Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Je trouve que se rencontrer sur internet et tomber amoureux sur internet sont deux choses différentes. Je trouve que si l'on se rencontre sur internet et que l'on tombe amoureux quand on se voit, alz. Mais tomber amoureux quand on ne s'est jamais vu, je trouve ça un peu emoji

Bah tu sais, si tu voyais la photo. Talwyn et NOTAK se sont déjà rencontré… Alors où est le problème ?
Certaines relations comme ça sont vraiments n'importe nawak il faut l'avouer. Mais certaines peuvent déboucher sur un très beau couple qui finit par rester ensemble.

Ben oui mais se rencontrer par l'intermédiaire d'un site je trouve ça bizarre.

Sinon, pour les sites de rencontres, je trouve que c'est pour les personnes désepérées. Je sais que ce sont des préjugés mais je le pense quand même.

Membre supprimé

Je trouve que tomber amoureux, et prétendre connaitre une personne via un avatar et quelques posts, c'est ridicule. Car la personne cache sans doute des traits de caractères. Mais quand on se rencontre sur internet, et quand on se voit régulièrement, qu'on apprend à se connaitre en dépassant les limites des avatars et quelques postes, quand on se côtoie dans le monde réel ( et non virtuel ) plusieurs fois grâce à quelques rencontres organisée, là on peut penser à former un couple.

Mais quand on ce n'est jamais vu, et qu'on tombe amoureux des posts et de l'avatar, c'est en effet ridicule.

De plus, sans expériences, mais via mes amis, je peux vous dire, que les couples d'ados en général, ne durent pas. ( Aller voir facebook et toutes les filles qui se lamentent car leur utopie de " Couple pour la vie " est détruite .

Comme je l'ai dit, je souhaite du bonheur ) Tal' et Notak, ils sont jolis ensemble.

Se parler oralement aide beaucoup à se rapprocher l'un de l'autre, bien plus que de simples posts sur des forums… Vous pensez bien que Talwyn et NOTAK ne se sont pas limités à RG avant de se rencontrer face à face…

Bastien, Bastien…
Qui te dis qu'ils ne se parlent que via RG ? Qui te dis qu'ils ne se parlent pas régulièrement ?
Je dois citer les moyens de communiquer dont on dispose ?
Ici, déjà avec les mp. Mais aussi : msn, la ps3 et enfin, bien que ça coute assez cher, les téléphones portables. Entre autres.
Alors, moi je ne trouve pas cela ridicule, le fait qu'ils forment un couple.
Et puis, avouons que ça crevait les yeux ! emoji

Tout les amours d'ado ne durent pas ? Faux.
Un exemple : Les parents de ma cousine se sont rencontré à 14 ans. Résultat, ils ont eu deux enfants et, bien qu'ils ne soient plus mariés, c'est quand même une belle histoire.
Donc, pour ce qui est des couples formés par internet, je ne suis pas contre.
Après tout, il y a des gens que l'on ne peut rencontrer qu'ici car ils habitent dans un autre pays. De grandes amitiés se forment alors, pour reprendre la question de RB : Pourquoi pas des couples ?

Je suis entièrement d'accord avec Eleanor et RB ^^

Les amours d'adolescent qui ne durent pas longtemps ? C'est vrai il faut l'avouer : Il y en a beaucoup. Mais c'est parce que certains prennent ça à la légère… Ils ne comprennent pas ce qu'est véritablement l'amour.
Mais certains le comprennent vraiment, et crée des couples qui durent….
Les petits " crétins ( ou crétines ) " qui se comportent n'importe comment avec les filles/garçons ne font pas une généralité !

Je ne suis pas contre non plus les couples via Internet. Vu que généralement ça conduit à des rencontres.

Moi je soutiens totalement Talwyn et NOTAK et je sais que leur couple va durer longtemps.
Alors s'il te plaît Bastien, garde ton avis concernant ça car ça peut faire du mal ( quoique les connaissant, ca ne risque même pas de les effleurer. )

Membre supprimé

Mais Crustacé , excuse-moi mais on est sur " Débats " et on à la liberté d'expression, j'ai pas été comme ranybax, j'ai pesé mes motsa avec soin et je leur ai souhaité du bonheur.3 Si vous ne tolérez pas d'avis d'autrui, arrêtez de lancer des débats.

J'ai été gentil et je rappelle que ce n'est pas moi qui ai lancé de débat mais ranybax.

Mon but, n'est pas de blessé quiconque mais de donner mon avis, et sâchant qu'ils ont appris de se connaitre avant rencontres, c'est une bonne chose

Oh mais, moi aussi je viens de m'exprimer ^^

Bref on ne va pas lancer une engueulade comme ça. J'ai dit ce que je pensais, place aux autres ^^

Mais Crustacé , excuse-moi mais on est sur " Débats " et on à la liberté d'expression, j'ai pas été comme ranybax, j'ai pesé mes motsa avec soin et je leur ai souhaité du bonheur.3 Si vous ne tolérez pas d'avis d'autrui, arrêtez de lancer des débats.

