Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Bastien: ?

Quand je vois tous ces messages, je me demande si les auteurs ont de l'expérience.

Membre supprimé

J'ai utilisé la métaphore de Dantgil

Mouais Bastien, j'ai envie de sortir une bête phrase, mais que je trouve intéressante:

User image

En gros: Sur internet, personne ne sait que je suis un chien

Vous vous imaginez tomber amoureux d'un clébard? lol

Sauf que ma métaphore est un peu compréhensible. Je vois pas du tout ce que tu veux dire.

Ranybax: Oui, niveau amour d'adolescent, j'ai de l'expérience.

Finalement, je crois que Tal' n'aurait jamais dit rien dire, ou du moins, juste le dire à des personnes de confiance car ça va encore créer une polémique et ça va encore faire des histoires et des désinscriptions. (N'est-ce pas, Rany' ? emoji )

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Eleanor, RB et Crustace; les amours d'adolescents peuvent être sérieux et durer, à condition d'avoir un minimum de maturité, chose qui manque dans la plus part des têtes de mes chers collègues de ma génération aussi pathétique que stupide. Tal' et Notak, de ce j'en ai vu, lu, entendu, sont deux personnes tout à fait mature et sociable, soit le minimum requis pour avancer. Certes ils se sont rencontré sur RG, certes ils n'ont fait que discuté via un ordinateur connecté à Internet, mais les faits sont là; ils s'aiment.

Vraiment, on peu avoir des sentiments pour quelqu'un sans l'avoir vu car comme je le dis souvent, le corps n'est qu'une machine que nous, âme emprisonné dans ce corps, contrôlons. Ce n'est pas d'une machine qu'il faut tomber amoureux, mais de l'âme qui se trouve dans cette machine.

C'est compliqué tout ce que je dis mais en gros, ça veut dire qu'aimer quelqu'un, ce n'est pas voir une photo ou voir cette personne IRL et tomber amoureux, ça, c'est de la perversité à mon sens. emoji

Entièrement d'accord avec toi Dant', ça dépend vraiment de la maturité des deux personnes.

Je pense que des sites Internet comme RG, Facebook etc. permettent de mettre en relation des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt, qui n'habitent pas forcément très loin et qui ne se seraient probablement jamais rencontrées sans ce site. Ils peuvent alors faire connaissance, se rencontrer en vrai et former un vrai couple comme ici avec NOTAK et Talwyn.

Personnellement, je trouve ça plutôt bien qu'ils se soient rencontrés comme ça, c'est un peu plus original que le coup de la rencontre chez des amis emoji , ils sont heureux tous les deux et c'est bien le principal !

ils sont heureux tous les deux et c'est bien le principal !

Finalement c'est vrai.

Sinon, que pensez-vous des sites de rencontres (meetic,…emoji?

Ouais…L'amour sur internet. Honnêtement…bof.
Sur internet, c'est facile de paraître ceci ou celà.
En vrai on est bien différent que ce que l'on veut faire
paraître.
Les amours d'adolescent…Je crois pas non plus à leur
longévité.. Ca peut durer ,oui, mais je prends exemple
d'une amie qui est sortie avec un mec à l'âge de 15 ans.
Maintenant, elle a juste une envie c'est de le tromper,
d'aller voir ailleurs. Elle a pas assez profité de son
célibat.. Alors souvent arrivé à l'âge adulte, ça casse.
Mais bon, ça peut marcher. Si on est assez mature dans nos
têtes.

Voilà ce que se passe quand je pars 2 heure du pc emoji

De plus, sans expériences, mais via mes amis, je peux vous dire, que les couples d'ados en général, ne durent pas. ( Aller voir facebook et toutes les filles qui se lamentent car leur utopie de " Couple pour la vie " est détruite .

+ Autres post que j'ai la flemme que remettre ici mais qui parle de la meme chose.

