Sujet : La saga Final Fantasy

Développeur/éditeur: Square Enix
Saga débutée en: 1987

Présentation

Final Fantasy. Un nom qui raisonne forcément dans la tête de tout joueur un tant soi peu cultivé. Qu'on soit connaisseur ou non, cette illustre saga ne cesse de marquer des générations toutes entières, avec pour accroche : l'histoire ne se répète jamais.

Avant tout jeux de rôle au tour par tour dans la plus pure tradition du genre, que cette série a d'ailleurs révolutionné, les Final Fantasy ont réussi à diversifier leur formule avec brio au cours du temps, certains épisodes lorgnant par exemple davantage vers l'A(ction)-RPG, tandis que d'autres tels que le XIe et XIVe volets ont tenté le pari du MMORPG.

Final Fantasy XV

FFXV est le prochain grand épisode de la saga, et marquera son arrivée sur consoles nouvelle génération (PS4/Xbox One) à une date encore indéterminée.

(Post en chantier)

Alors, je possède FF XII (PS2) et FF VII : Crisis Core (PSP). J'ai plutôt bien aimé ces deux jeux, surtout le XII (et oui emoji) On a vraiment une liberté, une diversité des décors, des personnages sympas … Je l'ai adoré en tout cas ^^

Moi j'ai commencé par jouer au IX que ma cousine avait prêté à ma soeur mais bon j'y ai joéu quand même.^^
Ensuite, y a pas très longtemps en fait, elle a prêté le VII a ma soeur mais comme elle y a jamais joué à celui-là par contre bah… J'ai fait ma partie (d'ailleurs je vais bientôt le finir^^).
Mais je garde quand même une petite préférence pour le IX peut-être plus à cause de son histoire que j'ai un petit peu plus apprécié.

Puis y a pas très longtemps j'ai joué à Crisis Core aussi que m'on frère m'a prêté et je possède Dissidia où j'ai déjà passé 160 heures…^^

Le XIII je l'ai tout à l'heure… no rage emoji
Sinon mon préféré est le IX suivi de près par le VII (qui est considéré comme le meilleur jeu au monde)
Mais là emoji Je vais te le torcher le XIII emoji
Mais je vais y prendre mon temps emoji malgré tout

Membre supprimé

je suis un grand fan de final fantasy, mon préféré est le XII et le IX (mon pack de djidane mon perso FF préféré) je les a tous sauf ceux sur la vieille console emoji mes persos préférés sont :

djidane
cloud
bartz
squall
guerrier de la lumière

et il y a le dissidia celui des 20 ans de FF

Moi c'est dagga emoji
J'adore ce perso emoji
Je sais pas pourquoi mais dès que je l'ai vu j'ai su que l'on s'entendrait bien elle et moi emoji emoji

Mon petit frère se retape FF8, je l'ai acheté sur le PS Store emoji

On l'avait en version CD mais à l'époque on était petits, et on rayait/perdait les CD… Résultat on pouvait plus y jouer emoji

Je ne connais pas ce jeu mais je sais qu'il a un sacré succés.Pour les fans,un FF XIV est prévu en fin d'année.

FF XIV sort a la fin du mois!mais qu'au Japon pour le moment! il faudra attendre car il ne l'on pas prevus pour l'etranger!
Mon fou emoji L'est demain après-midi emoji
(auresement que je bosse pas le mardi après midi)^^
*Presser!!!!!!!*
moi j'ai jouer a tout les FF (sauf le IV,V,VI,IX et XI(qui lui est online donc à part)

Le VI et le IX sont vraiment des immanquables dans la série emoji

Moi j'aimerai bien m'acheter ceux sur le PSN comme ils sont à ma cousine ceux auxquels j'ai joué, et pour 10€ ça vaut le coup mais le problème c'est que ça prend beaucoup de place donc ce serait bien plus pratique sur la mémoire interne de la PS3…

Mais bon pour commencer faudrait déjà que j'arrive à remttre le PSN sur ma PSP, ce serait un bon début.^^

Là j'écoute les musiques de la version collector de FF XIII
J'essaierai de les héberger et de vous les donner parce qu'elles sont belles et pleines d'émotions emoji

Membre supprimé

ho tu as de la chance d'avoir le XIII il est bien et c'est quel histoire

L'histoire est pas vraiment simple a expliqué en fait… faut vraiment être dans le jeu pour mieux comprendre
Ce qui est simple c'est : Lightning et les autres sont des l'Cie de Pulse et le fal'Cie Cocoon qui est contre le Fal'Cie de Pulse et à Cocoon on organise une grande purge pour éradiquer les l'Cie de Pulse. Ceux-ci ont une tâche spéciale sur le bras donc on les reconnait facilement. Et les personnages qu'on contrôles sont des l'Cie de Pulse qui se battent pour leur liberté.
Seulement leur tâche n'est pas une simple marque sur un bras… en fait cette tâche est une quête qui a été donné par le Fal'Cie de Pulse et que lightning et ses amis vont devoir terminer… Seulement ils ignorent tout de cette quête et s'il ne remplisse pas cette quête, ils connaissent un châtiment pire que la mort


C'est clair ? emoji

Membre supprimé

euh je crois que c'est les pulse qui doivent faire une quête c'est ça ? emoji