J'ai été gentil et je rappelle que ce n'est pas moi qui ai lancé de débat mais ranybax

Bien dit. Moi aussi je donne mon avis mais d'une façon pas très raffinée, je l'avoue.

Je suis entièrement d'accord avec Eleanor et RB ^^

Les amours d'adolescent qui ne durent pas longtemps ? C'est vrai il faut l'avouer : Il y en a beaucoup. Mais c'est parce que certains prennent ça à la légère… Ils ne comprennent pas ce qu'est véritablement l'amour.
Mais certains le comprennent vraiment, et crée des couples qui durent….
Les petits " crétins ( ou crétines ) " qui se comportent n'importe comment avec les filles/garçons ne font pas une généralité !

Je ne suis pas contre non plus les couples via Internet. Vu que généralement ça conduit à des rencontres.

Moi je soutiens totalement Talwyn et NOTAK et je sais que leur couple va durer longtemps.
Alors s'il te plaît Bastien, garde ton avis concernant ça car ça peut faire du mal ( quoique les connaissant, ca ne risque même pas de les effleurer. )

Ben je sais pas mais moi quand je sors avec une fille je sais pertinemment que ça ne durera pas toute la vie. Crois qu'on pense au mariage à cet age-là? D'ailleurs, moi je suis un peu contre le mariage car je trouve cela une utopie quand on sait le nombre de personnes qui divorcent…

Finalement, je crois que Tal' n'aurait jamais dit rien dire, ou du moins, juste le dire à des personnes de confiance car ça va encore créer une polémique et ça va encore faire des histoires et des désinscriptions. (N'est-ce pas, Rany' ? emoji )

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Eleanor, RB et Crustace; les amours d'adolescents peuvent être sérieux et durer, à condition d'avoir un minimum de maturité, chose qui manque dans la plus part des têtes de mes chers collègues de ma génération aussi pathétique que stupide. Tal' et Notak, de ce j'en ai vu, lu, entendu, sont deux personnes tout à fait mature et sociable, soit le minimum requis pour avancer. Certes ils se sont rencontré sur RG, certes ils n'ont fait que discuté via un ordinateur connecté à Internet, mais les faits sont là; ils s'aiment.

Vraiment, on peu avoir des sentiments pour quelqu'un sans l'avoir vu car comme je le dis souvent, le corps n'est qu'une machine que nous, âme emprisonné dans ce corps, contrôlons. Ce n'est pas d'une machine qu'il faut tomber amoureux, mais de l'âme qui se trouve dans cette machine.

C'est compliqué tout ce que je dis mais en gros, ça veut dire qu'aimer quelqu'un, ce n'est pas voir une photo ou voir cette personne IRL et tomber amoureux, ça, c'est de la perversité à mon sens. emoji

Si tu te dis que ça ne durera pas, évidemment que ça va pas durer.

Mais pourtant, il y a bien des gens qui s'aiment pendant une vie entière. Ça dépends encore des gens.

Moi je ne suis pas contre. C'est vrai qu'i y a TROP de divorce. Mais encore une fois, le mariage peut rapprocher le couple encore plus, ou au contraire, le séparer comme ça arrive malheureusement.

Membre supprimé

Oui, il est vrai qu'il y a les gens qui pleurent à 14 ans car leur amour utopique est brisé.

Mais si ça dure longtemps, je pense que dans quelques années, ils pourront penser au mariage.

A mon avis s'ils ressentent tout deux un manque, c'est qu'ils tiennent à l'un l'autre.

Mais c'est un joli premier couple.

En bref, si comme Tal' et Notak vous apprenez à vous connaitre en profondeur, foncez.

Mais si vous avez le coup de foudre via un avatar et un post et que vous pensez connaitre la personne : cessez de rêver

Encore tout le bonheur

Finalement, je crois que Tal' n'aurait jamais dit rien dire, ou du moins, juste le dire à des personnes de confiance car ça va encore créer une polémique et ça va encore faire des histoires et des désinscriptions. (N'est-ce pas, Rany' ? emoji )

Revenons-en au débat. Le débat est sur les amours sur internet. Remarque je ne juge pas Tal et Notak, ils font ce qu'ils veulent de leur vie…

Sinon, dantgil, je veux bien avouer que j'aime bien créer quelques tensions. Je suis désolé mais je suis comme ça.

Membre supprimé

Dantgil : Mais l'âme peut " mentir " derrière son avatar