Sympa cette video ! On voit clairement la difficulté du soft, et vous expliquez bien les différents points.
A savoir que l'animation de Rayman, sans membres a surtout été créer pour la Jaguar à l'époque qui était une console peu puissante et il était très difficile de faire des animations un peu plus complexes. C'était un coup de maître car non seulement le héros devenait plus simple à animer, et en plus ça lui a ajouter un charisme monstrueux.
Je n'ai même jamais compris pourquoi Rayman 2 change totalement d'univers.
Pour tout dire, je n'ai jamais terminé aucun Rayman, j'y jouais quand j'étais tout petit sur PC vers sa sortie (oui, je devais avoir 3 ou 4 ans, j'allais jamais très loin). Et y'a 2 ans j'avais bien avancer, mais j'ai stopper sous les crises de nerfs. J'utilisais le code de continues illimités parce-que c'était vraiment trop relou de redémarrer sans cesse la console pour charger une partie. C'est plus pour ça que pour la difficulté, ça prend tellement de temps de tout relancer alors qu'on a juste ENVIE DE JOUER !!
D'ailleurs, le niveau avec l'eclairage seulement autour du point, c'est un niveau assez avancé non ? Car franchement, il me dit absolument rien comme ça de visu, j'ai pas du le faire.
Edit : Après vérification, j'en suis qu'à 31% de Rayman. Pourtant je me souviens avoir criser des heures et des heures mdr. J'ai bouclé pas mal de niveaux mais c'est surtout les cages qu'il me manque, je m'en étais pas du tout occupé pour le moment.