Sujet : The NAYSHOW - Topic Officiel

PS : A qui appartenait la main solitaire ?

Naxi qui voulait se faire remarquer x)

Et il est resté là, sur le côté, à rien faire ? mdr

@RL : Le problème c'est que tous les jeux n'acceptent pas le 16:9e malheureusement. Là je capture Sly Raccoon et je suis déçu de pas pouvoir jouer en 16:9 emoji

Bon Jak 2 , un jeu dont j'ai revé pendant si longtemps après a voir découvert le 1 , je suis tombé de bien haut. J'avais imaginé des tas d'histoires et de possibilités avec le portail mais jamais ce qu'il en ont fait.

Bref je ne vais pas faire une critique sur le fait que je n'aime pas le jeu, je vais quand meme rester un minimum objectif car le jeu n'est pas mauvais mais pour moi, vous l'avez clairement surévalué.

Le jeu m'a déçu sur un peu près tous ses points; d'abord le scénario que j'ai trouvé totalement what the fuck mais qui aurait pu être bien si déjà, je ne l'avais pas compris dès la première cinématique.

le petit j'ai tout de suite capté que c'était jak

Mais surtout si ils n'avaient pas essayés de se rapporter au 1er; car bon la maison de samos détruite, keira qui sert a rien, les 2 samos tous cela, y'a tout plein de point comme ça totalement nawak alors que si ils se seraient concentrés sur jak, sa vengeance, le baron, et les bébétes noirs pas gentils ( dsl j'ai oublié leur nom ); tout cela est vraiment pas mal.

Autres points du scénario, j'ai trouvé qu'il partait dans tout les sens et était un peu brouillon, mais ce que j'ai surtout pas aimé c'est le fait qu'il n'y ait plus du tout le mystère autour de jak, de son destin et des precursors, jak est uniquement concentré sur sa vengence, j'ai vraiment pas aimé ça

Après vient l'ambiance qui forcément m'a déçu après le 1er mais qui pareil aurait vraiment pu être bien si elle avait été bien faite. J'ai trouvé ça mal foutu, la ville, les méchants, le contexte… Tout cela et surtout, j'ai pas réussi a bien accroché à ce coté sombre qui je trouve est mal fait; mais j'arrive pas bien a expliqué pourquoi.

Ensuite la chose que j'ai le moins aimé: le gameplay, me retrouver dans un GTA-like ça a juste pas été possible! J'ai pas supporté, ça ma vraiment fait crisé après, il y a des phases plateforme sympa mais devoir me servir d'armes j'ai trouvé ça nul, surtout j'ai pas aimé ce système d'armes puis avoir que quatre armes… Bon passons car le jeu est quand même varié un minimum niveau gameplay, les course de mototvolante sont sympa puis surtout le planneur ( la plache de skate ) j'ai vu sa j'ai fait OH YEAH ! Le problème c'est que je sortait de SSX 3 ( qui est juste l'un des meilleurs jeu de snow de tt les temps , j'éspere que vous le testerai) et de tony hawk's underground 2 donc la planche j'ai trouvé ça super cool mais pas super bien fait et pas évident à prendre en main.

En bref pour résumer je dirai que le jeu tente de mélanger plein de choses ( plus ou moins bien) mais que ce soit des choses bien ou nul ça ressemble à d'autres choses ( a part le scénario ) et c'est à chaque fois pas super bien fait en gros c'est sympa mais toujours maladroit ou mal fait je trouve.

Voila désolé d'avoir été aussi long mais en tout cas même si je descend le jeu je comprend qu'on puisse l'aimé, il a des qualités mais moi j'y ai pas accroché. Je l'ai trouvé beaucoup trop moyen et décevant !

Ah moi je suis pas d'accord. J'ai adoré le scénario du 2. Certes, on peut le comprendre assez rapidement si on réfléchit bien, mais je l'ai trouvé beaucoup plus poussé et intéressant que le premier, et pas si fouillis que ça.

Surtout que le scénario du premier servait de prétexte au jeu emoji

Hammerhead : "Non le jeu fait exactement la transition des deux ans, et non pas juste la fin. Car le jeu commence dès la cinématique où Daxter s'échappe au début de Jak 2 et se finit pile avant Jak 2. Bon c'est sûr que les deux ans passent plutôt vite, mais bon."

