Sujet : Vos rêves, vos moments vécus étranges

Nan mais moi je disais ça pour rire ^^

Ah, bon bah…..ok !

Tu m'as bien eu la emoji

Voici la tournure d'un rêve d'hier soir qui m'a assez plus malgré la noirceur présente du contexte :

Cela se déroulait en pleine mer, calme et douce, j'étais dans un bateau avec d'autres personnes (dont le Turaga Vakama dans Bionicle (mais oui, vous l'connaissez tous emoji )). Mais ce bateau n'avait pas de toit pour nous abriter, mais on en avait pas besoin pendant le trajet. Je fixais le ciel : Des nuages gris et d'autres obscurs le remplissait sans exceptions, les plus léger était éclairés par les rayons du soleil. Ce triste ciel me confirmait le présage que je savais bien et que tous les autres savaient aussi : La fin du monde approchait (sauf que l'on disait plutôt l'apocalypse dans ce rêve).

Le bateau arriva à bon port dans une ville pas plus joyeuse que le ciel. En passant par une rue reliant le port à un bar ressemblant au grand vaisseau de LBP2. Le sol était longé de pierres et de maisons en bois ; je croisais quelques connaissances de mon collège. Arrivé au bar étant ma destination, je m'y mit à l'aise parmi les adultes et regardait par la fenêtre ouverte qui me donnait maintenant la vue de la façade d'un château de campagne à l'époque des Lumières, donnant au loin sur lande.

Soudain, à ma grande exclamation, je vis une explosion nucléaire au loin, comme celle au Japon lors du deuxième tremblement de terre, mais une teinte rouge. C'était un des premiers actes de la fin du monde. Soudain, une tornade de feu surgit de là ou venait l'explosion. Adultes et moi regardions par la fenêtre cette énorme tornade foncer vers nous, décimant des habitations sur son passage. Je me disais calmement que c'était fini, j'osais aussi le dire parmi les personnes contemplant ce spectacle (dont une vieille dame sans voix, je précise). Mais j'avais bien peur quelque part à la vue de cela. J'aurais voulu que cette tornade réduise le bar en fumée, pour une mort rapide et indolore. Mais elle contourna le bar et poursuivit son chemin.

Un peu plus tard, l'homme en blanc de Fallout 3 qui voulait faire exploser Megaton, vint et discuta avec d'autres hommes en noir au comptoir. Moi, à une table avec mon ver, intervint dans la courte conversation et lui fit la remarque que l'apocalypse approchait. L'homme s'embarrassa d'une voix rauque et se renfrogna. Je ne me souviens plus trop ce qui s'ensuit, mais tout cela resta plus calme, je crois que j'étais retourné au port.

Malgré ce ciel peu commode, il y avait une partie du grand bleu du ciel qui passait à travers quelques fins nuages. J'ai plutôt bien aimé ce rêve : J'étais seul, me débrouillant tel un grand, me mêlant sûrement et sans problème aux autres conversations mais qui avait le même sujet : La fin qui approche. L'humanité profitait de son temps, et au milieu de ça, je me sentais être le héros de l'histoire. emoji

moi j'ai fait un cauchemar horrible il y a une semaine:

MA PROF DE FRANCAIS QUI ME FOUETTAIT A CHAQUE FOIS QUE JE FAISAIS UNE FAUTE D'ORTHOGRAPHE DANS MA DICTEE… emoji emoji emoji emoji emoji emoji

bon, lombax13
je te connais sur tes photos uniquement, on s'est jamais vu en vrai, une longue distance nous sépare entre toi et moi (ile de France et Suisse), je connais pas ta voix, je ne suis jamais allé dans ta maison
ET POURTANT, il y a une semaine, J'AI RÊVÉ DE TOI!!!!!!!! emoji emoji

plus exactement, j'ai rêvé que toi et moi on étais dans une salle, assis cote à cote et tu m'apprenait à jouer du piano en chantant Let it be, let it BBBBBEEEEEEEEEEE emoji emoji


Ouuuuuu! emoji

bon, lombax13
je te connais sur tes photos uniquement, on s'est jamais vu en vrai, une longue distance nous sépare entre toi et moi (ile de France et Suisse), je connais pas ta voix, je ne suis jamais allé dans ta maison
ET POURTANT, il y a une semaine, J'AI RÊVÉ DE TOI!!!!!!!! emoji emoji

plus exactement, j'ai rêvé que toi et moi on étais dans une salle, assis cote à cote et tu m'apprenait à jouer du piano en chantant Let it be, let it BBBBBEEEEEEEEEEE emoji emoji


Ouuuuuu! emoji


Oh mais dis moi, que tu as l'esprit tordu mon cher cooper13 emoji

@ Hojablue : J'ai fait le même genre de rêve moi aussi, c'était y a quelques semaines moi aussi que ça m'est arrivé. Sauf que c'était Ventus que j'ai vu dans mon rêve. Comme toi je ne connaissais pas l'interlocuteur ni rien. Et pourtant, il est venu sonner chez moi ( je l'ai tout de suite reconnu sur le moment grâce aux photos que j'ai vues de lui ) et lui et moi, on se promenait à travers la France, on se baladait partout, on visitait Paris et les monuments, on allait sonner chez des membres et on leur demandait de se joindre à nous. On faisait un peu ce qu'on voulait, c'était génial. emoji

C'est pas la première fois que je fais un tel rêve mais c'est le seul dont j'arrive à peu près à me souvenir. emoji

