@Ryno, le contenu de ton dernier message, évite stp, ça clôt les débats et d'une très mauvaise manière à mon sens.
Sinon oui @Qwartastique, c'est même plus lié à la religion dans certains pays, c'est la loi et pour toutes les femmes, touristes / habitantes / etc.
Sinon @SerpaCooper, tout ce que tu raconte est limite raciste. Chacun s'habille comme il veut, et comme le fait remarquer Ryno c'est certaines institutions qui sont laïques, pas le pays entier. Je connais pas exactement les raisons de cette laïcité mais je crois que au moins comme ça les enfants ne vivent pas la différence dans les écoles.
De plus je pense que tu confond car dans ces institutions c'est autant interdit de se balader avec une kippa qu'un voile ou encore qu'une croix.
Après oui je suis sûr que dans le tas y en à qui ne veulent pas porter le voile mais qui sont obligés par leur maris, mais beaucoup c'est de leur plein gré (t'en connais avant de dire qu'elles sont toutes forcées?).
Personnellement ce que je te reproche Serpa, c'est que tu n'as aucune ouverture d'esprit. Pour toi les migrants c'est le mal du pays, ça détruit tout etc.. Alors que, bah non, c'est un tout, un ensemble de chose qui font que ça va mal aujourd'hui, il te faut voir et comprendre les autres causes.
D'autant que tu n'es touché par aucune de ces causes! En lorraine tu n'as du voir presque aucun migrants, tu à environ 14 ans donc la question du chômage ne se pose pas encore (attention je ne te reproche pas de te poser des questions et de partager ton avis, réfléchir à son avenir c'est bien aussi).
Et surtout, j'aimerais savoir un truc. À tu voyagé hors de la france? Beaucoup de français ont à mon avis des opinions de merde (oui j’ose) car ils ne savent pas comment ça se passe ailleurs. On à la SECU, la retraite, les allocs, etc…. Les français en abusent et après "ah bah y a plus d'argent on comprend pas" (ça me rappelle un reportage sur je sais plus quoi. Un vieux retraité, en vacances dans le sud avec son camping-car tout neuf (en gros il à plein d'argent) "oh mais c'est intolérable, on nous sucre nos pauvres revenus pour faire tel ou tel truc", mais ferme-là t'es ni dans le besoin ni en difficulté, tu vis plus que correctement ta retraite).
J'aimerais aussi réagir sur les frontières fermées qui serait une hérésie car ça signifie certes plus de contrôles aux abords du pays pour arrêter ces migrants qui te font si peur, mais tu crois qui s'arrêteront là? Haha, regarde la Chine quoi. Frontières quasi fermées, pour rentrer c'est super chiant, tout les produits importés coûte un bras (le pot de nutella à 10€ :'( ), internet est contrôlé, censuré (ah bah oui aussi, internet ça se propage partout dans le monde donc c'est pas bien ça), un seul avis dans les journaux, la télé. Ce que je veux dire c'est que si le pays se renferme sur lui même, c'est la porte à la dictature et à la pensée unique. Alors oui la chine se porte bien niveau économique mais y a plein de problèmes qui vont bientôt stopper ça (pollution, surpopulation, etc).