Seconde partie de la rétro avec Crash Bandicoot 2! ^^
Bon visionnage les jeunes. ^^
Seconde partie de la rétro avec Crash Bandicoot 2! ^^
Bon visionnage les jeunes. ^^
Crash 2 :
Ah tout de suite on voit la différence de skill !
Bizarre, pour la caisse avec un point d'exclamation, j'étais persuadé qu'elle était déjà dans Crash 1, je sais pas pourquoi.
Ah et vous parlez de la durée de vie ! Moi ça m'avait paru trop bizarre d'aller aussi vite vu que je ressortais du 1er à 100%, c'est un peu pour ça que je l'ai jamais fini ca il m'a vite saouler. J'suis d'accord avec gag, je préfère le premier. Et puis le fait est qu'aussi, je trouve qu'ils ont légèrement modifier la maniabilité, Crash ne se dirige plus tout à fait de la même manière. Parce-que dans le premier, c'était difficile de le manier correctement, mais quand on avait ses marques on pouvait gérer ses sauts. Quand j'ai commencer Crash 2, j'ai tout de suite senti que ça avait été modifié car les sauts sont différents, et ça m'a énormément dérangé. Et je trouve même certains passages super tendus, limite impossible à passer, là où j'en suis (j'ai zappé le niveau), ça m'a tellement gavé que ça fait un an que j'ai pas retouché au jeu mdrr Enfin c'est pour dire que la difficulté du 1 était justifié, là on est dans un jeu plus simple et plus court et donc avoir des passages de merde en plein milieu d'un vieux niveau, ça fait trop contraste avec le reste limite.
ça se voit bien que le jeu est plus joli que le premier, bien plus épuré et même Crash est plus arrondi et plus net (parce-que sur la ps1, le premier est une petite bouillie de pixel il faut le dire. Mais on lui en veut pas, c'était les débuts des vrais jeux en 3D)
5e sur le PSN c'est vrai que c'est pas cher, ils ont fait un effort. Le jeu dans sa version ps1 est au même prix d'occasion en général (bon après tout dépend de l'état)
On attend la suite avec Crash 3 !
Edit : Ah et je voulais ajouter un truc sur Crash 1. ça aurait été sympa que vous parliez du niveau secret qui a été découvert y'a quelques années. Un niveau très très difficile qui n'a pas été inclus dans le jeu final mais qui est dispo par action replay. Mais c'est du détail.
Et voici le test de DEAD SPACE 2 mes enfants, let's enjoy !
(HammerHead je te répondrai quand j'aurai plus de temps ^^)
I had a dream of my wife. She was dead, but it was all right.
Passons des cauchemars d'Isaac à un party game. ^^
Je t'avoue que moi j'attendais d'abord d'avoir bouclé les niveaux avant de commencer à chercher. Mais ça doit être tellement difficile à trouver, parce-que les cages peuvent être partout. Par contre je sais pas si on peut faire plusieurs passages d'un même niveau pour les récupérer (par exemple 3 au premier passage, 2 autres au suivant, etc.)
Mais le jeu est tellement chaud, il prend tellement la tête dans les plateformes de bases que je sens que moi ça va me saouler vite fait.
Par contre, j'ai l'impression que les versions ps1 et pc sont légèrement différentes, et que certaines cages ne sont pas placés de la même manière. Je me trompe peut-être totalement, mais une fois par curiosité j'avais été voir une solution pc et ça correspondait pas vraiment à ma version ps1.
Nan il me semble que tu as raison sur ce point là, la position des cages diffèrent sur PSOne et sur PC, et il me semble d'ailleurs qu'elle sont mieux planquées sur PS1 !
Par contre
Par contre je sais pas si on peut faire plusieurs passages d'un même niveau pour les récupérer (par exemple 3 au premier passage, 2 autres au suivant, etc.)
Là j'ai pas trop pigé ta question, tu veux dire cumuler les cages d'un niveau au fur et à mesure de tes passages ? Si c'est ça, bien sûr oui !
Clair que mon Skill dans Crash 2 est trop minable
Crash est beaucoup plus maniable à partir de Crash 2. Mais cependant en effet, puisque l'on s'est acharné à manier celui du 1, on perd nos marques. Mais elles se retrouvent vite ! C'est quand même un point fort qu'ils aient amélioré la maniabilité ^^
Sinon le test de Dead Space 2 est super long, mais super bien. Je trouve ^^ Je suis déçu que personne ne le commente ='( :dehors:
Et celui de PSMH est efficace. Fun et complet, citant points forts et points faibles ^^
Quant à Rayman : Best game ever avec Tomb Raider =D Vivement le vidéo-test
Et voici la suite de la retro Naughty Dog avec Crash 3 !
Sinon le test de Dead Space 2 est super long, mais super bien. Je trouve ^^ Je suis déçu que personne ne le commente ='( :dehors:
C'est vrai. En ce moment vous faites de bon nayshow (mieux que l'habituel…c'est pas français ça XD) et que peu de personne commente.
Enfin bon moi ça sert à rien je dis tout le temps la même chose.
Moi perso je les regarde tous (j'ai même commencé à regarder les anciens, il doit m'en rester une 15ene à tout casser). Mais par manque de temps (et par fainéantise) je commente pas tout (j'esaye de commenter en priorité les grosses vidéos, les retrospectives, ce genre de chose).
