Je l'ai fini hier, en 5~6h (pour la fin, j'ai vraiment pris mon temps). Donc après avoir fini le jeu, je dois admettre que si on oublie les défaut, il est pas mal (même si durant toute la deuxième moitié du jeu, je me suis fait ch*** à revoir toujours la même chose).
Bon alors pour les bons points:
- Le mode furie, très sympa.
- Bien sûr, les graphismes et les cinématiques, mais pas mal de bugs graphiques quand même (version PC) et une optimisation douteuse.
- Je le redis, les démembrements plus réalistes et les résistances des ennemis revus.
- Le retour de la fin alternative.
- Le boss contre le Gogor, même si à force de vouloir faire dans le démentiel, les développeurs ont créé un boss, un peu tiré par les cheveux, mais c'est le seul à être intéressant dans le jeu.
Les neutres:
- Les deux sabres, c'est stylé mais l’intérêt disparaît très vite, surtout lorsque que l'on fait un lancer de sabre, car tant que notre starkiller n'a pas récupéré ses deux sabres, il ne peut ni combattre ni se défendre, ça arrive souvent de récupérer un sabre et de récupérer le second que 5 ~10 seconde plus tard, le temps de s'en prenne plein la tête.
- L'amélioration des pouvoirs très limité.
- Nouveau pouvoir, la ruse du jedi, pas très utile, sauf à la fin contre les sbires de Vador, mais c'est tout.
- Des lieux mythiques de la saga, mais pas assez exploités.
Les points négatifs:
- Le scénario, vraiment bidon et incohérente, en plus la fin laisse présagé une suite, j'ai peur! Même à la fin on ne sais toujours pas si notre perso est le vrai starkiller (présumé mort) ou un simple clone, car le scénario laisse présagé qu'il s'agirait du vrai, c'est à se cogner la tête contre les murs.
- Mon coup de gueule, c'est toute la promo qui a été faite sur l'arrivé de Boba Fett et de Yoda, tous ça pour les voir apparaître dans de simple cinématique (celles diffusés) et c'est tout. Et la séquence sur Dagobah, qui est franchement infligeante.![]()
- Disparition des combos
- Toujours les mêmes coups de grâce et leur QTE au nombre de 2 touches (toujours les mêmes).
- Une AI naze, surtout celle de Vador, ajouter à cela des phases de QTE prévisible, vous obtenez un boss final sans saveur (contrairement au premier).
- Le nombre de niveau trop faible (3 sans compter Dagobah)
Voilà, c'est tout ce que je pourrais dire, le jeu reste sympa, mais c'est une immense déception par rapport à ce qui nous était promis. J'en viens à oublier tous les défauts de son aîné tellement ce jeu est une farce monumentale.
"Quand une menace peut en cacher une autre" pour savoir la suite –> Ma fic: Attacks confusion