@ Hojablue : Remarque, moi aussi j'ai rêvé de toi et de certains cette nuit ! emoji

J'ai rêvé que je faisais partie d'une troupe de comédiens qui était en tournée dans toute la France. On m'avait offert un costume… de Padawan, comme dans Star Wars ! emoji Je l'avais enfilé, j'avais attaché mes cheveux et je portais la même tresse qu'Anakin Skywalker lorsqu'il était Padawan. Cachée dans les coulisses, j'avais aperçu un groupe qui arrivait. Il y avait des membres de RG, comme RB, RL, Ray… et surtout Lombax56 et Hojablue. Le thème de Star Wars a retenti dans toute la salle… j'ai fait mon apparition et j'ai fait un truc avant de saluer avec un faux sabre laser…. emoji

Je crois que c'est dû au fait que je pense trop à Star Wars emoji Mais c'était un sacré rêve quand même emoji

@ Hojablue : Remarque, moi aussi j'ai rêvé de toi et de certains cette nuit ! emoji

J'ai rêvé que je faisais partie d'une troupe de comédiens qui était en tournée dans toute la France. On m'avait offert un costume… de Padawan, comme dans Star Wars ! emoji Je l'avais enfilé, j'avais attaché mes cheveux et je portais la même tresse qu'Anakin Skywalker lorsqu'il était Padawan. Cachée dans les coulisses, j'avais aperçu un groupe qui arrivait. Il y avait des membres de RG, comme RB, RL, Ray… et surtout Lombax56 et Hojablue. Le thème de Star Wars a retenti dans toute la salle… j'ai fait mon apparition et j'ai fait un truc avant de saluer avec un faux sabre laser…. emoji

Je crois que c'est dû au fait que je pense trop à Star Wars emoji Mais c'était un sacré rêve quand même emoji


On va arrêter le shit ok?! emoji emoji emoji
J'ai fais un rêve (pas en rapport avec R&C mais étrange quand même!)! J'ai rêvé que je retournais en 6ème… C'était bien… J'avais l'impression de voyager dans le temps! emoji

Une chose étrange qui m'est arrivé une nuit à Biarritz, alors que j'essayais de m'endormir dans mon lit, j'ai rêvé qu'une soucoupe volante des sbires du docteur Nefarious dans ACIT passait devant moi, avec une telle vitesse et si bruyamment que je me suis réveillé directe. Ces genres de choses sont très très rares, ce doit être ma deuxième fois.

Membre supprimé

Moi c'était dans le métro, il avancer normalement et d'un coup… il tombe comme s'y on était dans des montagnes russes.emoji

Un autre…
Je me promener sur le trottoir et là, il y a plein de voiture qui me fonce dessus et moi je les évites.

Un autre… (mais celui là je l'ai fait 4 fois et je l'aime pas:nonnonemoji
Je suis à la piscine je met la tête sous l'eau et je respire sous l'eau et d'un coup j'y respire plus et je met beaucoup de temps à remonter…
Mais heureusement je me noie pas et je me réveille pas donc je ne le qualifie pas comme un cauchemars.

Bref si quelque c'est si sa veut dire quelque choses je veut bien qu'il me le dises.emoji

moi je suis un reveurs lucide…

bref, ceux qui sont abonné a Science et vie junior comprendronsemoji

Membre supprimé

moi je suis abonner mais je ne vois pas se que tu veut dire tu parle du numéro quand ils parlent des rêves?
c'est celui là?:
Les secrets des rêves n°263 aout 2011 C'est caemoji

oui c'est caemoji

Tout ces rêves bizarres sont capable de nous briser psychologiquement si on ne peut les maitriser.
Tout ces rêves qu'ont fait sont causés par l'hémisphère gauche de notre cerveau.
L’hémisphère droit du cerveau contrôle la motricité, le raisonnement, la logique…
Quand à l’hémisphère gauche, il contrôle les rêves, les visions, l'illogique, les sentiments.
En fait l’hémisphère gauche contrôle tout ce que l'ont ne peut expliquer et c'est bien le problème de tout ces rêves parce que l’hémisphère droit qui représente notre volonté ne peut intervenir en rêves.
Bien sur on ne sait pratiquement rien sur cet hémisphère gauche et on ne peut expliquer son influence sur nous mais en gros, on as une partie de notre cerveau qui nous fit ressentir, vivre et rêver des choses inexplicables et invraisemblables un peu comme une seconde personne qui est en nous.

Tout ces rêves bizarres sont capable de nous briser psychologiquement si on ne peut les maitriser.
Tout ces rêves qu'ont fait sont causés par l'hémisphère gauche de notre cerveau.
L’hémisphère droit du cerveau contrôle la motricité, le raisonnement, la logique…
Quand à l’hémisphère gauche, il contrôle les rêves, les visions, l'illogique, les sentiments.
En fait l’hémisphère gauche contrôle tout ce que l'ont ne peut expliquer et c'est bien le problème de tout ces rêves parce que l’hémisphère droit qui représente notre volonté ne peut intervenir en rêves.
Bien sur on ne sait pratiquement rien sur cet hémisphère gauche et on ne peut expliquer son influence sur nous mais en gros, on as une partie de notre cerveau qui nous fit ressentir, vivre et rêver des choses inexplicables et invraisemblables un peu comme une seconde personne qui est en nous.


Pas faux ce que tu ditemoji