Etant donné que je ressors de mon petit avis sur le premier épisode ( et que je viens de terminer dans mon marathon ) on passe au second opus !
" Ratchet & Clank 2 " est plus une améliorations du précédent épisode qu'un vrai jeu avec des gros graphismes et un scénario hollywoodien à trois sous . Sans doute , avec le suivant , mes opus PS2 préférés . Je KIFFE " Ratchet & Clank 2 " .
La différence et les améliorations apportées sont visiblement dés que le joueur prend le contrôle de Ratchet , plus réactif , plus agile , mais surtout ! Insomniac Games pousse le concept de l'action puisque dans cet opus , ça péte ! Ca explose ! Ca shoot partout ! Et c'est fun !
Les armes gagnent en puissance et peuvent être améliorées une fois puis une nouvelle fois en New Game + , les nanotech de Ratchet évoluent aussi en tuant des ennemis et/ou en ramassant des nanoboost et enfin , l'ajout d'armure pour augmenter la défense . Les boulons varient et nous donne un peu plus de sou , compensé par l'augmentation des prix montant à 1 000 000 pour le T.E.L.T II par exemple . Des petites variations dans le gameplay notamment avec les phases en vaisseau qui sont ... bon disons que ça fait le café mais sans plus quoi x) Les phases de Clank sont celles qui j'apprécie le plus dans cette opus que les autres , j'apprécie les petits robots variés , un qui fait office de pont , un autre souléve et un qui martéle avec son marteau en plus des petits robots du premier épisode . MAIS LES PHASES DE CLANK GEANT ! SU-BLIME !
Plus long que le premier et plus intéressant , je ne dis rien pour ne pas spoiler ceux/celles qui ne l'ont pas fait/pas terminé . Les arénes de combat MegaCorp sont aussi la bienvenue est rajoute du plaisir au joueur dans cet épisode bien plus action , les courses en hoverbike sont aussi réussi , bien que très simple . Les musiques de David Bergeaud , tapant plus ce coup-ci dans un orchestre de trompette mélangé avec les rythmes du précédent opus colle mieux à la série .
Comment dire ? Une suite qui fait mieux que le premier , l'améliore et le corrige tout en apportant des nouveautés pour en faire une digne suite . Je recommande fortement cet opus !
Comme disait le proverbe : " Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano. "