Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Citation : Notak : "Donc en gros, on peut supprimer la vie tant que c'est sans douleur ??

Bien sur que tu peux être défenseur des animaux en mangeant de la viande mais vous avez pas le droit de dire que c'est normal, vous avez les mains pleines de sang (moi aussi), ne dites pas qu'elles sont propres ou que c'est pas grave, ou même que "de toute façon tout le monde à les mains sales donc on s'en fous""

Tu marque un point, j'y ait déjà songé, et je ne voit pas vraiment d'argument contre ça.

Sinon il y à une alternative : manger des insectes. =o)

Ecoute, je préfère être Végétarien que ta solution là x) D'ailleurs l'idée de le devenir fleurit dans ma tête, un beau jour surement. Arrêter la viande ne me déplais pas, pourtant dieu sait que j'aime la viande rouge . Par contre arrêter le poisson, c'est un peu mission impossible x) En tout cas gardez à l'esprit que homme ou animaux = vie et tuer l'un ou l'autre = meurtre. A t on besoin du meurtre pour vivre ??

Membre supprimé

Oh ne vous en faites pas pour moi, je sais parfaitement me défendre et certains comportements me font bien rire emoji .
J'ai beaucoup d'informations, et je sais les utiliser quand il le faut, je me suis intéressée, et je suis curieuse d'autres non, soit, je suis ouverte d'esprit apparemment certains ne le sont pas, okay, je ne peux rien faire pour eux. Je sais écrire et lire, donc je réfléchis, je veux comprendre certaines choses et j'agis à ma manière. Personne n'a le droit de me dicter ou de me faire savoir ce qui est "bien" pour moi, je crois bien savoir ce sujet pour justement bien prendre soin de moi et des autres êtres autour de moi, ou non d'ailleurs. De plus, le côté purement végétarien n'est rien d'autre qu'un détour de la question, je prends mon cas (puisque je semble gêner certains car #fragile). Donc oui j'informe sur l'horreur animale, car elle est liée à beaucoup de choses dans notre monde. Que cette torture se présente au sein des abattoirs ou ailleurs (vivisection, fourrure, abandon, exploitation, chasse… j'en passe des vertes et des pas mûres). Comme je l'ai dit plus haut, certaines attaques ne sont rien d'autres que des personnes qui ne veulent pas culpabiliser donc elles inversent la tendance. Dommage, cela ne fonctionne pas. Donc oui j'informe également sur le régime végétarien car il fait partie des plus grandes actions pour notre planète, moi-même qui mangeais de la viande auparavant je me suis trouvée bouleversée et j'ai décidé d'agir pour moi, ma santé, mon avenir, celui des autres, des animaux, de la planète, et surtout pour être cohérente. Donc oui, je partage, je sensibilise, et ceux qui arrivent sans un seul argument juste pour venir m'attaquer parce que je gène j'ai envie de leur dire "il n'y a que la vérité qui blesse".Après les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent moi j'aurais accompli un certain devoir.

Ah oui et tenez cela risque peut-être de vous étonner mais je le poste ici : (non ce n'est pas une image choquante #fragile)
User image
User image

"Tuer avec respect c'est comme violer avec empathie" Maxime Ginodin. D'autant plus lorsque le meurtre est inutile… Comme la viande au sein de notre société. Je vous conseille d'aller voir certaines vidéos de ce jeune homme, c'est très bien expliqué, et le cerveau n'explose pas lorsqu'on les regarde, promis. Non réfléchir ça ne fait pas mal à la tête. emoji

Parallèlement à ces besoins pour chacun des aliments listés, il y a également l'apport énergétique que ces derniers fournissent. Or, il faut une sacré quantité de salade pour avoir le même apport qu'une tranche de viande. Au final, ces valeurs ne veulent pas dire grand chose.

certaines attaques ne sont rien d'autres que des personnes qui ne veulent pas culpabiliser donc elles inversent la tendance.

Il n'y a aucune attaque contre toi, ou alors j'ai mal lu. (c'est tout à fait possible)
Pour l'instant, il n'y a qu'une seule personne qui parle de personnes fragiles et étroites d'esprit, et c'est la personne qui se sent attaquée. Allez, reprenons dans le calme et la bonne humeur. emoji

Parallèlement à ces besoins pour chacun des aliments listés, il y a également l'apport énergétique que ces derniers fournissent. Or, il faut une sacré quantité de salade pour avoir le même apport qu'une tranche de viande. Au final, ces valeurs ne veulent pas dire grand chose.

En fait non, un animal consommera forcément plus que des légumes équivalents en apport énergétique pour la même quantité.

Je parle pas de soja.

Après je peux bêtement remettre sur la table la valeur d'une vie animale pour la quantité d'eau consommée par rapport à des légumes.

Membre supprimé

Si vous vous sentez visés je n'y peux rien, c'est votre problème après tout, pas le mien emoji Je n'ai absolument pas cité quelqu'un en particulier dans mon discours, mais une généralité. Donc à partir de là…emoji
Et si tu veux savoir, oui on m'attaque, pas forcément ici même, mais ailleurs je peux te l'assurer, mais comme je l'ai affirmé plus haut, cela ne me fait rien du tout, au contraire même ça me pousse à continuer dans ce sens. (Et ça me fait bien rire :happyemoji Je gène ? Cela m'est égal, au contraire même, cela prouve que je fais quelque chose.
Etant végétarienne je peux t'assurer que je ne mange pas plus qu'avant, et je prends juste d'autres ingrédients à la place de la viande, donc je peux rouler en Hummer toute ma vie je consommerai moins qu'un consommateur de viande qui roule en vélo toute sa vie ^^. Je ne l'invente pas c'est un fait scientifique (je vous conseille de regarder le jugement, lien présent au dessus).
Donc oui, j'informe (et désolée pour certains) je ne vais certainement pas arrêter.emoji
Libre aux gens de comprendre ou pas, et surtout (de le vouloir)

EDIT : Et oui Banane a raison de plus. Si on arrêtait la production de soja pour les animaux d'abattage on pourrait nourrir 14 milliards d'êtres humains en plus. Donc ce n'est pas du tout rentable la viande, il n'y a pas à chercher plus loin. C'est égoïste et inutile point.

