Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

efectivement tu n'a pa tort mais sans cette améliorations constantes ns ne pourions pa avancé par exemple comment ferions ns pour avancer ds nos études s'il n'y avait pas cette nouvelle tecknologi et ces progrés avancés par l'éducation nationale et pour l'alimentation je soutien a moitié ton point car aujourd'hui il n'y a plus que l'alimentation chimique ds le commerce

Membre supprimé

rappel de mes citations :


Oui tout dépends de la mentalité .Les faibles d'esprit sont les "pions" de la société de consommation .
Après , les gens achètent . Ils polluent avec ce qu'ils achètent ( que ce soit des triples emballages , ou autres). Malheureusement , on a beaux leurs dire les conséquences , rien y puis . Pour tout les "pions" qui consomme et polluent sans se préoccuper de la terre ( qui va nous le faire payer tous pour ce que nous sommes : Des Hommes ) , je vous invite à écouter cette magnifique chanson qui essaie tant bien que mal de faire la morale :

La terre meurt

Ps: le mot "pion" a plusieurs sens
EDIT: ce qui me chagrine , c'est que , aujourd'hui , on accorde plus d'importance aux Jonas Brothers qu'aux grands hommes dans son genre ( oui , moi et la chanson = 2 )

zywuxo : oui. Ce n'est pas tout à fait le même que pour les tornades. Lorsque deux masses d'airs ( chaudes et froides ) entre en contact , la tempête se forme , l'air chaud devient froid et donne naissance a des nuages de pluies , Le front chaud est pris en compression par le front froid, ce qui a pour effet d'augmenter la force des vents .

superclank : Ne t'inquiètes pas , je veille à ce qu'il n'y est AUCUN contenu discriminatoire …


Voilà un point très intéressant que tu soulève . Je suis d'accord , mais , cette société abuse ! Elle bourre les aliments de produits chimiques ( certains utile certes ) , elle "aide" à la pollution avec des emballages ou autres plus qu'inutile , elle achète des produits à des gens qui exploitent des asiatiques , et j'en passe des pires .

Donc , autant avoir son potager ( j'avoue tout le monde n'en a pas ) ou que cette société fasse un effort . Après je ne suis aps contre le progrès mais plutôt pour , mais il faudrait qu'on s'arrête un peu et qu'on améliore les choses déjà créées de façon a réduire la pollution


Pour l'instant il y a assez d'amélioration pour nous arrêter quelques mois afin d'améliorer et réduire la pollution de ce que nous avons déjà .

Important Celà n'est aucunement une obligation mais par soucis de simplicité je propose de lire une ou deux pages avants histoire de comprendre le débat . Ce n'est qu'une proposition

Bastien tu critique la société de consommation. Elle est ce qu'elle est. Bien sur les moeurs changent, on assiste plus ou moins à une alter-mondialisation(1) selon le milieu où l'on vit, mais il faut du temps pour changer les choses.
Tu fais allusion dans un de tes messages des entreprises qui se fichent de nous en nous vendant des produits pour les remplacer aussitôt par d'autres plus "performants" et plus cher. C'est une technique de marché. Par exemple une machine à laver est conçue pour vivre X tours (de lavage) puis ensuite elle lâche afin qu'on en rachète une autre.
Pour les ordinateurs, quand un composant essentiel lâche il coûte généralement le prix d'un nouvel ordinateur(2).
En France il existait une marque d'électroménager/bricole qui s'appelait Manu France. La société fut faillite à cause de son succès. Elle vendait des produits tellement costaud que le marché s'est saturé et, ne trouvant plus de clients, a due mettre clef sous la porte(3).

Les entreprises cherchent à exister, à faire des affaires pour s'enrichir (vive le mode capitaliste :^^emoji. Elles cherchent à trouver un marcher, une demande d'offre pour vendre leur produits. Ensuite certaines marques n'hésitent pas à vouloir créer une fausse demande(4) pour vendre leur produits.
Au stade actuelle des choses nous occidentaux nous ne pouvons plus vivre sans cette société. C'est une drogue. Nous en passer serait très difficile. Si c'était le cas nous régresserions. Toute amélioration ne vient pas sans effet néfaste. Ces entreprises pour certaines se jouent de nous. D'autres non. Le problème c'est qu'on retient plus facilement le tord qu'elles nous causes. On fait des stéréotypes des préjugés.


1: Un mouvement social composé de personnes très divers qui proposent pour l'essentiel un ensemble de valeurs « sociales » et soucieuses de l'environnement comme moteur de la mondialisation et du développement humain.
2: J'ai un copain qui avait un ordinateur portable ou sa carte mère avait grillé. Le prix pour la changer était de 600€; autant se racheter un nouveau PC au même prix plus performant.
3: Il parait (dire d'un de mes ancien profs d'histoire) que des réfrigérateurs de la marque fonctionnerait encore aujourd'hui plus de 45 ans après leur fabrication.
4: En parlant de fausse demande je fais ici référence à l'Ipad qui est un produit sortie dans cet espoir. Ressentez-vous le besoin d'en acheter un maintenant? Si vous aviez le choix entre ça, un mac ou un Ipod vous prendriez quoi? Le mac sert de PC, l'Iphone de portable mais l'Ipad? Juste un produit venant se placer entre ces deux catégories qui n'a pas grand intérêt à mon goût. Il n'y a pas de ports USB donc pas possible de le connecter à votre Ipod, Iphone, Mac ou tout autre produit Apple. Personnellement je suis anti Apple du fait que c'est une marque (même si elle est de qualité) qui fonctionne en autarcie (= aucune compatibilité).

