Sujet : La saga Uncharted

ah oui question : qu'est ce qui différencient les différentes difficultés ?
le nombre d'ennemi ? la résistance de l'ennemi ? les dégâts subits sont plus important ?

Sinon j'ai recommencé le jeu en mode difficile et j'ai remarqué que j'ai fini le jeu en 6 heures 25, dommage qu'il soit court.
En espérant que le 2 soit plus long et plus complet, à l'occas je testerais peut-être le multi emoji

Les ennemis sont plus résistants et font plus de dégâts.

Quand au 2 : du bonheur. <3

ah oui question : qu'est ce qui différencient les différentes difficultés ?
le nombre d'ennemi ? la résistance de l'ennemi ? les dégâts subits sont plus important ?

Sinon j'ai recommencé le jeu en mode difficile et j'ai remarqué que j'ai fini le jeu en 6 heures 25, dommage qu'il soit court.
En espérant que le 2 soit plus long et plus complet, à l'occas je testerais peut-être le multi emoji

T'en fait pas pour ça, le 2 est beaucoup plus complet, mais tu as le 3 ?

bah non je viens de commencer la série au fait, là j'ai commandé le 2 et il devrait arriver Lundi.
Mais ce qui m'énerve c'est que j'arrive pas à trouver le 3 avec sa jaquette original,je veux pas la boîte avec les bannières rouges avec "essentials" tain c'est moche …. à la limite même le platinum est plus beau.

Je vais même pas tenté le difficile, alors que je galère en normal emoji

Pour le mode Normale , je te déconseillerais de pratiquer la technique (au cas où tu l'effectuais) du style que "tu te précipites sur les ennemis" , tu peux déjà très rapidement mourir comme tu verras dans les 2-3 prochains niveaux. Je te conseillerais d'utiliser les techniques discrètes. Parfois , lorsque tu vois deux ou trois ennemis retournés , précipites-toi vers eux pour leur faire une attaque furtive et pour récupérer leurs armes ou munitions. Pour mieux viser avec des armes puissantes et précises telles que le Wes-44 que tu as déjà acquis à partir du niveau 8 normalement , baisse la sensibilité de la caméra de deux ou trois crans pour effectuer plus facilement des Headshots. Cependant , il serait plus préférable de favoriser les Headshots dans les gunsfights également , une balle suffit pour un simple ennemi à partir d'où tu es emoji
Je pense qu'un ordre d'élimination est à établir dans les gunsfights également , par exemple au niveau 8 , les soldats armés d'un M79 devraient être ta priorité.
Surtout que ceux-ci ne sont pas résistants lorsque tu l'es bombarde de trois balles normalement emoji

Moi j'y vais comme un bourrin emoji
Je trouve que dans le 2, il y a plus d'opportunité pour y aller en infiltration, tandis que le 1, je le trouve plus linéaire.

Personnellement j'adore l'infiltration, je sais que tout le monde n'aime pas, mais si tu galères en infiltration, tu peux quand même essayer le bourrin. Le truc c'est comme les headshots comme l'a dit Zaxel, mais aussi TOUJOURS être replié et avoir des grenades sur soi. Beaucoup de joueurs oublient les grenades, pourtant je t'assure que c'est utile pour les groupes, mais aussi pour sortir un ennemi de sa cachette. Cependant, ne les utilise pas sur les gros ennemis blindés, perte de temps.

Bon, je t'avouerai que l'infiltration reste la meilleure stratégie pour ne pas mourir. Après, Uncharted est aussi adapté pour les guns fight. Donc à toi de voir.

Après , je ne dis pas que la technique violente ne soit pas utile puisque les combos brutaux permettent d'obtenir 2x plus de munitions.
Ce qui peut s'avérer très utile lorsque l'arme que dispose l'ennemi soit un Desert Eagle ou bien un Wes-44 , cela permet de garder cette arme précieuse plus longtemps avec six ou sept munitions de plus. En revanche , j'ai effectué le test sur un garde équipé d'un M79 et j'ai pu constaté que celle-ci ne pouvait contenir pas plus , finalement , de trois grenades. Alors , cela ne vaut pas prendre le risque de l'approcher autant.
Pour la mission infiltration , j'ai effectué cette stratégie parce que Nate , avait dit dans la cinématique , au niveau 15 , que l'on devait passer les gardes sans se faire repérer. J'ai donc abordé cette stratégie en pensant que c'était un passage obligatoire jusque là. J'ai réussi quand même à passer la première fois en me cachant derrière quelque ruines. Après , on peut aussi utiliser l'attaque surprise et furtive , mais attention aux autres gardes se trouvant à côté d'eux ou bien qui fixent de regard le lieu où vous devez vous situez également.

