Sujet : The Last Guardian

Nous y voilà ! The Last Guardian sortira sur PS4 l'année prochaine ! emojiemojiemoji

Je n'ai jamais perdu espoir, et après avoir attendu si longtemps, je ne cache pas que j'ai versé ma petite larme durant sa présentation en guise d'ouverture de la conférence Sony emoji Trop d'émotions, cela fait si longtemps que j'attends cette suite spirituelle à Ico et Shadow of the Colossus

>> Voir la démo gameplay E3 2015
>> Télécharger la vidéo en qualité non-compressée (recommandé)

Après un début de production chaotique, la faute à des contraintes techniques dues à la puissance limitée de la PS3, l'équipe de Fumito Ueda et Sony se sont accordés sur le fait qu'il fallait porter le jeu sur PS4 afin de lui permettre de réaliser son plein potentiel. La transition PS3 > PS4 du projet s'est faite en 2012, année durant laquelle le studio a démarré la création d'un tout nouveau moteur pour PS4.

Aujourd'hui, la production avance fort bien et le jeu est d'ores et déjà en bonne partie jouable. Sony est confiant sur le fait que 2016 sera l'année de sa sortie. Je l'espère ! emoji

User image

DOUBLE POSTE!!!!!!!!!

HANNNN…… =o) emojiemojiemojiemoji

J'adore la bestiole, vraiment *_*
Avec son petit "miaulement" ? x)

Dire que cette bête miaule c'est comme de dire que le tyrannosaure aboie x)
Elle rugit au début, mais je suppose que tu parles plutôt des couinements trop kawai <3

J'ai jamais perdu espoir sur ce jeu. emoji
Hâte d'y jouer.

Très sympa cette jaquette. Simple et sombre. emoji

Le jeu est présent au Tokyo Game Show…. en quelque sorte…. et c'est juste une idée franchement géniale qu'ont eu les développeurs.

http://twitter.com/PAO_DAYO/status/644354798448279552
http://twitter.com/kudakitsuneeee/status/644431485764681728
http://twitter.com/ZackmannX/status/644334385295036416

Oui, il s'agit bel et bien d'une projection grandeur nature en temps réel de Torico, l'étrange créature. Oui, il s'agit bel et bien d'une interface en réalité augmentée qui exploite la vraie IA du jeu. Autrement dit, Torico réagit de manière totalement dynamique, en temps réel, aux personnes qui cherchent à interagir avec elle.

Juste dingue. Si seulement on pouvait avoir cette animation lors du Paris Games Week emoji

C'est littéralement impressionnant. emoji

Mieux qu'une démo emoji

Mais c'est vrai que si c'est du temps réel, c'est impressionnant.

Nouvelle vidéo mélangeant interview avec Ueda et nouveaux extraits de gameplay.

Ce jeu est tellement beau emoji l'esthétisme des créations de ce studio me transporte complètement.

J'ai peine à croire que le jeu que j'ai le plus attendu de toute ma vie jusqu'ici sorte enfin cette année… c'est presque surréaliste.


User image

Quelques infos en + :

- T(o)rico est l'une des IA les plus complexes, si ce n'est la plus complexe, jamais créée pour un jeu.

- C'est une créature intelligente et autonome, dotée d'une conscience et de sensibilité, qui conserve un instinct sauvage : elle n'obéira pas toujours au joueur. Ueda ne voulait pas d'une créature que le joueur puisse contrôler à sa guise, comme dans la plupart des jeux. Il voulait que l'IA soit une force indépendante, tenant tête au joueur. Il a d'ailleurs peur que ce dernier soit frustré par cet aspect, ou l'interprète comme un défaut de programmation, alors que c'est totalement volontaire. C'était déjà un peu le cas parfois avec le cheval Agro, dans Shadow of the Colossus.

- Les émotions et ressentis de T(o)rico sont exprimés aussi bien par l'animation que par ses yeux changeant de couleur. En somme, des codes couleurs viennent indiquer au joueur son état émotionnel. Par exemple, lorsqu'il se sent effrayé ou en colère, ses yeux deviennent rouge.

- T(o)rico, au début du jeu, n'a que peu confiance envers le petit garçon. Le joueur doit donc essayer de créer un lien entre les deux.

- T(o)rico peut faire jaillir des sortes d'éclairs/lasers grâce à sa queue, ces derniers seront d'ailleurs exploités dans le cadre de puzzles à résoudre.

Stop!! J'en ai trop lu emoji

Nouvelle vidéo mélangeant interview avec Ueda et nouveaux extraits de gameplay.


Ca c'est la beauté. OwO

J'ai peine à croire que le jeu que j'ai le plus attendu de toute ma vie jusqu'ici sorte enfin cette année… c'est presque surréaliste.


T'inquiète pas t'es pas le seul.

- T(o)rico peut faire jaillir des sortes d'éclairs/lasers grâce à sa queue, ces derniers seront d'ailleurs exploités dans le cadre de puzzles à résoudre.


Torico mégazord activé. o_o