Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Si régime végétarien dans le monde = surconsommation de plantes = déforestation pour champs = augmentation de l'effet de serre = /!\ DANGER /!\
C'est juste une hypothèse, si j'ai faux a vous l'honneur de me contredire.

En fait non il y a juste moyen de consommer en toute modestie, il suffit d'habiliter les champs à leurs fonctions respectives sans jouer dans l'extension. On a de quoi nourrir toute la planète en réalité. Il suffit juste de faire ça intelligemment, mais les géants de l'agro ne recherchent pas ça tout simplement et logiquement.

Pour exemple, ce que tu cites, il y a l'huile de palme. L'huile de palme qu'on retrouve notamment dans beaucoup de produits dont… le Nutella.

L'huile de palme entraîne notamment ce que tu dis, mais pas uniquement. Ainsi, en Indonésie, on expulse carrément des tribus indigènes, on bouleverse notamment tout un écosystème pour des éléments qui ne sont pas nécessaires à la consommation, juste "esthétiques". C'est un exemple parmi tant d'autres.

D'ailleurs, je parle de nutella, sachez qu'il y a moyen de faire plein de trucs trop bons pour un régime végétarien. Même de la pâte à tartiner maison, et c'est tout con : http://antigonexxi.com/2012/05/08/le-nutella-est-mort/

Finalement, y a moyen de manger des trucs meilleurs en termes de goût et de qualité, et pour pas grand chose, voire moins cher, donc de ce point de vue…

Je suis tout à fait d'accord, aujourd’hui nous sommes dans une société où l'on ne pensent qu'à l'argent.
De plus, en plus, on y découvre de nombreuses enquêtes comme dernièrement le poulet low cost, j'ai regardé et certains passages était triste (surtout quand ils vont à l'abattoir), les gens s'intéressent plus à ce qu'ils mangent mais aussi beaucoup disent "C'est la crise, on ne peut pas acheter des produits chers".La bonne excuse parfois des consommateurs où tu as envie de leur dire : Arrêtez de bouffez de la merde, manger de bonne choses (qui seront peut être plus chère certes) peut être moins souvent qu'avant mais au moins on n'en mange moins mais au moins on savoure mieux.
Pour le Nutella, je n'en mange plus depuis longtemps (depuis la vidéo célèbre avec le pot de Nutella dans la voiture au soleil :/ ).

Google, (sérieusement) dans le collimateur du fisc français > http://bit.ly/1ikta2b

Plus j'en apprend sur google, moins j'ai envie de dire "google est ton ami".

Je vois cette entreprise d'un mauvais oeil (comme beaucoup de grandes entreprises) même si elle nous est assez utile.

Pour rebondir sur la bouffe : dernièrement à un repas de famille on parlait de ce genre de sujets, et une phrase qui ressort souvent de la bouche de ma mère est "de toute manière il ne faut plus regarder ce genre de reportage sinon on ne mange plus rien".
Je trouve ça assez triste de voir que les gens préfèrent fermer les yeux plutôt que de changer d'habitude de consommation.

Google, (sérieusement) dans le collimateur du fisc français > http://bit.ly/1ikta2b

Plus j'en apprend sur google, moins j'ai envie de dire "google est ton ami".

Je vois cette entreprise d'un mauvais oeil (comme beaucoup de grandes entreprises) même si elle nous est assez utile.

Pour rebondir sur la bouffe : dernièrement à un repas de famille on parlait de ce genre de sujets, et une phrase qui ressort souvent de la bouche de ma mère est "de toute manière il ne faut plus regarder ce genre de reportage sinon on ne mange plus rien".
Je trouve ça assez triste de voir que les gens préfèrent fermer les yeux plutôt que de changer d'habitude de consommation.

Je ne ferais aucun commentaire sur Google emoji

Mais sinon concernant le point que tu met en avant, sache que c'est ce que tu mange le plus fréquemment que la fabrication est un peu douteuse on va dire, tu crois vraiment que tu sera capable de déterminer exactement ce que tu à dans ton assiette ?
Changer les méthodes de consommation ne changerais rien vu que de plus tout est industrialisé alors après on peut ce dirigé vers du BIO mais la encore peut on dire exactement ce qu'il y a dedans et comment cela est fabriqué rien n'est moins sur.

Le bac devient de plus en plus obsolète et le système éducatif de moins en moins cohérent :

Cette phrase résume bien: "il s’agit aussi par ce biais de rendre les résultats nationaux plus homogènes en soutenant intentionnellement certains quartiers, villes ou régions."
De plus, un établissement ou la réussite au BAC serait très en déca de la moyenne régional serait mal vu, donc il n'ont pas le choix si il veulent continuer à avoir des élèves.

L'idée c'est qu'on veut faire obtenir un diplôme unique qui n'a pas la même valeur d'un établissement à un autre. Les écoles supérieures s'arrachent les cheveux. Chaque année, on lui trouve de moins en moins de prestige.

Ca ne va pas aller en s'arrangeant si tu veux mon avis.

Mais bon au peux parler des rattrapages aussi…

J'ai partagé cet article hier (ou avant hier) sur Facebook mais il n'y à pas vraiment de réactions…

Du coup en lisant ça je suis plus rassuré pour le bac, c'est au moins un point positif.

Ahah pas mal ça :

Mario Kart, un des seuls jeux qui fait tout pour que le meilleur ou le plus avantagé ne gagne pas forcément.

Mario Kart, jeu anticapitaliste : la preuve avec la carapace bleue. Analyse de l’ethnologue anarchiste Pierre Clastres.

« A la seconde où quelqu’un prend la tête, le système équipe ceux qui ont perdu du terrain avec les meilleurs outils dans l’espoir qu’ils remontent en première position et destituent le leader. »

Jeu marxiste.

via Slate.fr

C'est pareil sur Sonic Allstars racing, tu as finis par avoir le mode all stars une quand tu es dans les derniers, ce qui te fait beaucoup remonter.

Ahah pas mal ça :

Mario Kart, un des seuls jeux qui fait tout pour que le meilleur ou le plus avantagé ne gagne pas forcément.

Mario Kart, jeu anticapitaliste : la preuve avec la carapace bleue. Analyse de l’ethnologue anarchiste Pierre Clastres.

« A la seconde où quelqu’un prend la tête, le système équipe ceux qui ont perdu du terrain avec les meilleurs outils dans l’espoir qu’ils remontent en première position et destituent le leader. »

Jeu marxiste.

via Slate.fr

Oui c'est connu ^^ , une bonne partie des jeux de courses du même style appliquent ce système maintenant comme par exemple "Little big planet karting" (vachement anti-capitaliste celui-ci lol , tu peux jamais quasiment creuser un écart), "sonic all star racing transformed" largement moins (le premier peut facilement éviter les abeilles) et un peu plus vieux avec crash team racing et son orbe bleu éléctrique mais on pouvait quand même creuser l'écart aussi.

Ahah pas mal ça :

Jeu marxiste.

via Slate.fr

C'est encore de l'humour où c'est sérieux? Car c'est difficile.

Bon après comme dit la personne qui a posté un commentaire sur le site, la carapace bleu ne permet pas aux derniers de remonter en tête mais de foutre la merde dans le haut du classement ^^, contrairement à LBPK où il y a des avances rapides et des bombes sur le premier à tout va mdrrr.

Cleon62, bientôt le 1000em messages ^^

Mario kart ça devient fun quand tu joue avec des potes, mais quand ça devient de la compét' c'est vrai que la carapace bleue fout la rage.
Une des technique que je faisais, c'est de me positionner volontairement en dernière place afin d'avoir l'étoile emoji