Sujet : [R&C2] Vos avis

Etant donné que je ressors de mon petit avis sur le premier épisode ( et que je viens de terminer dans mon marathon ) on passe au second opus !


" Ratchet & Clank 2 " est plus une améliorations du précédent épisode qu'un vrai jeu avec des gros graphismes et un scénario hollywoodien à trois sous . Sans doute , avec le suivant , mes opus PS2 préférés . Je KIFFE " Ratchet & Clank 2 " .

La différence et les améliorations apportées sont visiblement dés que le joueur prend le contrôle de Ratchet , plus réactif , plus agile , mais surtout ! Insomniac Games pousse le concept de l'action puisque dans cet opus , ça péte ! Ca explose ! Ca shoot partout ! Et c'est fun !

Les armes gagnent en puissance et peuvent être améliorées une fois puis une nouvelle fois en New Game + , les nanotech de Ratchet évoluent aussi en tuant des ennemis et/ou en ramassant des nanoboost et enfin , l'ajout d'armure pour augmenter la défense . Les boulons varient et nous donne un peu plus de sou , compensé par l'augmentation des prix montant à 1 000 000 pour le T.E.L.T II par exemple . Des petites variations dans le gameplay notamment avec les phases en vaisseau qui sont ... bon disons que ça fait le café mais sans plus quoi x) Les phases de Clank sont celles qui j'apprécie le plus dans cette opus que les autres , j'apprécie les petits robots variés , un qui fait office de pont , un autre souléve et un qui martéle avec son marteau en plus des petits robots du premier épisode . MAIS LES PHASES DE CLANK GEANT ! SU-BLIME ! filename8.png

Plus long que le premier et plus intéressant , je ne dis rien pour ne pas spoiler ceux/celles qui ne l'ont pas fait/pas terminé . Les arénes de combat MegaCorp sont aussi la bienvenue est rajoute du plaisir au joueur dans cet épisode bien plus action , les courses en hoverbike sont aussi réussi , bien que très simple . Les musiques de David Bergeaud , tapant plus ce coup-ci dans un orchestre de trompette mélangé avec les rythmes du précédent opus colle mieux à la série .

Comment dire ? Une suite qui fait mieux que le premier , l'améliore et le corrige tout en apportant des nouveautés pour en faire une digne suite . Je recommande fortement cet opus ! filename8.png

Je te remercie pour ton marathon @BenLeDessineux, il me permet de voir que j'ai ignoré ces topics d'avis ^^.

Je ne vais pas répéter des éléments déjà énoncés ici mais dans l'ensemble je suis plutôt du même avis concernant R&C2 : jeu plus développé et plus ambitieux que son aîné. Cependant je retiendrais quelques bémols concernant son équilibre au niveau de son arsenal avec des armes peu voir pas du tout utiles. De même l'ajout de (trop?) de nouveautés casse le rythme de progression dans le jeu. J'ai été coupé dans mon rythme par les phases de ramassage de cristaux ^^. Mis à part cela le jeu reste très bon avec un gameplay plus réactif que R&C 1 et la découverte de nouveaux gadgets, nouvelles armes et nouveaux mondes/ennemis.

Ratchet & Clank 2 ! J'arrive pas à exprimer mon avis la dessus tellement ce jeu est incroyable et à mes yeux il est incontestablement le meilleur parmi les épisodes PS2. Tout est excellent dans ce jeu ! Les musiques, la variété des planètes, l'introduction des arènes, des armes améliorées, des armures. En plus d'un gameplay beaucoup plus jouissif. L'histoire est grave cool ! J'ai aimé chacune des cinématiques, c'est tellement immersif de pouvoir enquêter avec ce duo sur l'affaire proto-animal, les personnages secondaires sont marrants, les cinématiques me font rire. Le design de Ratchet est le plus réussi sur PS2. C'est le jeu de mon enfance ! Le premier R&C de la série que j'ai terminé et c'est vraiment ce jeu qui m'a fait aimé les jeux plateforme / action. Pour un jeu de 2003, c'est vraiment impressionnant et en HD c'est encore mieux ! Les musiques, j'en parle même pas, elles sont incroyables, si je pouvais les écouter sur Spotify, je le ferais ! C'est mon coup de foudre !