Sujet : Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Je l'ai fini hier, en 5~6h (pour la fin, j'ai vraiment pris mon temps). Donc après avoir fini le jeu, je dois admettre que si on oublie les défaut, il est pas mal (même si durant toute la deuxième moitié du jeu, je me suis fait ch*** à revoir toujours la même chose).

Bon alors pour les bons points:
- Le mode furie, très sympa.
- Bien sûr, les graphismes et les cinématiques, mais pas mal de bugs graphiques quand même (version PC) et une optimisation douteuse.
- Je le redis, les démembrements plus réalistes et les résistances des ennemis revus.
- Le retour de la fin alternative.
- Le boss contre le Gogor, même si à force de vouloir faire dans le démentiel, les développeurs ont créé un boss, un peu tiré par les cheveux, mais c'est le seul à être intéressant dans le jeu.

Les neutres:
- Les deux sabres, c'est stylé mais l’intérêt disparaît très vite, surtout lorsque que l'on fait un lancer de sabre, car tant que notre starkiller n'a pas récupéré ses deux sabres, il ne peut ni combattre ni se défendre, ça arrive souvent de récupérer un sabre et de récupérer le second que 5 ~10 seconde plus tard, le temps de s'en prenne plein la tête.
- L'amélioration des pouvoirs très limité.
- Nouveau pouvoir, la ruse du jedi, pas très utile, sauf à la fin contre les sbires de Vador, mais c'est tout.
- Des lieux mythiques de la saga, mais pas assez exploités.

Les points négatifs:
- Le scénario, vraiment bidon et incohérente, en plus la fin laisse présagé une suite, j'ai peur emoji ! Même à la fin on ne sais toujours pas si notre perso est le vrai starkiller (présumé mort) ou un simple clone, car le scénario laisse présagé qu'il s'agirait du vrai, c'est à se cogner la tête contre les murs.
- Mon coup de gueule, c'est toute la promo qui a été faite sur l'arrivé de Boba Fett et de Yoda, tous ça pour les voir apparaître dans de simple cinématique (celles diffusés) et c'est tout. Et la séquence sur Dagobah, qui est franchement infligeante. emoji
- Disparition des combos
- Toujours les mêmes coups de grâce et leur QTE au nombre de 2 touches (toujours les mêmes).
- Une AI naze, surtout celle de Vador, ajouter à cela des phases de QTE prévisible, vous obtenez un boss final sans saveur (contrairement au premier).
- Le nombre de niveau trop faible (3 sans compter Dagobah)

Voilà, c'est tout ce que je pourrais dire, le jeu reste sympa, mais c'est une immense déception par rapport à ce qui nous était promis. J'en viens à oublier tous les défauts de son aîné tellement ce jeu est une farce monumentale.

Mais alors skrunch que conseille tu aux fans de star wars
de l'acheté ou bien quoi

Pour un fan, je pense que l'avoir est primordiale mais pas à ce prix, soit pour ceux qui sont sur PS3, attendre qu'il baisse, et si vous êtes sur PC, vous le procurez par vos propres moyens^^.

Merci pour vos avis, c'est exactement ce que j'ai lu dans les avis de fans sur plusieurs sites de JV. Je le testerai soit ce soir, soit demain (mon avis n'arrivera que demain de toute façon ^^).

Membre supprimé

Jv n'est pas une référence ( donc, vaut mieux pas se référer à ça ceux qui hésitent ) .

Entre les poubelles à flood qui servent de forum, les trolls qui se battent, les ados prépubères qui se foutent des nouveaux, et les rédacteurs qui donnent des notes très basses à des jeux très bons ( ou l'inverse ), à vos places je ne regarderait pas là ( surtout que c'est jamais mis à jour )

Néanmoins, mes doutes se sont confirmés. Je m'en tiens au 1, parfait ( presque ) et je laisse le 2 au rayon " jeux à 70 euros qui en valent pas le coup pour 5 h 00 de jeux"

L'avis des fans est très intéressant sur jv.com.

Bon maintenant que votre jeu est sorti et que vous avez tout dit, vous allez plus à avoir grand chose à dire à part que c'est une grosse déception.

On pourrait pas rebaptiser ce topic "les jeux star wars" car là, j''aurai une tripotée de choses à vous dire. emoji

Faut arrêter de prendre JV.COM pour un site pourri et pas professionnel. Certes, les forums sont des poubelles à flood mais sur le site, il y a quand même des reportages, aperçus etc. qui sont assez intéressants …

Bon sinon, j'ai testé (et fini) Star Wars le Pouvoir de la Force II. Le jeu m'a fait une impression plutôt moyenne :

J'ai bien aimé tout le début : Kamino, Cato Neimodia … J'ai trouvé que ça se gâtait un peu à partir de Dagobah. Comme vous me l'aviez dit, Yoda et Boba Fett ne servent à rien. Le jeu est quand même très court, néanmoins j'ai assez pris mon pied à dérouiller du stormtrooper avec des éclairs, la préhension et les sabres. J'ai bien aimé retrouver trois tenues du 1 (Entrainement, traqueur Sith et bure de cérémonie Jedi) obtenues avec ma sauvegarde du 1 je pense, jouer avec le traqueur Sith et les deux sabres rouges, ça gère je trouve ^^

Un petit bémol pour la fin, le combat avec Vador où l'on saute d'une plate-forme à une autre est franchement lourdingue. On fait 10 fois la même chose et c'est franchement gavant. Le combat contre Vador du 1 est vraiment plus sympa je trouve.

En bref, un jeu plutôt mitigé. Je le conseille principalement aux fans de l'univers Star Wars car il faut au moins l'essayer (quitte à le revendre après). Pour ceux qui veulent découvrir la série, je leur conseille plutôt d'acheter Star Wars le Pouvoir de la Force 1 Ultimate Sith Edition. Ainsi, vous pourrez jouer dans de nombreux niveaux avec une histoire et une mise en scène sympathique tout en ayant les DLC Tatooine, Temple Jedi et Hoth. En gros, vous le paierez une quarantaine d'euros et vous pourrez jouer une quinzaine d'heures à mon avis …

Moi j'ai découvert que dans le II il y a en faite des combos

il suffit de d'aller dans les améliorations de mettre les détails sabre laser
et de les remettre encore une fois:

appuyer deux fois sur la touche détails emoji

Oui j'ai vu ça aussi. Il y en a quand même beaucoup moins que dans le premier …

j'avoue que c'est vrai et dans le premier on est pas sensé les payer aussi?

Une partie est déjà disponible au début il me semble. Pour pas mal d'autres, il faut les "payer" avec des "orbes" qu'on obtient quand on gagne un niveau.

Moi je l'ai fini hier, en effet il est très cours, je n'ai même pas mis 4h pour le terminer

Il est vraiment facile mais il faut que j'essaye les autres mode de difficulté

je l'ai que fais en facile emoji

en plus il y a que 2 boss super long

Et Dagobah j'aprouve: c'est pourri :un chemin de 100m dans la foret avec que des holocron,

yoda(personne n'évoque ce mot mais cela semble tellement évident), cinématique qui dur longtemps

puis le niveau suivant emoji

Membre supprimé

WTF???!!! Il n'a aucune raison de fermer lucasart!