Pour Dead Space, la vidéo est vraiment complète, on voit que le jeu vous a vraiment plu. Après, comme vous dites, moi je classe pas le jeu comme survival horror, plus comme un action survival avec une ambiance horrifique (parce-que y'a le côté survie sur les munitions et la vie par exemple, mais y'a pas l'aspect recherche, labyrinthe du survival classique). La plus grosse innovation de la série reste le côté Alien, science fiction. Un genre qui n'avait pas été exploité dans ce type de jeu et c'est aussi pour ça qu'il a eu du succès. Et j'approuve sur le fait que c'est certainement le meilleur jeu d'horreur de cette génération de console.
Pour PSMH, je suis aussi assez d'accord. Après vous faîtes pas forcément un test à proprement parlé parce-qu'on entend pas tellement parler des différentes qualités ou défauts du jeu. Je vois plus ça comme une vidéo de présentation du soft. La note de 11 est justifié. Et VGM qui tente de descendre le jeu dans tous les sens, j'ai bien aimé mdr.
En fait, ce que je reproche le plus au Nayshow (du moins par rapport à tous ceux que j'ai vu), c'est que vous notez trop bien les jeux. La plupart de vos jeux sont notés autour de 16-18 (bon, je suis souvent d'accord, je l'avoue) mais après par exemple une bouse comme Sonic the Hedgehog, un jeu que vous descendez à mort pendant tout le test, vous lui attribuez un 8 ce que je trouve assez correct tout de même pour un jeu aussi naze que ça. Je m'attendais à une note genre 3 ou 4 maxi vu comment vous le démontez tout le long.
Enfin c'est qu'un exemple, et c'est seulement mon avis. Mais je trouve que c'est assez récurrent de trouver des notes un peu supérieur par rapport à votre argumentation.
Mais c'est pas tellement dramatique, de toute façon je suis un peu contre le système de "notes" dans un test. Pour moi ça n'a pas lieu d'être même sur papier.
Je posterais un avis sur Crash 3 quand je l'aurais regardé ^^
Oh non, j'ai été gentil avec PSMH, on m'a censuré (a)
Blague à part, je faisais juste en sorte de rappeler que c'est musn't have =)
Sinon Pour DS2 y'a quand même un côté recherche, explroation, toussa… mais c'est sûr qu'on reste plus ou moins dans des grands couloirs, on est pas dans Resident Evil le tout premier quoi o/
Concernant ta critique au niveau des notes, y'a des fois je suis un peu d'accord sur le fait que l'argumentation colle pas trop avec la note, mais par contre j'ai pas remarqué de gros problèmes de surnotation, j'y ferai un peu plus attention pour voir x)
Et pour Rayman oui, encore heureux !!
Pour Dead Space tu as raison pour le côté Survival ^^
Dans Silent Hill aussi il y a ce côté " on est perdu dans une grande ville, débrouille toi pour trouver quoi faire alors que tout fait peur " qui est merveilleux. Dans les DS on est pas mal guidé. Mais le survival ce n'est pas que ça, c'est un peu un tout. Mais le fait d'être surarmé, d'avoir de l'action bien scripté dans le 2 le rend bien plus action. Alors que le premier entrait encore dans le Survival.
Pour l'histoire sur les notes… Je suis pas forcément d'accord. Le truc si on note souvent les jeux vachement haut c'est parce que eux… on teste les jeux qu'on a. Et généralement on n'achète pas de la merde ^^'
Aussi naze soit-il Sonic the Hedgehog ne mérite pas 3 ou 4, là on aurait été dans la sous-notation. Avec 8 c'est correct, et je pense que c'est ce qu'il vaut. On se rend compte qu'on note haut, on en discute, mais au final nos notes se révèlent plutôt objectives. Il faut donc se dire que si on note haut c'est que le jeu le mérite ^^
Même si bien sûr il y a pu avoir des cas de surnotation de quelques points.
Mais enfait, quand je parle de surnotation, c'est surtout en comparant les notes entre elles. On s'aperçoit que certains jeux se font descendre et obtiennent des notes comme 8, alors que d'autres jeux sont appréciés et n'obtiennent pas forcément des notes très au-dessus de 10.
Je pense que c'est le fait que vous notez le jeu de façon objective avant la vidéo, et ensuite en tournant vous critiquez de manière subjective. Ce qui fausse un peu l'argumentation.
ça explique par exemple le fait que Sonic se fasse totalement démonté tout le long et obtienne une note mauvaise mais qui reste correcte.
Enfin après c'est une supposition, je vois le truc comme ça.
8 pour moi c'est pas correct mais bon x)
C'est juste que par moment on décide d'appuyer sur les points faibles ou point forts sachant ce qui marque le plus, puis par la suite en donnant la note on se doit de nuancer le propos.
Ca m'avait marqué pour Sonic Unleashed, que Yoyo critique très bien mais auquel il ne donne que 13. Je m'étais dit que c'était bizarre, alors que le jeu ne doit pas valoir plus de 13 ^^
Mais ces vidéos datent un peu maintenant. Nous avons progressé. Je ne remarque plus de problème de la sorte à présent ^^