C'est du kikoololisme que vous êtes en train de parler emoji J'ai jamais compris les couples se formant au collège et qui tienne même pas plus d'un mois, juste pour la raison qui faut sortir avec une fille sans comprendre pourquoi emoji Pourquoi je parle du collège, ce qui n'a rien à voir avec ce sujet ? Je vais y revenir juste après.
Mais au lycée, on peut trouver de vrai couple (1 ans qu'ils sont ensemble, 2 ans ….) Pourquoi ? Parceque au lycée, c'est un autre monde, plus adulte.
Alors quand on parle de trouver l'amour sur internet, oui mais a partir du lycée, quand on a "l'esprit ouvert". Mais c'est pas tout, il ne faut pas avoir peur d'aller plus loin, comme l'ont fait No' et Tal': MSN -> téléphone -> Rencontre IRL. Il faut dire que, l'âme sœur ne se trouve pas toujours près de chez nous, malheureusement…

(si j'ai fait des fautes ou c*nneries, dites car j'suis pas en forme aujourd'hui donc flemme de relire emoji )

Oh là! Vous prenez des cas exagérés! Par exemple, l'âme menteuse, comme disais Bastien, il faut pas en faire une généralité, on est pas tous des vieux pervers de 50 ans derrières nos ordis qui veulent violer des enfants -merci les médias pour cette outrancière exagération –' - Internet a permit beaucoup de choses sociales, contrairement à ce qu'il est souvent dit -je m'attaque de nouveau aux médias- Pour tout vous dire, RG m'a véritablement ouvert l'esprit (enfin y a contribué grandement), pour tout vous dire, avant l'année scolaire 2009-2010 -où j'ai connu RG- j'étais très renfermé sur moi même et ça a changer, donc en y repensant, un couple est très plausible et ça permet de croire que RG est un endroit de rencontre fantastique -je parle principalement amical- Ce n'est pas pour rien qu'on organise des rencontres, c'est pas juste pour le fun -enfin un peu quand même emoji- c'est pour prouver qu'on est de bons amis, pour prouver la bonne entente -et la folie emoji- qui règne sur le site.

Pour les sites de rencontre, je suis pas contre mais je suis pas spécialement pour non plus car là ce sont des endroits où il y a PLUS FACILEMENT des exagérations et des mensonges.

Oh là! Vous prenez des cas exagérés! Par exemple, l'âme menteuse, comme disais Bastien, il faut pas en faire une généralité, on est pas tous des vieux pervers de 50 ans derrières nos ordis qui veulent violer des enfants -merci les médias pour cette outrancière exagération –' - Internet a permit beaucoup de choses sociales, contrairement à ce qu'il est souvent dit -je m'attaque de nouveau aux médias- Pour tout vous dire, RG m'a véritablement ouvert l'esprit (enfin y a contribué grandement), pour tout vous dire, avant l'année scolaire 2009-2010 -où j'ai connu RG- j'étais très renfermé sur moi même et ça a changer, donc en y repensant, un couple est très plausible et ça permet de croire que RG est un endroit de rencontre fantastique -je parle principalement amical- Ce n'est pas pour rien qu'on organise des rencontres, c'est pas juste pour le fun -enfin un peu quand même emoji- c'est pour prouver qu'on est de bons amis, pour prouver la bonne entente -et la folie emoji- qui règne sur le site.

Pour les sites de rencontre, je suis pas contre mais je suis pas spécialement pour non plus car là ce sont des endroits où il y a PLUS FACILEMENT des exagérations et des mensonges.

Je suis d'acc avec toi TL, mais ce que les médias veulent dire, c'est qu'il faut faire attention sur internet!

Houlà, quand les chats ne sont pas là, les souris dansent…
Pourtant j'ai mon mot à dire dans cette histoire emoji