Avant de recommencer le jeu en difficile , j'ai eu la motivation de chercher l'ensemble des Trésors ainsi que l'ensemble des Médailles se rapportant à certaines compétences telles que les enchaînements de Poings d'acier ou bien les combos brutaux. Pour ce qui en est des armes , j'ai obtenu l'ensemble des médailles en finissant juste une fois l'aventure , mis à part pour le M79 et la grenade qui elles sont deux armes que je n'utilise presque jamais emoji.
J'ai aussi découvert un mystère du jeu (que bien sûr , tout le monde le connaît depuis bien trois ou quatre ans maintenant). Je le mets en spoiler au cas où certains membres voudraient le découvrir tout seul emoji :

Cela concerne les Trésors , quand j'avais déjà récupéré mon dernier Trésor manquant au niveau 16 , j'ai continué l'aventure jusqu'au niveau 21 et j'ai découvert un 61ème trésor à côté d'une tour juste avant le repère de L'El Dorado. C'est un Masque Inca , couleur argent orné de Saphirs il me semble et qui m'a assez surpris emoji

En ce qui concerne de commencer le deuxième opus , je préfère avant terminer celui-ci à 100% en achevant le jeu en mode Difficile , puis après (si je m'en sors assez bien) d'enchaîner avec le mode Extrême. En tout cas , je l'avais terminé en 8h45min et je disposais de 45 trésors emoji

bonne chance pour le mode extrême alors emoji

bah non je viens de commencer la série au fait, là j'ai commandé le 2 et il devrait arriver Lundi.
Mais ce qui m'énerve c'est que j'arrive pas à trouver le 3 avec sa jaquette original,je veux pas la boîte avec les bannières rouges avec "essentials" tain c'est moche …. à la limite même le platinum est plus beau.

J'en ai trouvé un sur PriceMinister , il y a plusieurs annonces , je peux t'en proposer une qui propose un prix de 31,89€ (les 2,90€ sont comptés également) à un état neuf. —-> Voici le lien de l'annonce.
Pour un état d'occasion , je te propose celle-ci qui propose une occasion en or si ses propos sont en effet réels. —-> Voici le lien de l'annonce.

En revanche , il me semble que Uncharted 3 n'existe pas en platinum , enfin , il me semble ne l'avoir jamais vu avec ces bannières jaunes , ni rouges également d'ailleurs :/

En espérant de t'avoir aidé emoji

@Bass1998 : Merci de ton soutien emoji

Tu sais qu'il y a des chances que le jeu soit plus cher dans sa jaquette d'origine ?

oué je sais mais je suis un maniaque moi :p
@Zaxel : oué le platinum n'existe pas pour Uncharted 3
Le seul souci, c'est que je le trouve à 15 euros en tant que "essentials" et à l'origine, si je suis ton lien, à 30 euros environ
POURQUOI ?

Tu sais qu'il y a des chances que le jeu soit plus cher dans sa jaquette d'origine ?

Personnellement , j'ai commandé les Uncharted presque à la même période que Teraflux et j'ai obtenu Uncharted 1 et 2 sous forme platinum et le dernier de la Trilogie en forme normale. Il est beaucoup plus simple je pense de trouver U3 en forme originale que les deux autres , surtout sur les sites comme Amazone ou bien Priceminister emoji

mais je crois que je vais suivre ton premier lien Zaxel, celui coûte 10 euros
et puis bon c'est pas comme s'il était en mauvais Etat, c'est indiqué comme neuf ^^

oué je sais mais je suis un maniaque moi :p
@Zaxel : oué le platinum n'existe pas pour Uncharted 3
Le seul souci, c'est que je le trouve à 15 euros en tant que "essentials" et à l'origine, si je suis ton lien, à 30 euros environ
POURQUOI ?

J'ai regardé aussi sur Internet à l'instant et la différence de prix est en effet énorme. Personnellement , je te conseillerai de sois prendre le jeu sous jaquette originale d'occasion si le vendeur affirme que l'état du jeu est réellement correcte (bien sûr , tout dépend aussi si tu as l'habitude d'acheter tes jeux neufs ou bien d'occasions emoji) ou bien de le prendre en effet en essentials. C'est quand même l'aventure que l'on traverse au cours du jeu qui compte le plus. Payer 15€ de plus pour obtenir la jaquette sous forme originale reviendrait réellement cher selon moi :/
A toi d'en décider après emoji

Edit : Ok , pas de problèmes , ravi de t'avoir aidé emoji

Bon vu que je reçois Uncharted 2 ce Lundi, je pense pas pouvoir finir la trilogie avant la fin des vacances de Noël, et dans c'est dans ce contexte là que j'aimerais profiter à fond des gens présent pendant la 2e semaine pour éventuellement organiser des matchs sur le multi, alors je ne sais ce que vous en dites.

jsais pas si j'ai la motiv, d'habitude j'ai pas trop envie de me casser la tête pour finir des jeux à 100 %
EDIT : En plus j'ai trouvé seulement 20 trésors sur 60, pas terrible hein :/

Mais je l'ai fini en 9h ._.

Oh my god !!emoji

Tout le spoil qu'y a !emoji Je n'ai plus vraiment de surprises pour le un et le trois !emoji