J'aurai jamais cru que RL pouvait bien jouer à un jeu vidéo. Bravo à lui !
Sympa le test, avec toujours quelques petites vannes qui me font bien marrer. Peut-être avez-vous trop dit que le jeu était dur. J'aurai pas refusé non plus un ptit point sur le scénario. Enfin bon … très sympa le teste quand même.
J'attend la vidéo d'U2 avec impatience.

There is no escape from this
Membre
Le jeu se démarque essentiellement par sa difficulté ^^
Alors que le scénario… comme on l'a dit… Y'en a pas vraiment.
I had a dream of my wife. She was dead, but it was all right.

Tout d'abord bravo pour vos vidéos-tests, l'idée des rétrospectives est vraiment original et bien trouvée.
Pour ce qui est de crash , je suis actuellement en train d'y joué, j’essaye d'avoir le jeu a 100% et j'y suis presque , 92%.
Mais j'y ait déjà passer un sacré paquets d'heures , et je pense que c'est le seul point du jeu que vous avez oublier de traiter, c'est sa durée de vie et sa rejouabilité qui sont vraiment énormisime car grâce aux gems, il y a des niveaux que l'ont redécouvre complètement. De plus faire certains niveaux a 100% ( avoir la gem ) peut prendre beaucoup de temps.
Il est vrai que le jeu est dur les premières fois qu'on découvre les niveaux, mais dés qu'on recommence les niveaux 1 jour ou 2 après je trouve qu'on a vite le coup de main et les techniques.
Un autre point du jeu est qu'on ne va pas y jouer des heures, le jeu est vraiment génial et diversifié mais malgré cela il devient frustrant soit lorsque l'on meurt trop; soit juste lassant au bout d'une heure. Bien sur je parle personnellement, mais je trouve qu'on ne peut pas jouer a crash pendant des heures, comme l'on pourrait le faire sur d'autre jeux ( exemple les ratchets sur lesquels je peut passer des heures non stop ).
Mais malgré cette rapide lassitude le jeu nous donne très vite envie d'y retourner dés le lendemain car l'on veut vraiment réussir la où l'on bloque ou avoir de plus en plus de gems, cela et extrêmement addictif je trouve.
Bref que dire d'autre a part que le jeu est vraiment un must-have si on aime la plateforme et le challenge. Voila merci pour vos vidéo qui sont vraiment excellentes et que j'ai vraiment plaisir a suivre.
Merci HammerHead pour tes critiques, comme tu dis, qu'elles soient positives ou négatives c'est toujours utiles et très plaisant à lire =o)
Pour PoP1, les fontaines et les sables sont tellement évident… Je les ai tous eu à mon premier passage, et euh bah c'était en 2003, j'avais 12 ans quoi … o/
Donc aucune rejouabilité pour moi.
Et sinon, attends de voir le vidéo-test de Rayman voir un peu ce qu'est vraiment un jeu "TROP chaud"
Moi j'en ai loupé lors de mon premier passage des fontaines. J'attendais de finir le 2 et le 3 avant de le recommencer parce-que de toute façon il est pas très long (et c'est un mauvais point, il se finit très vite le premier PoP).
Rayman ouais t'en fais pas, je sais à quel point il est chaud, je l'ai même pas fini. J'avais été assez loin (avant dernier monde je crois, ou pas loin, sans compter le tout dernier monde qui se débloque en choppant toutes les cages electron), mais c'était trop prise de tête. De toute façon sans solution ce jeu est impossible parce-que les caisses peuvent être n'importe où dans le niveau (à savoir que les niveaux sont séparés en plusieurs petits niveaux) et ils sont plutôt grand. Contrairement à un Crash où ça reste assez linéaire dans la progression et les passages secrets sont assez facilement trouvables.
Cool ! La marche sur les empreintes de Naughty Dog est lancée !
Bien sympa ce premier vidéo-test de la rétro avec Crash Bandicoot. Très complet comme toujours, je dirais même plus que d'habitude. Le générique est super également :oui:
C'est bien les cocos, comme d'habitude, continuez comme ça

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve" ; BlueLombaX
A la fois Lombax, Poney et Dresseur de Pokémon.
L'amitié sur un forum, c'est magique ! : Topic My Little Pony : Friendship is Magic

J'ai l'impression que beaucoup ont commencés avec ces jeux là. Moi ça faisait déjà longtemps que je jouais (Master System 2, Super Nes, et pourtant je suis pas vieux.
Ta commencé jeune hein ?
Moi j'ai commencer a l'age de 3 ans sur la Mégadrive de mon tonton ou je joué a mon premier jeux : Sonic the hedgehog, ensuite j'ai eu la master system(console de la génération précédente cherche l'erreur) et la PSX avec comme première démo : crash Bandicoot !
J'ai 17 ans et je fête mon anniversaire le 30 juin prochain !

