Personnellement, je suis dans le doute comme certains d'entre-vous. Il est possible qu'il soit mort mais une partie de moi me pousse à croire que c'est faux. Je n'ai strictement aucune confiance dans la parole des gouvernements, qu'ils soient américains ou français … Ils peuvent bien vous raconter ce qu'ils veulent. Regardez Tchernobyl, à l'époque, on disait que le nuage n'allait pas passer en France, qu'il n'y aurait pas de danger, si vous vous êtes un peu renseigné, vous verrez bien ce qu'il en est.
De toute façon, je pense que sa mort n'aura pas servi à grand chose. Certes, le symbole est tombé mais ce n'était que la face immergée de l'iceberg. Al Qaida ne se limite pas à Ben Laden, loin de là … Entre AQMI, AQPA et autres, on a pas fini d'entendre parler d'eux, Ben Laden mort ou pas … C'est comme si vous disiez qu'Obama ou Sarko mourrait et que les Etats-Unis ou la France n'existaient plus, ce n'est pas un bon raisonnement
La mort de Ben Laden est une victoire, non seulement, pour l'Amérique, mais aussi pour le monde. Le président Obama s'est fixé des objectifs, en l’occurrence, venger l’Amérique ( tâche qu'avait commencé mr Bush ).
Il faut savoir, que 3 000 américains ont péris dans l'attentat du 11 septembre. La mort de Ben Laden est non seulement symbolique, une vengence, mais marque aussi une première victoire - certes minime - contre le mal. Le président Obama a détruit une racine du mal, certes il en reste encore, mais c'est un bon départ.
Sinon, arrêtez la théorie du mensonge qui n'a absolument AUCUN fondement. Le seul but est de ne pas en faire un Saint par les islamistes.
Sinon, pour les otages, je pense qu'ils avaient autre chose à penser que de se dire " on va pas le tuer sinon représailles ".
Je ne pense pas qu'il se soit fait élire dans ce but précis, il aurait été républicain encore, ça aurait pu (regardez Bush 2ème du nom), il est démocrate. Si il est venu au pouvoir c'est pour installer le système de santé, fermer Guantanamo (y'a encore du boulot de ce côté … et se retirer d'Irak…
Pour ce qui est du 11 septembre, petite parenthèse, je vous conseille de regarder le film Fahrenheit 9/11 réalisé par Michael Moore, vous verrez également une partie des vraies raisons pour laquelle l'Amérique a attaqué l'Irak…
Après, Bastien, la vision manichéenne "bien contre mal" franchement, grandis un peu. Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, tout dépend du point de vue donc on se place. Je vais te donner un exemple, en URSS dans les années 30-40, pays communiste avec Staline au pouvoir. Pour les soviétiques, à cette époque, les américains (surtout le capitalisme) étaient le mal absolu, pour eux, ils tiraient les ficelles des armées nazies. Si tu te places du point de vue inverse, en France dans les mêmes années, les parties de droite publiaient des affiches où on voyait les leaders du Front Populaire (Blum, Thorez et Daladier) représentés comme des marionnettes dont les ficelles étaient tirées par Moscou, pour eux, le Front Populaire, le communisme, c'était le mal. Tout ça pour dire que cette vision est franchement étroite d'esprit et dépend du côté où l'on se place.
Pour ce qui est de la "théorie du mensonge" comme tu dis, si tu as envie qu'on te dicte ton avis et de suivre comme un mouton les médias et les gouvernements qui essaient de nous manipuler constamment, c'est ton problème.
Pour ce qui est des otages français, je doute que l'on subisse des représailles. Nous ne sommes strictement pour rien à l'arrestation de Ben Laden, seuls les Américains ont agi dans cette opération. Eux, par contre, ils peuvent probablement s'attendre à des représailles.
Vous croyez vraiment que c'est faux ? Barack Obama ne ferait jamais une "blague" sur un sujet aussi tabou aux Etats-Unis. Il est vraiment mort, ça en mettra un coup aux terroristes mais il en reste encore beaucoup qui peuvent "reprendre le flambeau".
Comme dis plus haut, le gouvernement français a bien raconté des conneries pour Tchernobyl avec le danger d'une contamination massive de la population alors tu sais, ils sont pas à ça près …
Au passage, je remercie bsaugues d'avoir remonté le topic, ce topic commençait à me manquer