Sujet : The NAYSHOW - Topic Officiel

En fait, comme indiqué au début du vidéo-test de Rayman 1, on devait vous proposer 3 vidéos en même temps aujourd'hui… Sauf qu'il y a eu quelques problèmes sur les fichiers uploadés, donc vous aurez droit au reste dès demain (ou dans 270 minutes pour ceux qui se couchent tard) emoji

Oui c'est bien ce que je me disais. D'ailleurs j'attend le changement de coiffure avec impatience mdr.

Je serais peut-être encore debout, je verrais bien.

Sauf qu'il y a eu quelques problèmes sur les fichiers uploadés, donc vous aurez droit au reste dès demain (ou dans 270 minutes pour ceux qui se couchent tard) emoji

C'est pas surtout à cause de Youtube qu'est lent en ce moment ? ><

D'autre part, vraiment désoler, mais en ce moment, j'ai pas trop le temps de suivre le Nayshow :S
J'essayerai de me rattraper dès que je peux emoji

Sauf qu'il y a eu quelques problèmes sur les fichiers uploadés, donc vous aurez droit au reste dès demain (ou dans 270 minutes pour ceux qui se couchent tard) emoji

C'est pas surtout à cause de Youtube qu'est lent en ce moment ? ><

Pour moi, le temps d'upload a toujours été approximativement le même, soit environ 220 minutes par vidéo. Les problèmes venaient du montage, notamment parce qu'on n'entendait presque pas le son venant du jeu et que le cadre autour du rendu de la caméra ne correspondait pas complètement au jeu emoji

En fait, je suis toujours debout.

Rayman Revolution :
Il est aussi sortie sur N64 emoji
Mon petit frère à la version ps2, moi j'ai la version ps1, mais j'y ai encore jamais touché ^^

Ce que je trouve le plus dommage, c'est que le monde de Rayman 1 est totalement zappé. Comme s'il n'y avait rien eu avant. Je trouve ça dommage d'avoir appeler Rayman 2 un jeu qui ne suit tout simplement pas le premier.

Rien qu'au début, le truc qui me rappelle pourquoi Rayman 2 me faisait pas envie à sa sortie : il lance des putains de BOULES. Moi j'ai jouer toute mon enfance avec un Rayman qui balance des POINGS !
Et puis comme je disais à Yann sur msn tout à l'heure, il a changer de tête, son grand nez allongé, je trouvais ça trop moche.
Bon j'étais jeune hein, c'était mes aprioris à sa sortie.

VGM carbure carrément dans ce videotest, ça enchaîne sévère les infos !
On voit bien à quel point tu aimes le jeu, mais c'est le cas à chaque fois que tu présentes. On sent que t'as bien torché les jeux, tu les connais de bout en bout, c'est vraiment appréciable d'avoir un avis aussi riche et détaillé.

Pour le truc de la difficulté augmenté grâce au nombre d'ennemis, c'est super récurent ce genre de petite technique à la con, surtout dans les FPS. Par exemple, pour augmenter la difficulté, ils vont faire en sorte que l'ennemi vous vise facilement et rapidement. Sur le coup on croit que c'est parce-que l'IA est bonne, mais en fait l'IA est juste pourrie, elle est préprogrammé de façon à vous toucher presque automatiquement à tous les coups. Enfin y'a aucun rapport avec Rayman mais ça me faisait penser à ça.

Par contre, petit bémol, la caméra est totalement décalé par rapport au jeu, c'est dommage.

@HammerHead : Non sur 64 c'est Rayman 2, et non Rayman Revolution ^^ Et j'avoue pour les boules au lieu des poings, ça m'a toujours trop choqué !

C'est moi ou il y a un décalage entre le jeu et vous dans Rayman: revolution ?

Y'en a un énorme emoji

Sinon pour Rayman 2 sur PS1, je suis obligé de pousser une gueulante là parce c'est pas normal que le jeu ait été autant torché. On voit clairement que c'est un portage fait à l'arrache et si j'avais été là, étant puriste de Rayman 2, j'aurai vraiment clashé le jeu. Après je ne dis pas qu'il n'a pas la qualité de l'opus dreamcast mais voilà quoi. La liberté oubliée c'est quand même grave. Que le jeu ait été coupé de moitié c'est quand même dur ça veut vraiment dire que ça a été foiré. Le but dans Rayman 2 c'était vraiment de tout trouver et c'était un énorme plaisir quand on avait toutes les cages, autant là ça a l'air d'une simplicité enfantine. Surtout sur le canyon de feu quoi… C'est pas possible 1 seul chemin. Comme le dit VGM, y'en avait partout. Il fallait vraiment le fouiller le niveau pour tout avoir. Pour les doublages, je dirai rien parce que j'adorais les chuchotements de Murphy et la voix de Globox emoji
Je vais pas m'étendre mais pour moi, il avait pas l'amour de ce Rayman…

La vidéo de Rayman Révolution risque de disparaitre le temps qu'on décide de si on la répare ou non… :hap: Et celle de Rayman 2 également vu que les deux sont liés. Je m'excuse de ce désagrément.

Concernant la difficulté de Rayman premier du nom mmh c'est assez peu comparable à un quelconque jeu d'aujourd'hui, à part peut-être certains shoot them up (Soldner X : Himmelsturner par exemple) vraiment super tendu où tu dois tout connaître par coeur et où le jeu est trop difficilement bouclable ne serait-ce qu'en très facile (et c'est moi qui le dit). Bon bien sûr c'pas vraiment comparable, mais faut connaitre identiquement les scripts pour s'en sortir ^^

Sinon t'as vu Yann, je te l'avais dit, il est complètement abusé le portage PSOne =(

Et sinon HammerHead, la particularité des trois Rayman, c'est que leur univers change du tout au tout entre chaque épisode, mais tout en gardant toutes les particularités de la série qui font que Rayman, c'est Rayman. C'est la force de la série, à chaque épisode on découvre quelque chose de vraiment nouveau et de toujours aussi excellent.

Et comme l'a dit je ne sais plus qui, on a en effet oublié de mentionner qu'on peut acheter Rayman sur le PSS (enfin pas en ce moment… T_T) pour 5€, et qu'au mois d'avril il était en promo, et que c'était donc une affaire en or !

@HammerHead : Non sur 64 c'est Rayman 2, et non Rayman Revolution ^^ Et j'avoue pour les boules au lieu des poings, ça m'a toujours trop choqué !

Au début vous disiez que Rayman 2 était sorti sur ps1, pc, dreamcast, et donc revolution sur ps2. Vous avez oubliez de mentionner la n64 à ce moment. Bien entendu que Revolution n'est sorti que sur ps2.

Et sinon, fais chier que vous ayez supprimé la video de the great escape, c'était pas si dérangeant les décalages. J'aurais du me lever plus tôt.

On la remettra dès que possible ^^

Tant pis, je vais faire une crise d'enfant gâté.

emoji

Bon vous m'avez tellement donné envie de jouer a rayman
Alors je l'ai testé pendant une petite demi-heure aujourd'hui et je suis juste in love sur le jeu. L'univers aussi bien visuel que auditif est juste magique et je pense que je vais vraiment m'éclaté dessus. je repost dés que je l'ai fini a 100% donc d'ici un ou deux jours ^^ ( ou pas )