Nayshow de la Orange Box avec:
-Portal
-Half-Life²
-Team Fortress 2
EDIT: Portal!
J'y ai joué chez mon cousin on se l'ai fait en une après-midi (c'est vrai qu'il est court). Il y avait des moments chauds.
The cake is a lie!

Membre
Au fait, merci RatchetLoiK pour ton commentaire vraiment sympa !
Je viens de mater les vidéos Orange Box.
Portal : Je suis d'accord sur votre avis, vous avez plutôt bien détaillé (d'ailleurs au début j'ai trouvé que ça partait un peu bizarrement et que vous auriez du parler du système de portail dès le début). Je suis d'accord avec yoyo pour l'ambiance parfois flippante, surtout vers la fin quand on commence à s'échapper et que glados pète un câble. Et cette fin, je l'ai trouvé fabuleuse, très poétique.
Pour la Orange Box en elle-même, il faut clairement la prendre sur PC. Valve est un studio de jeu PC, par conséquent leurs jeux ne sont pas vraiment adaptés à une maniabilité à la manette (et je constate à l'instant que vous en parlez dans la video de HL2). Et comme vous l'avez dit, le portage est assez moyen au final. Le seul inconvéniant est que sur pc, on est obliger de passer par steam ce qui peut être désavantageux, je comprend.
Half Life 2 : Je n'ai jamais touché à ce Half Life, j'ai surtout bien jouer au premier sans le terminer (il est très long, il faut le dire). Mais bon, c'est un jeu tellement culte que je connais très bien l'univers.
Je me souviens bien de la sortie du jeu, c'était un véritable phénomène. Le plus beau jeu du moment, il a eu un succès critique et commercial monstrueux. De toute façon, Half Life est une série tellement novatrice et qui a misé sur l'originalité. Pour moi cette série à clairement révolutionné le FPS qui se résumait à du Doom, Duke Nukem ou Quake en lui apportant un scénario riche et prenant, une excellente mise en scène notamment dans l'absence de cinématique et un gameplay accrocheur (bon, je fais que répéter un peu ce que vous dîtes, mais c'est également mon ressenti). Après, y'a eu une régression avec les Call of Duty mais je troll là
L'homme mystère s'appelle le G-Man. C'est un personnage récurrent depuis le premier Half Life où on pouvait souvent l'apercevoir avec sa valise, et il entre réellement dans le scénario entre le 1 et le 2 mais je vais pas spoiler.
A savoir que sur PC, il existe une version du jeu appelée "Half Life 2 Deathmatch" qui est un mode multijoueur.
La Orange Box, aujourd'hui il ne faut pas l'acheter à plus de 15 euros.
Team Fortress 2 :
Un des jeux multi les plus fun, et je pense que peu me contrediront. Tellement original, le gameplay est tellement bon qu'on s'amuse même sans avoir un bon skill. Le principe en lui-même reprend un peu Battlefield ou le multi de return to castle wolfenstein dans le système de classe, mais il apporte pleins de nouveautés, les classes sont toutes différentes et se complètent vraiment bien. La doublette Medic/Heavy par exemple.
Encore ce problème de portage, de toute façon c'est évident. C'est un jeu assez rapide et la maniabilité console le rend plus lent. C'est aussi pour ça que je joue pas aux FPS sur console quand ils sortent aussi sur PC (sauf cas exceptionnel), la maniabilité est trop foireuse et beaucoup moins fluide qu'avec une souris.
Par contre, comme avantage de la version ps3 par rapport au pc vous parlez du prix qui est pas cher. Mais le prix est globalement le même sur toutes les plateformes, et je pense même qu'il doit être un peu inférieur sur pc justement (les jeux pc étant en général bien moins chers que leurs homologues consoles).
Et voila, bonne lecture ^^

Membre
Je ne pense pas que l'on disait que la Orange Box PS3 a un avantage sur le PC par rapport au prix, on devait plutôt dire que c'était l'avantage de ce regroupement de jeu, quel que soit le support ^^ On n'a pas arrêté de dire qu'il fallait la prendre sur PC, mais qu'il fallait tout de même la conseiller sur pS3 pour les plus réfractaires ^^
C'est sans doute dans la formulation que je l'avais pas compris comme ça. Car tu dis clairement "la version ps3, l'avantage c'est que c'est pas cher, on peut les avoir tous ensemble". Et c'est aussi le cas pour la version pc, bien que les jeux soient aussi disponibles un par un, donc c'est pas un avantage pour la version ps3 plus qu'une autre ^^
C'est autour de 7:15 dans la video de Team Fortress, tu t'es peut-être mélangé les pinceaux.
M'enfin tant qu'on a compris que la version pc est supérieure, au fond le reste on s'en moque.