c'est 12 joueurs qui est prévu…
preuve: http://www.ratchetandclank.com/en_US/games/index.html#Collection
preuve: http://www.ratchetandclank.com/en_US/games/index.html#Collection
EDIT : ha ? Bon qui dit des bêtises alors ? Où sont passées mes sources XD ? RB, what did you say !?
Rien n'est sûr à ce niveau là, il s'agit probablement d'une erreur
J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une éventualité, en mettant un "?" dans la news. Malheureusement, cette info semble être démentie.
Ce qui est triste, c'est qu'un testeur pro se permette de pondre des torchons pareils. C'est irrespectueux au possible envers les lecteurs. Même les fans Gamekult expriment leur mécontentement.
Bref, autant ne pas tester le jeu du tout.
Alors, voici mes arguments
D'abord, certes, on a un multi-joueur en ligne. Mais, je tiens à rappeler qu'il existait déjà à l'époque de la PS2. De plus, je connais pas dans mon entourage beaucoup de gars de 15 ans qui ont l'ouverture d'esprit de jouer à Ratchet and Clank (qui, il faut l'admettre, est un univers aux abords de dessins-animés ). Bon, on va dire que la trilogie permettrait de faire des parties avec le RG Gaming. Mais, en soit, le multi n'est pas une innovation ni un ajout. On l'avait déjà.
Ensuite, les graphismes, j'ai pas de comparatif image mais je vais prendre deux trailers :
Ratchet et Clank : Trilogie
Walktrough Ratchet et Clank 1
C'est le seul moyen de comparaison que j'ai trouvé et en gros, ce sont les mêmes graphismes. Peut-être que dans les infimes détails ça change, mais dans l'ensemble, c'est pareil.
EDIT : Bon, ok, l'image est plus nette.
En conclusion, pour moi ( et ça n'engage que moi ), acheter cette trilogie, ça revient à acheter les jeux en double. Mais l'intention d'IG de faire plaisir aux fans nostalgiques est bonne.
Mais, pour trouver un point positif, ça permettra de faire découvrir la saga aux nouvelles générations éduqués à la PS3 et d'acquérir un nouveau public.
J'ai oublié de dire que les temps ont changés. Les attentes au niveau des graphismes ne sont plus les mêmes. S'ils voulaient faire un truc intéressant, mais plus long, ils auraient pu faire un remake. Là ça aurait apporter quelque chose qui nous encourage à acheter cette trilogie.
Bah sur des vidéos en ligne, c'est plus durs que entre deux screens ou 2 vidéos en écran télé je l'admet.
Perso, j'ai bien vu la différence dès les premiers screens. Elle est assez énorme pour une collection HD. Après, faut pas s'attendre à un jeu PS3 hein, ça reste de la PS2 mais de la PS2 tellement belle.
Après je vois ce que tu veux dire au niveau du multi (bon j'étais énervé). Cela n'est pas une nouveauté on va dire mais il y avait tellement de risques de ne pas l'avoir (qui étaient assez élevés vu qu'on a déjà un multi coop sur la PS3), et béé, je prend ça comme du bonus.
Et puis, vu les difficultés pour jouer sur PS2 en ligne, la fonctionnalité de la PS3 avec ce multi peut me faire dire que c'est bel et bien un + et que rien pour cela, il faut prendre la trilogy pour bien dire que "Oui on veut du multi dans les R&C".
Bon après, ne te sers pas de l'excuse du "je joue à R&C donc je suis mature". C'est juste en fonction des goûts mais c'est le phénomène de société par les graphismes cartoon qui font dire à certain que c'est gamin et pas l'inverse.
Et pour l'avis personnel du testeur, tout a été dit par banane donc je sors.
Allez au tour de dax maintenant, que ça plaise au draco ou pas.
J'ai pas tout suivi : à mon tour de quoi ??
Roh.
Bah de répondre pour continuer le débat.
J'ai pas tout suivi : à mon tour de quoi ??
Bonne chance pour tout relire XD
Bon j'aimerai revenir sur quelques petits points du débat…
Premièrement, je vais peut-être en choquer, mais je suis globalement d'accord avec certains aspects du test(me frappez pas!!) :
Il dit donc que la série n'a pas trop évolué depuis les épisodes ps2… Pourquoi pas, c'est pas tellement faux (enfin si c'est faux mais bon, passons), mais qu'est ce que ça fout sur le test d'une collection HD de jeux ps2?
Il test un jeu sorti en 2002 et il dit " l’épisode sorti en 2010 il est pareil" . C'est donc la faute du deuxième jeu, qu'il aille tester ACIT, c'est pas la faute du jeu sorti avant Oo
Bon ensuite j'aimerai revenir sur des propos de Bastien qui m'ont largement choqué:
Tu dis qu'un test est fait pour être subjectif? Ah oui, c'est sur qu'un "j'aime pas c'est trop de la merde lol" est un test réussi. Je comprend pas comment tu peux penser ça …
Puis tu te justifie en disant qu'on "devrait le prendre pour un test de joueur" (je dois avouer que je suis resté quelques minutes à relire ta phrase tellement je trouvais ça absurde et inimaginable) Donc ce mec est payé pour faire des mauvais tests amateurs ? Es tu au courant que les testeurs sont des professionnels au moins? j'en doute vu tes propos, si un test devrait réellement être subjectif, arrenterais mes études tout de suite, la subjectivité est la chose la plus facile à réaliser au monde… Juste besoin de prendre une plume et d’écrire.