Membre supprimé
Bastien tu critique la société de consommation. Elle est ce qu'elle est. Bien sur les moeurs changent, on assiste plus ou moins à une alter-mondialisation(1) selon le milieu où l'on vit, mais il faut du temps pour changer les choses.


Et la mondialisation est une bonne choseje pense . J'en suis conscient mais il faut les changer ! Si après avoir réussi mes ambitions , j'ai la chance de devenir président ( sans prétention ) , je changerai le monde à tout les niveaux ( environnement , politique , conflits , religions , …emoji . Mais les hommes ayant du pouvoir ne l'utilises pas assez bien !

En France il existait une marque d'électroménager/bricole qui s'appelait Manu France. La société fut faillite à cause de son succès. Elle vendait des produits tellement costaud que le marché s'est saturé et, ne trouvant plus de clients, a due mettre clef sous la porte(3).


Et malheureusement , c'est injuste ( la machine tient plus longtemps , on ne doit pas en acheter une autre par ,conséquent on ne doit pas s'en débarrasser et ça réduit la pollution ) . Donc si toutes les entreprise où les produits son résistants font faillite , les entreprises où les produits moins résistant dureront et causeront plus de pollution .

Au stade actuelle des choses nous occidentaux nous ne pouvons plus vivre sans cette société. C'est une drogue. Nous en passer serait très difficile. Si c'était le cas nous régresserions.


Oui mais alors que cette société s'améliore de manière à causer plus de bien que de tords . Mon but est de progresser et pas de régresser , saches-le

Le problème c'est qu'on retient plus facilement le tord qu'elles nous causes.


Elle cause quand même plus de tords que de bien .

Tords : - pollution
- aliments non sains
- cherche à marcher sur notre dos / en nous utilisant .
- j'en passe
- prix pas accessibles à tous , même si l'entreprise doit fonctionner et avoir de l'argent

Bien : - Nous permets de nous alimenter très très facilement

Ps : Etant jeune , mes arguments n'ont peut-être pas été à la hauteur des tiens , je m'en excuse !

Bien : - Nous permets de nous alimenter très très facilement

Oui mais pas pour tout le monde le prix n'est pas accesible à tous.

Membre supprimé

Mille merci doraline je le rajoute dans les tords . Mais il faut quand même que l'entreprise marche .

Membre supprimé

eh ben bast et doraline vous pourez etre directeur dans une etreprise emoji

Membre supprimé

N'exagérons rien ^_^

Vous êtes peut-être plus jeunes que moi n'empêche que vous réfléchissez essayez de comprendre, me contredire ce qui montre que vous vous intéressez et que c'est un stade de maturité. C'est sur on ne peut pas tout savoir mais bon c'est la vie.
Sinon Bastien pour l'entreprise de Manu france, tout les produits fabriqués à l'époque ne sont plus aux normes de maintenant. Par exemple les vieux frigos contiennent des gaz réfrigérants très toxiques et favorisant le réchauffement de la planète (CFC). Pour les voitures c'est pareil. Tu prends une Renault 18 et la nouvelle clio il y aura une grosse différence niveau rejet de Co2.

Membre supprimé

A oui alors ça polluait .

Ce que j'aime niveau voiture , c'est que maintenant qu'ils ont bien avancés , ils essayent d'améliorer , et de faire moins de pollution . Mais , personne n'en achèteras vu qu'elles seront bien plus chères que les voiture normales . Le prix à payé est cher pour réduire la pollution et faire une bonne action . Ça devrait être le contraire ; les voitures polluante coûtent plus chères ( les gens en achètent moins facilement ) et non polluante moins chères ( les gens en achètent plus facilement )

Membre supprimé

Merci doraline de compléter mes exemples emoji .

Avec ma grand mère on avait vu des légumes "bio" et en regardant l'étiquette, ils étaient 2 fois plus cher et après ils nous disent de manger "bio" c'est bien pour l'environnement et tout , mais faut pouvoirs se le payer ce "bio"
EDIT
on est dans une période soit disant de crise* et on nous dit de manger bio ?? non mais hein vous avez compris?
(dsl si je dit vraiment ce que je pense…emoji
* je dit soit disant parce qu'avant on entendait que ça et maintenant on en attend beaucoup moins parler, une crise ça passe pas comme ça

Membre supprimé

voilà c'est ça le problème!!!! C'est anormale .

A oui alors ça polluait .

Ce que j'aime niveau voiture , c'est que maintenant qu'ils ont bien avancés , ils essayent d'améliorer , et de faire moins de pollution . Mais , personne n'en achèteras vu qu'elles seront bien plus chères que les voiture normales . Le prix à payé est cher pour réduire la pollution et faire une bonne action . Ça devrait être le contraire ; les voitures polluante coûtent plus chères ( les gens en achètent moins facilement ) et non polluante moins chères ( les gens en achètent plus facilement )


Avec ma grand mère on avait vu des légumes "bio" et en regardant l'étiquette, ils étaient 2 fois plus cher et après ils nous disent de manger "bio" c'est bien pour l'environnement et tout , mais faut pouvoirs se le payer ce "bio"