A vrai dire la viande à des effets néfaste sur l'organisme, tout comme le lait. Ce qu'on nous montre à la télé "Mangez, c'est bon pour la santé" c'est juste un gros mensonge, c'est de la publicité.
La morphologie de l'homme notamment les dents montre qu'on est pas fait pour manger de la viande mais plutot des fruits comme les primates.
Chose simple que me disais Margaux: vous avez un lapin et une pomme, et vous avez faim. Qu'est ce qui vous attire le plus ?? La pomme ou le lapin ?? Personnellement c'est la pomme. Cela fait partis de notre instinct. La viande a était intégrer dans notre alimentation pour survivre, aujourd'hui on ne survie pas. Alors pourquoi continuer ?? Parce qu'on a toujours fait comme ça ?? Comme je disais, quand on change les habitudes des gens, ils râlent.

Vous en faites pas pour Margaux, ça lui reste en travers de la gorge ces genres de propos contre, mais elle en a pas moins raison emoji Et sur ça, je la respecte emoji

En fait non, un animal consommera forcément plus que des légumes équivalents en apport énergétique pour la même quantité.

Je parle pas de soja.

Après je peux bêtement remettre sur la table la valeur d'une vie animale pour la quantité d'eau consommée par rapport à des légumes.

C'est en effet un bon argument auquel je n'avais pas pensé. ;-)
D'un autre côté, ça montre donc bien la complexité de la chose, qui est pratiquement impossible à résumer avec seulement deux graphiques tant le nombre de facteurs à prendre en compte est important.

Membre supprimé

"C'est en effet un bon argument auquel je n'avais pas pensé. emoji
D'un autre côté, ça montre donc bien la complexité de la chose, qui est pratiquement impossible à résumer avec seulement deux graphiques tant le nombre de facteurs à prendre en compte est important."

Tu trouveras tout ce que tu souhaites dans cette vidéo.

Si régime végétarien dans le monde = surconsommation de plantes = déforestation pour champs = augmentation de l'effet de serre = /!\ DANGER /!\
C'est juste une hypothèse, si j'ai faux a vous l'honneur de me contredire.

Membre supprimé

Euh oui il vaut mieux en effet.

Alors rien que la consommation de boeuf en Amérique représente la moitié de la forêt amazonienne en moins. Et comme je l'ai dit, ainsi que d'autres personnes par ailleurs,(il suffit de lire…emoji, ce que l'on donne en soja et donc (les plantes) aux animaux d'élevage représenteraient de la nourriture pour 14 milliards d'humains en plus. Les animaux mangent plus que nous, (logique), et les grands espaces (qui polluent la nappe phréatique et qui polluent 60% que tous les transports réunis dans le monde, train, avion, bateau, voiture…emoji où nous pouvons trouver 1000 vaches dans 100 mètres2, participent à la déforestation.
Et je le redis une dernière fois, si tu veux vraiment tout savoir à ce propos regarde cette vidéo :

Le Jugement

(lien posté 3 fois déjà…emoji

Si régime végétarien dans le monde = surconsommation de plantes = déforestation pour champs = augmentation de l'effet de serre = /!\ DANGER /!\
C'est juste une hypothèse, si j'ai faux a vous l'honneur de me contredire.

En fait non il y a juste moyen de consommer en toute modestie, il suffit d'habiliter les champs à leurs fonctions respectives sans jouer dans l'extension. On a de quoi nourrir toute la planète en réalité. Il suffit juste de faire ça intelligemment, mais les géants de l'agro ne recherchent pas ça tout simplement et logiquement.

Pour exemple, ce que tu cites, il y a l'huile de palme. L'huile de palme qu'on retrouve notamment dans beaucoup de produits dont… le Nutella.

L'huile de palme entraîne notamment ce que tu dis, mais pas uniquement. Ainsi, en Indonésie, on expulse carrément des tribus indigènes, on bouleverse notamment tout un écosystème pour des éléments qui ne sont pas nécessaires à la consommation, juste "esthétiques". C'est un exemple parmi tant d'autres.

D'ailleurs, je parle de nutella, sachez qu'il y a moyen de faire plein de trucs trop bons pour un régime végétarien. Même de la pâte à tartiner maison, et c'est tout con : http://antigonexxi.com/2012/05/08/le-nutella-est-mort/

Finalement, y a moyen de manger des trucs meilleurs en termes de goût et de qualité, et pour pas grand chose, voire moins cher, donc de ce point de vue…

Les fields lots aux USA sont juste une horreur. La santé, l'hygiène et l'éthique sacrifiées, pour qu'un tocard de 60 balais se fasse des millions.
Le capitalisme c'est fantastique…

Si il y à une chose qui me ferait devenir végétarien c'est bien ça.

Mais j'aime la viande. ^^

Google, (sérieusement) dans le collimateur du fisc français > http://bit.ly/1ikta2b