Sujet : La saga Final Fantasy

Oui j'allais parler des personnages justement, les personnages ne sont pas aussi charismatiques que les autres, en tout cas ils n'en ont pas l'air, c'est une chose qui m'a aussi repoussé quand j'ai vu les tests du jeu.
Et pour le VIII personnelement je n'y ai pas joué mais j'ai l'impression qu'il est moins bien que le VII et le IX…

FF XII fait vraiment aimer le gameplay, c'est sure que sinon c'est assez naze. Le plus gros problème c'est qu'un bon joueur peut jouer uniquement avec les analogues et la touche de fuite avec les gambis. Résultat un jeu avec très peu d'action (moins que dans le FF XIII qui a au moins le mérite de donné des sensations pendant les combats).
Par exemple j'ai battu le boss de fin en tournant en rond dans l'arène pendant environ 15min.
Les personnages principaux ont le charisme d'un paquet de nouilles collées. Le seul qui en ai un peu c'est Gabranth et c'est un méchant.
Je peux continuer longtemps comme ça avec tous les défauts de ce jeu mais il a quand même des bons côtés qui font qu'il vaux la peine d'être joué.

Membre supprimé

mon frere a FF XII et ff x sur ps2 et moi j'ai Dissidia sur PSP.je peux dire que je prefere ff xii et ff x que dissidia.DANS dissidia,il ya meme pas d'histoire!(je crois)et le truc attaque de bravoure c'est pas terrible et le truc avec les pions de combat c'est N A Z E comparé a ff xii et a ffx une grande décéption de dissidia

En même temps c'est pas du tout le même type de gameplay et il s'agit de l'aimer ou pas, c'est très subjectif.
En plus Dissidia en un cross-over des FF orienté combat, une sorte d'annexe pour les fans.
Et il y a belle et bien une histoire bien que pas très développé et plutôt dure à comprendre. Pour se faire une idée il faut finir au moins le mode histoire de 3 ou 4 perso et Inspiration du Chaos ; même là c'est pas fini. J'ai un pote qui l'a fini pratiquement à 100% en plus ou moins 300h (faudra que je lui demande).

mon frere a FF XII et ff x sur ps2 et moi j'ai Dissidia sur PSP.je peux dire que je prefere ff xii et ff x que dissidia.DANS dissidia,il ya meme pas d'histoire!(je crois)et le truc attaque de bravoure c'est pas terrible et le truc avec les pions de combat c'est N A Z E comparé a ff xii et a ffx une grande décéption de dissidia

En même Dissidia n'est pas un RPG donc bon… C'est juste un hommage à la série Final Fantasy pour ses 20 ans. Via ce jeu, ils ont offert un beau cadeau à tous les fans en regroupant tous les plus grands persos de la série dans un jeu de combat avec une histoire originale par personnage si j'ai bien compris emoji

Je confirme, il fait plaisir au fan (même si je sais pas vraiment si je considéré comem un fan de la saga mais bon pas bien grave…^^).
Et en effet pour le finir à 100% il faut bien 300 heures minimum (après ça dépend ce que vous dites par 100% car y laes différentes boutiques,…emoji moi j'en suis à peu près 90% par boutique, tous les chapitres à 100% à part celui à 10 étoiles que j'arrive pas à finir (saleté de Chaos^^) et il me manque qu'un personnage à mettre lvl 100, j'en suis à 270 heures de jeu…

Le pote dont je parlais il a juste du pas acheter tout dans les boutiques mais il me semble qu'il a tous les perso au lvl.100.
Il y a effectivement "tous" les plus grand perso des FF sorti à ce moment là mais c'est vraiment très restreint avec un "gentil" et un "méchant" pas FF.
Les histoire des perso quand à elles sont en parallèles en plus des 4 histoires qui suivent et qui sont jouable avec tous les persos.

Par contre on a parfois du mal à faire les rapports entre les mêmes évènements qui se passent dans plusieurs histories différentes, c'est pas tout le temsp très clair.
Et desfois y a des répliques qu'on comprend pas trop non plus.^^

Quand tu vas voir dans le musée tu peu voir les vidéos que t'as débloqué dans l'ordre chronologique. Au passage il vaut mieux connaitre un minimum les histoires de FF dont les persos sont tirés pour comprendre certain truc bien qu'ils ai tous perdu la mémoire dans Dissidia.

Quel rapport avec le lien vers le site du XIV :gne:
C'est pas trop le même genre en plus…

Aucun, mais pourquoi cette question? C'est juste au cas où vous n'étiez pas trop au courant… En plus, l'inscription pour la bêta est bientôt close…

C'est juste qu'un lien comme ça sans un petit mot pour expliquer pourquoi on l'a mis c'est bizarre…
Bon j'arrête le :hs:

Ah c'est dans l'ordre chrnlogique dans le musée, c'est pour ça qu'il y a un de ces désordre pas possible, je me demandais pourquoi c'était comme ça, je me disais qu'il y avait surement une raison mais j'arrivais pas à trouver laquelle…^^

Ouai, moi aussi je me demandais pourquoi au début mais une fois j'avais rien d'autre à faire alors je me suis mis à les regarder les une après les autres et j'ai compris.
Par ailleurs le système de replay est pas mal mais pour maitriser la caméra c'est chaud. J'ai vu des vidéos faites par des types super doués et c'était assez génial mis à part la qualité graphique qu'est pas terrible mais bon c'est un jeu de PSP.