=> Absolument pas. J'ai fait le jeu un jour avant de faire le Nayshow, la cinématique du début reprend bien la première cinématique de Jak 2, mais ensuite vient un blanc avec un " Deux ans plus tard (ou presque) "
Tu peux vérifier ^^

RatchetLoik => Ta déception vient surtout du fait que tu t'attendais à autre chose. Et on ne peut pas blâmer le jeu pour cela. Objectivement le jeu vaut bien notre note, c'est un bon jeu d'action/plateforme avec un bon scénario. Du reste, l'appréciation générale du titre vis à vis de l'attente est différente ^^

@Gag : Bah merde alors. J'ai refait le jeu y'a à peine un ou deux mois, et j'ai même pas du remarquer ça. J'étais persuadé que Daxter rencontrait Osmo dans sa fuite. Je vais devoir relancer le jeu pour voir.

Vous avez fait les vidéos de Jak à Noël ? emoji

Je dit ça parce que sur les vidéos de Jak, on dirait qu'il y a un sapin de Noël, à gauche.

Ta déception vient surtout du fait que tu t'attendais à autre chose. Et on ne peut pas blâmer le jeu pour cela. Objectivement le jeu vaut bien notre note, c'est un bon jeu d'action/plateforme avec un bon scénario. Du reste, l'appréciation générale du titre vis à vis de l'attente est différente ^^

Il est vrai que mon attente sur le jeu fait toute ma déception mais, même en mettant a part ma déception, je trouve que le jeu ne mérite pas votre note, pour moi le jeu ne vaut pas plus qu'un 14/15 car comme on le voit bien dans le NAY, pour ce déplacer en ville c'est compliqué et long, les armes sont pas évidentes a utiliser, les combos sur le skate sont chauds à sortir, les courses en motos sont pas tous de suites évidentes … Pour moi tout ses petits détails que l'on retrouve tout au long du jeu font que j'ai du mal avec le 16/17, et que j'ai du mal a le voir comme un bon jeu, pour moi c'est un jeu sympa mais sans plus.

Après je peux tout à fait comprendre que pour vous ce ne soit que des détails sans importance car vous avez été pris dans le scénario… D'où votre note.

Mais pour moi vu que j'ai été déçu niveau scénario ( encore que, que sur certains point déjà expliquer dans l'autre post) plus ses petits défauts récurrent on fait que le jeu mal passé. Mais je continuerais a dire que ce n'est pas un super jeu, ne serai-ce que pour les défauts cités

@Ratchet49 : Non c'est juste une lumière de chez RL qui clignote x)

@ratchetLoik : Mh… Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu avances ^^ Certes se balader en ville est pas très amusant, mais c'est pas non plus ce qui fait le jeu. Cependant les armes sont pour moi très facile d'accès, et voilà… Le jeu est bien fait. Il y a plein de bonnes choses dedans, plein de bonnes phases. C'est un bon jeu d'action/plate-forme. Et quant à la difficulté de la conduite en course, ça rajoute au challenge, et ce n'est pas pour moi un défaut ^^
Ce n'est pas dans le scénario que l'on est pris, mais dans l'ambiance générale… poussée bien sûr par le scénario bien écrit (et même si tu avais compris cet élément, il y a d'autres choses très bien faites). Il faut juste rentrer dans cet univers, dans cette noirceur… Après le côté action est pas toujours au top c'est sûr, mais c'est l'un dans l'autre un bon jeu si on le prend à part de Jak 1. S'il avait été le premier de sa saga, ce jeu aurait été bien mieux acceuilli ^^

Je suis assez d'accord avec RatchetLoik. Les allers-retours en ville sont ultra-gavants et les déplacements sont loin d'être simple. Pour les armes je le suis aussi parfois ça se barre en cacahuètes.
Par contre je suis pas d'accord avec toi sur le scénario que j'ai trouvé bien construit et plutôt bien fait malgré une fin assez prévisible.
Mais ce qui m'a le plus gêné c'est la difficulté. Parfois c'est trop dur, d'autres fois trop simple. Ils ont pas su trouver le juste milieu pour faire avancer le joueur de manière constante

Oui je parle bien sûr du moment où l'on doit aller à l'autre bout de la ville en 2 min. Faut connaitre le chemin par coeur, pas se prendre de murs, pas de voitures et ne perdre aucune seconde

Donc pour moi ça aurait été 15 parce que je garde un bon souvenir mais j'ai largement préféré le 1