Et voilou, j'ai pu faire plusieurs parties en multijoueurs déjà, et… oh.my.god. D'ores et déjà le meilleur multijoueurs que j'ai pu tester dans un FPS.
C'est du Battlefield tel qu'on l'aime, en plus costaud, plus raffiné, plus riche. Toutes les maps que j'ai pu faire jusqu'ici m'ont beaucoup plu, et j'aime vraiment la variété des maps proposées.
On retrouve des maps plus urbaines, plus étriquées, mais toujours avec ce niveau de liberté et d’interactivité avec le décor. Du Modern Warfare, mais en mieux. A côté de ça il y a des maps immenses, dont certaines continuent l'une des traditions Battlefield, à savoir le débarquement des Assaillants via voie marine ou aérienne.
Enfin, je tiens à préciser que, oui, il y a bel et bien plus de destruction que dans Bad Company 2. Il faut être aveugle pour ne pas le réaliser, surtout dans les zones urbaines : les murs, les colonnes, les vitres volent en éclats de partout, les arbres sont littéralement soufflés par les explosions, etc. Jamais je n'avais vu un environnement aussi dynamique dans un jeu, et ressenti un tel impact des armes sur le décor, c'est juste jouissif !
Malgré cela, le moteur ne bronche pas, je n'ai eu aucun ralentissement flagrant… toujours quelques légers freezes lorsque le jeu sauvegarde en cours de partie, mais rien de plus gênant que dans Bad Company 2
Seul vrai point négatif pour le moment, à mes yeux : le tchat vocal in-game qui souffre de pas mal de saccades, ce qui est assez agaçant… J'espère que cela sera corrigé rapidement.
Avis à toute la team BF RG : n'oubliez pas de vous inscrire sur BattleLog, sans quoi vous ne pourrez consulter vos statistiques ! J'en ai déjà demandé plusieurs d'entre vous en amis
Il faut posséder le jeu pour s'inscrire ? Non ?