Ah bah BF3 pour son solo tu vas pas être déçu du voyage !
Nan franchement si tu cherches un jeu de guerre solo, le mieux reste encore Call of Duty ou Army of Two.
Nan franchement si tu cherches un jeu de guerre solo, le mieux reste encore Call of Duty ou Army of Two.
Nan franchement si tu cherches un jeu de guerre solo, le mieux reste encore Call of Duty ou Army of Two.![]()
… Call of Duty… ok… si tu adhères à la propagande, à l'idéologie du bon héros américain camouflé par un scénario ajoutant un peu d'âme au personnage et en rajouter des tonnes (exceptionnellement pour ce BOII), bah ok. Et ne parlons pas de Modern Warfare qui est en dessous de tout.
Sinon t'as Killzone encore. Ou en termes de FPS il y a les excellents BioShock et Borderlands.
Nan franchement si tu cherches un jeu de guerre solo, le mieux reste encore Call of Duty ou Army of Two.![]()
… Call of Duty… ok… si tu adhères à la propagande, à l'idéologie du bon héros américain camouflé par un scénario ajoutant un peu d'âme au personnage et en rajouter des tonnes (exceptionnellement pour ce BOII), bah ok. Et ne parlons pas de Modern Warfare qui est en dessous de tout.
Sinon t'as Killzone encore. Ou en termes de FPS il y a les excellents BioShock et Borderlands.
Moi je pensais surtout au niveau "réalisme". Car sinon niveau FPS SF y a Resistance qui est très bien aussi.
Par contre, Pour les COD, c'est un peu le même problème partout. C'est évident que c'est ultra nationaliste, mais c'est dur de faire autrement en même temps, car c'est ça qu'on t'apprend en tant que soldat. Alors c'est forcé qu'un FPS "réaliste" soit aussi manichéen. C'est le cas de quasiment tous les FPS du genre. Sauf pour BF3 bien sûr, mais là le retournement de situation à la fin du jeu le rend totalement invraisemblable. Puis pour l'abus de techniques Hollywoodiennes, je suis d'accord mais c'est une très bonne chose. Ca permet de vivre une expérience incroyable et forte en émotions. D'autant plus que pour COD les scripts sont parfaitement bien gérés ce qui rend le jeu très intéressant. Car si tu veux un jeu moins "Hollywoodien" t'as BC2 qui est chiant à mourir ; et si tu veux un jeu avec des scripts mal gérés t'as BF3. C'est tout.
Et je vois pas en quoi Modern Warfare est en dessous de tout.
Ah oui, Resistance bien entendu.
Bah je suis désolé mais ces jeux de "guerre moderne" véhiculent une idéologie juste stupide sur fond de jeu vidéo et font aujourd'hui l'objet de critiques notamment du fait qu'ils accentuent l'archétype du jeu violent. Que dois-je retenir de Modern Warfare ? C'est du vide. On tombe dans des clichés camouflés par des touches de philosophie : les petites citations bien mignonnes "la guerre c'est mal m'voyez", l'américain corrompu qui trahit sa patrie (han le vilain !), le reste du monde au fond du trou mais heureusement les américains sont là, le gamin qui va devenir un héros comme Clark Kent malgré son terrible passé… la guerre c'est bien en fait ! Non désolé mais le scénario mélodramatique d'un Modern Warfare est tout ce qu'il y a de plus cliché, Black Ops a presque réussi à faire moins mauvais même s'il se permet des facilités qui laissent planer le doute.
Je m'en contrefous d'un truc qui pète de partout à partir du moment qu'on se tape de l'idéologie et du bourrage de crâne douteux sous ses subtilités. BF3 a fait pire, et ne parlons pas du pitoyable MoH…
Nan mais les critiques subies par le jeu vidéo, c'est pas uniquement COD. De toutes façons le jeu vidéo est ni plus ni moins un bouc émissaire. Donc COD ou non les jeux vidéo rendront toujours violents. Je me souviens que Heavy Rain et God of War 3 avaient aussi beaucoup fait polémique lors de leur sortie. Après pour le scénario cliché je suis pas d'accord. Il suffit de remonter pas plus tard qu'à la seconde guerre mondiale pour s'apercevoir que les MW ne sont pas si tirés par les cheveux que ça.
Pour Shepard qui trahie sa patrie, on pourrait très bien faire un parallélisme avec Pétain pendant la seconde guerre mondiale qui collabora avec les allemands.
Pour "la guerre c'est mal" je vois pas ce qu'il y a de cliché là-dedans. Tu crois que les soldats étaient contents d'aller combattre ? Je crois pas non et c'est pas pour rien qu'ils avaient qualifié la première guerre mondiale la "dèr des dèr". Après bien sûr on est dans un jeu pas dans la vraie vie, certes ces citations sont peut-être de trop mais pas pour autant cliché. Enfin pour les gentils américains qui sont là pour sauver le reste du monde, c'est un peu comme ça que les américains ont été perçus par une bonne partie de l'Europe en 41.
Donc voilà, le but n'est pas non plus de tout justifier, mais juste de prendre conscience que MW est - malheureusement - pas si tiré cliché et bourrage de crâne que ce qu'on pourrait croire de prime abord.
De plus comme tu le dis toi-même, BF3 et MOH entre autres réussissent à faire bien pire niveau scénario. Puis de toutes façons jouer à un COD et prêter attention en premier au scénario c'est une hérésie !