Non, je ne ferai pas un roman pour vous décrire ce qui m'est arrivé à moi personnellement; non, je ne décortiquerai pas non plus ce qui nous lie Notak et moi pour vous prouver qu'on est sûrs de nous et confiants en l'avenir; et non, je ne taperai pas un discours sur les avantages et les inconvénients d’après moi des sites Internet. En revanche je vais exprimer mon point de vue sur les questions.
Je ne suis pas forcément contre les sites de rencontre, même si à mes yeux, s’inscrire sur un site en ligne uniquement dans l’espoir d’y trouver l’âme sœur en deux clics est un geste naïf et parfois désespéré.
Les rencontres sur des autres sites en revanche –qu’elles soient amicales ou amoureuses- sont beaucoup plus plausibles, plus acceptables, parce que plus logiques. Tu t’inscris sur un site quelconque parce que ce site parle de quelque chose qui t’intéresse, qui te passionne. Quelque chose que tu as en commun et que tu partages avec les autres membres, ce qui est déjà un bon début. A force d’en parler avec la communauté, tu finis par découvrir d’autres points communs avec certains. Et inévitablement, des liens se créent. Dans le cas de Ratchet-Galaxy plus spécialement, parce que le sujet qui nous relie est un jeu vidéo, et que du coup les membres dévient sur des jeux en ligne, et finissent par jouer ensemble. On est une communauté qui vit, on se parle, on organise des rencontres parce qu’on s’entend bien. Et en général, ça ne pose aucun problème.
Alors oui, l’amitié, voire l’amour est possible même derrière des écrans, quand ça dépasse les simples messages privés et les sujets basiques, quand on découvre la personne cachée par l’avatar et qu’on laisse découvrir sa propre personne.

C’était mon avis.

ce qui nous lie Notak et moi

Ça c'est fait… Disons que ça risque de faire mal à plus d'une personne.
Bon je pourrais dire beaucoup de choses à ce sujet, mais je vais me contenir en une phrase : L'amour d'un jour n'est pas forcément celui du lendemain.

Finalement, je crois que Tal' n'aurait jamais dit rien dire, ou du moins, juste le dire à des personnes de confiance car ça va encore créer une polémique et ça va encore faire des histoires et des désinscriptions. (N'est-ce pas, Rany' ? emoji )

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Eleanor, RB et Crustace; les amours d'adolescents peuvent être sérieux et durer, à condition d'avoir un minimum de maturité, chose qui manque dans la plus part des têtes de mes chers collègues de ma génération aussi pathétique que stupide. Tal' et Notak, de ce j'en ai vu, lu, entendu, sont deux personnes tout à fait mature et sociable, soit le minimum requis pour avancer. Certes ils se sont rencontré sur RG, certes ils n'ont fait que discuté via un ordinateur connecté à Internet, mais les faits sont là; ils s'aiment.

Vraiment, on peu avoir des sentiments pour quelqu'un sans l'avoir vu car comme je le dis souvent, le corps n'est qu'une machine que nous, âme emprisonné dans ce corps, contrôlons. Ce n'est pas d'une machine qu'il faut tomber amoureux, mais de l'âme qui se trouve dans cette machine.

C'est compliqué tout ce que je dis mais en gros, ça veut dire qu'aimer quelqu'un, ce n'est pas voir une photo ou voir cette personne IRL et tomber amoureux, ça, c'est de la perversité à mon sens. emoji

Ouais Dant', tu m'inmpressiones, bien d'accord avec toi.

Les membres présents au PGW, FJV le savent bien : on est tous devenu super copains alors, pourquoi pas tomber amoureux de certaines personnes ? emoji

Ouais, mais comme disent les belges, quene affaire nondidjeu…

Je pense qu'il est également important de bien différencier amis et copains.

A mes yeux, un ami est quelqu'un avec qui on noue une relation profonde, on partage des moments forts, et à qui on est susceptible de se confier.
Un copain, en revanche, se limite à une relation plus "basique", fondée uniquement sur des rigolades et des discussions, quelqu'un avec qui on va passer de bons moments mais ça s'arrête là… il n'y a pas le degré d'intimité, de complicité, partagé avec un ami.

C'est, du moins, mon humble avis. Pour être sincère, sur l'ensemble des personnes que j'ai rencontrées via internet, peu ont atteint le statut d'amis tel que je l'entends, et c'est logique en ce qui concerne les personnes que j'ai pu voir une seule fois par exemple.
Le mot "amis" est utilisé selon moi à tort et à travers dans les réseaux sociaux et communautaires. Ce n'est pas parce que je vais accepter un joueur dans ma liste d'"amis" PSN, qu'il représente réellement cela à mes yeux.