Seulement, un test se doit d'être objectif, c'est pour ça que je ne pourrais jamais faire le métier de testeur, il faut prendre du recul, chose que je suis incapable de faire, ce testeur non plus d’ailleurs, et c'est pour ça que tout le monde réagit à ce test, il montre qu'un testeur fait mal son métier, et ce sur un site de renommé nationale… Donc rien à voir avec un "euh la note est mauvaise c'est un gros débile"
aussi tu as comparé un mec qui film son ratchet 1 ps2 dans une qualité moisi au possible avec un trailer HD de la collection en déclarant que "c'était plus net" … Et bien écoute petit, si tu ne vois déjà pas la différence entre la qualité moisi sur youtube et ton jeu ps2 sur ta télé, il est en effet pas necessaire d'acheter la collection, mais va donc plutôt t'acheter des lunettes…
Bon, après moi, je pense pas prendre la collection, j'ai déjà les jeux et j'ai pas d'ecran HD, l’intérêt serait donc limité (bien que la qualité serait nettement supérieure déjà) mais de ce que j'ai vu c'est clairement la meilleur collection qui n'est jamais été faite (et je tiens a rappeler qu'une collection doit (ou devrait) se noter seulement à la différence remarqué entre l'opus original et son équivalent ps3…pas au jeu en lui même … Ce que ce testeur a encore une fois oublié , puisqu'il ne parle absolument pas des améliorations effectués, en plus de se trompé sur le nom du studio en charge de la collection )
Bon voila, c'est pas très bien expliqué mais bon, j'ai pas trop le temps là
"« CLANK », « CLANK », « CLANK », « CLANK »" _Alister.
StreetPablo: quand tu dit que ce jeu ne se vendra pas énormément tu as faux sur toute la ligne, c'est moi qui te le dit^^ cette trilogie est attendue par beaucoup de fans et je peux t'assurer qu'elle fera un grand succès.
C'set toi qui a faux. Les différentes collection marchent bien, mais ne font pas un tabac si gigantesque que ça. Disons que c'set une manière d'arrondir les fins de mois pour Sony en ressortant ses licences.
Sinon j'ai lu le test de gamekult, et je confirme, c'est un test de merde. Aucun intérêt.
Mesdames et messieurs, voici un VRAI test en bonne et due forme de la Trilogie HD, accompagné de plusieurs vidéos (en V.O) en haute qualité.
Merci Gamersyde
L'encodage des cinématiques en 4:3 est assez troublant en effet… enfin bon, tant pis, on passera outre.
Au delà de l'habituelle interrogation sur la légitimité des portages HD, la question est finalement de savoir à qui The Ratchet & Clank Trilogy s'adresse exactement. La réponse varie finalement assez peu quel que soit le portage. Aux fans ayant un emploi du temps suffisamment dégagé pour replonger dans la genèse de la série dans des conditions optimales. Aux amateurs de jeux de plateforme qui n'auraient pas eu la chance de découvrir les trois titres à l'époque de leur sortie (et qui auraient déjà terminé les volets sortis sur PS3). Aux plus jeunes, qui auront là de quoi passer un bon moment, sans forcément avoir l'impression de tomber dans le retrogaming à outrance comme papa. En un mot comme en cent, cette réédition a largement de quoi trouver son public, le lifting étant suffisamment soigné pour ne pas trop dépareiller dans le paysage vidéoludique actuel.
L'animation en 60 images par seconde, ne souffre d'autant défaut, et rappelle même à quel point elle manquait dans les épisodes sortis sur Playstation 3.
J''ai pas suivi là. Il ose dire que les ratchet PS3 n'étaient pas en 60 images/seconde ? Il ose dire que la trilogie HD possédée une animation supérieur au ratchet PS3 ?
Désolé RB mais je ne leur fais pas confiance et leur Rewiew de ACIT ne fais que ressentir mon sentiment :
Techniquement, Ratchet & Clank souffle un peu le chaud et le tout juste tiède.
On regrettera par contre que les phases in-game soient beaucoup moins impressionnantes, la faute à une gestion de l'éclairage bien trop plate et une légère impression de flou sur les décors.
J'en ai marre de me faire arnaquer par les médias et leur tests bidons ! A cause d'eux j'ai MW3 70 euros.Bref j'attend l'avis de vrais joueur et de vrais fans sur ce topic pour me faire une idée de cette trilogie HD.
Je ne sais jamais quoi écrire ici…
au pire tu peux demander à des gens qui le possèdent de te le prêter pour que tu te fasses des idées