Bah c'est bien pour ça que conseiller CoD pour son solo est une hérésie. Je te parle surtout du fait de remettre sur le tapis des affaires historiques plus ou moins fraîches, de se jouer grand moralisateur pour un jeu vidéo aux ambitions commerciales extrêmement prononcées, voilà la justification du cliché. Eh je n'ai jamais dit que les anciens CoD et MoH ne l'étaient pas tout autant, seulement le contexte fait qu'il est aujourd'hui plus facile et acceptable de dire que les nazis sont les grands méchants (bah en même temps, heureusement qu'on peut l'affirmer !) que d'émettre une possibilité de conflit entre les E-U et l'URSS, de mettre au rang d'incompétents le reste du monde, d'étaler sa morale de bon petit patriote au reste du peuple… c'est déplacé et malsain, et ça demeure du bourrage de crâne inconscient qu'on le veuille ou non. Je parle surtout du fait que ce jeu touche un public particulier : les ados. Forgeons les mentalités de demain à coup de guerre mondiale virtuelle youhou ! Ces jeux veulent faire de la politique, c'est mauvais car déshumanisant.
Pas de CoD ici hein? !!! c'est un scandale!!
Bah c'est bien pour ça que conseiller CoD pour son solo est une hérésie. Je te parle surtout du fait de remettre sur le tapis des affaires historiques plus ou moins fraîches, de se jouer grand moralisateur pour un jeu vidéo aux ambitions commerciales extrêmement prononcées, voilà la justification du cliché. Eh je n'ai jamais dit que les anciens CoD et MoH ne l'étaient pas tout autant, seulement le contexte fait qu'il est aujourd'hui plus facile et acceptable de dire que les nazis sont les grands méchants (bah en même temps, heureusement qu'on peut l'affirmer !) que d'émettre une possibilité de conflit entre les E-U et l'URSS, de mettre au rang d'incompétents le reste du monde, d'étaler sa morale de bon petit patriote au reste du peuple… c'est déplacé et malsain, et ça demeure du bourrage de crâne inconscient qu'on le veuille ou non. Je parle surtout du fait que ce jeu touche un public particulier : les ados. Forgeons les mentalités de demain à coup de guerre mondiale virtuelle youhou ! Ces jeux veulent faire de la politique, c'est mauvais car déshumanisant.
Le but d'IW et Acti n'a jamais été de faire du bourrage de crâne ou de se la jouer moralisateur. Car en toute sincérité, quand on te fait tuer des centaines d'innocents incapables de se défendre je doute qu'on puisse vouloir inculquer quelconque morale par la suite. Dans la scène "Pas de Russe", l'humain (aussi bien Joseph Allen que les victimes) est déshumanisé assez violemment. Après très honnêtement, tout le reste (la guerre c'est mal, US vs URSS) c'est uniquement là pour meubler. Il faut un trame c'est tout, sans ça on aurait un jeu à la Bad Company, c'est à dire un jeu plus ou moins sans nationalisme et on a vu ce que ça donne: un jeu débile sans but ni scénario à la limite du risible. Donc honnêtement le côté "cliché" je pense que c'est plus pour garder une certaine cohésion dans le jeu que vouloir inculquer quoique ce soit à qui que ce soit.
Enfin pour le public, je suis pas du tout d'accord. Plusieurs "sondages" ont déjà été réalisés à ce sujet, et il suffit simplement de demander sur jv.com "qui fait la campagne solo ?" pour s'apercevoir que les 9/10 qui te répondront "oui" auront dépassé la barre des 16 ans. Le public COD le plus jeune (10-14 ans) ce sont surtout eux qui font des trickshiottes en ligne et qui ragent comme pas possible. Eux, ils achètent COD exclusivement pour son multi, ils ne touchent JAMAIS à la campagne solo. Parmi mes amis, ceux qui ont fait le solo dans les COD ont généralement au moins 16 ans, les plus jeunes (j'ai quelques amis entre 12-15 ans) ont pour la plupart aucun trophée lié à la campagne solo.
Et quand bien même, les plus jeunes qui font le solo ne prêtent généralement pas attention à l'histoire et tout ce qui gravite autour. Non ils jouent au solo pour faire toujours et encore plus de frags.
Au final, je pense pas que la campagne soit si influente que ça sur les mômes.
http://www.play3-live.com/news-ps3-quelques-images-pour-bf3-end-game-54735.html
3 images pour End Game
:up: Réunion des Bikers: http://www.play3-live.com/news-ps3-end-game-soffre-une-course-ea-haute-vitesse-54762.html
Wah j'avais pas vu en quoi consistait le DLC
Ba… ça à l'air fun mais compliqué pour viser. %)
A venir…
http://www.play3-live.com/news-ps3-quelques-images-pour-bf3-end-game-54735.html
3 images pour End Game
MMMM?? haha sa me semble assez sympa pour moi se coup-ci^^
Il semble avoir du relief, je jouerais surement assez lontemps sur se genre de map… a voir^^ merci pour les photos fumier^^
:up: Réunion des Bikers: http://www.play3-live.com/news-ps3-end-game-soffre-une-course-ea-haute-vitesse-54762.html
Mais c'est bien sûr !
BF3 is for real ganstaz now.
Yeah Banane !! What's up ??
sa m’étonnerais que sa sois comme la photo