite à ne pas travailler .

Pour moi , celui qui travaille plus gagne plus . Normal . Après il y a les sale stars qui gagnent leurs vie car ils ont un beaux physique et créait le buzz autour d'eux en se faisant refaire les seins . Pathétique .

DORALINE : oui , mais tout les hommes sont remplacés par des machines , donc , moins de travaille .

C'est sur que la A est plus généreuse mais je dit la B
Le problème c'est que ceux qui ont disons un salaire etc et touche une somme résonable d'argent, qui n'est ni riche ni pauvre, devrait payer pour ceux qui n'on rien certes ça peut paraître égoiste mais ceux qui sont "riche" devront non plus être avare alors et devront donner aussi. Je vois les choses comme ça. En fait je prendrait pour A et demis avec B

EDIT @ bastien : certains pas tous certes, cherchent désespéremment du travail sans rien trouver.

Mais tout s'enchaine, c'est normale et après on vas nous dire , ça fait des bénéfice , ça va plus vite et on paye moins de personnes … donc payer pour aider à trouver du travail à quelqu'un (c'est à ça que ça que ca revient ) c'est aussi se battre contre ce probleme en quelques sortes

Explications des trois réponses :

Réponse A : Vous devriez vivre dans les pays du Nord (Norvège et cie), c'est la politique qu'ils pratiquent. Vous êtes généreux.
Réponse B : Comme la plupart des personnes, vous êtes un peu "schizophrène" sur la question. En effet, vous voudriez que ça change mais sans payer et en n'ayant pas les incovénients
Réponse C : Je vous fais juste remarquer que quand vous êtes SDF sans voiture ni logement, les patrons ne vous prennent pas. Alors vous pouvez dire "Ils n'ont qu'à bosser", encore faudrait-il qu'ils le peuvent…

De plus , trouvez-vous normal que les gens au RMI gagne PLUS que les gens qui travaille ? Sa incite à ne pas travailler .

Pour moi , celui qui travaille plus gagne plus . Normal . Après il y a les sale stars qui gagnent leurs vie car ils ont un beaux physique et créait le buzz autour d'eux en se faisant refaire les seins . Pathétique .


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, en effet, avec le RMI qui a été remplacé depuis début juin 2009 par le RSA (Une des seules bonnes réformes du gouvernement…emoji, on ne vit pas très bien. Pour un couple avec deux enfants, vous gagnez seulement 954,73 €. Essaye de boucler un mois avec les courses, le transport (donc l'essence), le loyer (s'il y en a un), les impôts… Je te souhaite bonne chance parce que c'est vraiment très dur.

Pour les stars, c'est certains que c'est assez pathétique. Je repense à la Ferme Célébrités où on voit des starlettes du dimanche qui n'ont rien d'autre à faire que de se chamailler comme des gamins pour un oui ou pour un non, tout ça pour se montrer et faire le buzz, c'est vraiment d'un pitoyable. Je vais peut-être être un peu insultant, mais qui est assez con pour regarder un truc pareil ? Surtout pour voir une bande de crétins faire les beaux dans une ferme en Afrique. TF1 ferait mieux de les envoyer sur des missions humanitaires, à distribuer de la nourriture à ceux qui n'en ont pas. Au moins, pour une fois dans leur vie, ils serviraient à quelque chose…



Réponse à Bastien :

Tous les hommes sont remplacés par des machines , donc , moins de travail.


Pour avoir étudié le sujet il y a peu, je peux t'exposer mes conclusions :

Les solutions proposées sont :
- Supprimer les machines, le problème est qu'il faudrait revenir en arrière sur le confort de travail et que les Hommes n'en ont pas la moindre envie. Si on baisse les machines pour augmenter la main d'oeuvre, cela fera une hausse des prix donc une baisse des achats donc une hausse du chômage.

- Former les chômeurs et les travailleurs pour les requalifier : Il faut un bon moment avant d'y parvenir.

Il n'y a pas de solution à ce problème.

Membre supprimé

Ah oui… Je n'avais pas réfléchis à ça . Les patrons ne les acceptent pas .

Pour le RSA , je ne savais pas , je suis belge , mais j'ai pris un truc français du même genre pour vous faire comprendre .

Oui . Les patrons ne les prennent pas . Donc , mon expression ne sert à rien dans ce cas.

Je vais dormir +++.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, en effet, avec le RMI qui a été remplacé depuis début juin 2009 par le RSA (Une des seules bonnes réformes du gouvernement…emoji, on ne vit pas très bien. Pour un couple avec deux enfants, vous gagnez seulement 954,73 €. Essaye de boucler un mois avec les courses, le transport (donc l'essence), le loyer (s'il y en a un), les impôts… Je te souhaite bonne chance parce que c'est vraiment très dur.

Pour les stars, c'est certains que c'est assez pathétique. Je repense à la Ferme Célébrités où on voit des starlettes du dimanche qui n'ont rien d'autre à faire que de se chamailler comme des gamins pour un oui ou pour un non, tout ça pour se montrer et faire le buzz, c'est vraiment d'un pitoyable. Je vais peut-être être un peu insultant, mais qui est assez con pour regarder un truc pareil ? Surtout pour voir une bande de crétins faire les beaux dans une ferme en Afrique. TF1 ferait mieux de les envoyer sur des missions humanitaires, à distribuer de la nourriture à ceux qui n'en ont pas. Au moins, pour une fois dans leur vie, ils serviraient à quelque chose…

Je suis d'accord pour c'est deux choses.

Décidément faut pas laisser filer le débat sinon c'est compliqué à tout rattraper.

Bastien: fait attention à tes dires sur les dirigeants politiques. On est dans un pays libre certes mais il ne faut pas diffamer.

Ventus: C'est marrant je te vois bien faire des études de Droit plus tard. Tu envisage une fillière ES au lycée?

on est dans une période soit disant de crise* et on nous dit de manger bio ?? non mais hein vous avez compris?
(dsl si je dit vraiment ce que je pense…emoji
* je dit soit disant parce qu'avant on entendait que ça et maintenant on en attend beaucoup moins parler, une crise ça passe pas comme ça

C'est marrant parce que si tu y repense bien, avant les fêtes de fin d'années, les médias nous parlaient de la pire catastrophe qui soit: la grippe H1N1!!!
C'est marrant maintenant on n'en parle plus. Elle est morte? Je dirais surtout que l'importance médiatique des fêtes de fin d'années priment sur cette "pandémie" mondiale…
Je dévie de la politique sur les médias là on dirait. Vous en pensez quoi?