Sujet : La saga Final Fantasy

FINAL FANTASY XV – Dawn Trailer

J'aime bien le "15 years ago". C'est un peu le nombre d'années que les attendent depuis l'annonce de ce jeu. XD (humour hein)

Seb
Quand je pense que j'ai toujours le triple CD FF7 que je n'ai jamais pu lire sur mes consoles. XD
Hate de faire ce remake de ce jeu culte. <3

Il est disponible dans le PS store pour seulement 10 euros, voire 5 s'il est en réduction. C'est vraiment une bonne affaire je trouve emoji

Oui mais du coup je ne sais pas si j'aurai la volonté de le faire aujourd'hui. x3

Peut-être sur le remake. J'insiste sur le "peut-être". x3

Seb

Rooh ça ne prend qu'une petite soixantaine d'heures xD
Oui c'est vrai il fait vachement plus rêver. Mais bon, je pense que c'est pas le même prix… Après moi je l'ai acheté pour jouer à un jeu cool sur vita et pas trop cher (je n'ai pas la PS4 par ailleurs, et je ne pense pas l'acheter pour un seul jeu…emoji

J'avais pas fait gaffe, qu'il était sur Vita. Ça serait en effet une bonne occase de me le faire (même si les jeux commencent sérieusement à s'accumuler sur ma Vita emoji).

Par ailleurs, je pense commencer FF XIII-2 sous peu, j'ai hâte emoji

J'ai FF VII en CD et démat, je le jouerai quand j'aurai vraiment du temps, puis même si on dit que s'a vieilli, je peux joué puisque je suis immunisé des pixel dégueulasse comme disent certain jeunes qui sont dans l'actualité. x)

Pour le trailer de FF XV même si c'est plus calme et on ressent l'ambiance sombre que doit être le jeu, j'aime bien mais bon ils auraient quand même mis une date! Fuuuuuu!

EDIT: J'oubliais de dire qu'à 18h il y aura Active Time Report de Square donc on verra surement de nouveaux éléments de gameplay.

J'ai FF VII en CD et démat, je le jouerai quand j'aurai vraiment du temps, puis même si on dit que s'a vieilli, je peux joué puisque je suis immunisé des pixel dégueulasse comme disent certain jeunes qui sont dans l'actualité. x)


Pareil, la qualité graphique de la version PS1 ne me dérange pas. x3

Tous les Final Fantasy allant du I au IX sont disponibles à 10€ sur le store pour ps3, Vita et PSP. Bon, il est vrai qu'ils ont assez mal vieillis, mais ça reste une bonne expérience emoji

Membre supprimé

Très franchement mieux vaut attendre le remake de ff7 qui s'annonce très prometteur emoji

C'est toujours intéressant de connaitre le jeu original pour voir les évolutions de son remake emoji. Et je pense pas que FF VII est tellement vieilli pour être injouable (comme on pouvait l'observer avec Tomb Raider et son remake "Anniversary"emoji.

EDIT: Même si j'appréhende un peu le combat au "tour par tour".

Seb

J'ai vraiment adoré le XIII-2, j'espère que tu vas te régaler ^^ J'ai vraiment aimé l'OST aussi

L'active Time Report est assez décevant on n'a rien appris de nouveau pour FF XV, sauf le contexte du scénario, une petit vidéo et heureusement Tabata nous a dit qu'il serait fort probable que le jeu sort l'année prochaine sauf si il y aura pas de retard ce que je l'espère pas.

Essayé lors de la PGW 2015 sur le stand de Square Enix, je vous propose la critique de FF XV :

Niveau scénario je n'ai pas grand chose à en dire. Cependant ma critique se concentrera sur le gameplay ainsi que les graphismes

Niveau graphisme

Cette démo m'a déçu concernant ce point. Je m'attendais à de beaux graphismes tout autour, malheureusement ce ne fut pas le cas. Les graphismes du premier plan (autour du perso, sur le sol en général) sont beaux et très bien fait, cependant ceux plus éloigné (les montagnes, l'horizon) sont d'une qualité très en dessous.

Niveau gameplay

Ils sont fluides. On se déplace facilement même si on ne pouvait pas, par exemple, aller dans l'eau (mur invisible). Peut-être que ce n'était qu'un partie du jeu après tout et qu'on pourra nager…

Le gameplay de combat est très intuitif. Les mouvements lors de ces derniers sont variés, très faciles à maitriser et même jouissif de bourriner l'adversaire. Les touches associés aux actions sont tellement rapprochées et bien pensé que l'on a plaisir à combattre.


Globalement j'ai bien aimé ce titre malgré ces quelques défauts (graphismes, mur invisible). Cela dit, il semblerait qu'on pourrait faire du bateau … Affaire à suivre