Sujet : The Last Guardian

Si vous faites Ico et Shadow of the Colossus pour la première fois grâce à la Team Ico Collection, je vous recommande vivement de désactiver la notification des trophées… car ces jeux n'ont vraiment pas besoin de ça. Dans ces deux jeux, il n'y a quasiment aucune interface (HUD), pour que, justement, l'immersion soit totale.

Or, si on abat un colosse dans SOtC et que cet acte est récompensé par un trophée, ça tue tout… car vous verrez par vous-même que les cinématiques de mort des colosses sont tout sauf réjouissantes et exultoires…

EN-TI-E-RE-MENT, d'accord. emoji

RB > comment?

@ ratchet 50 : quelque part dans les paramètres de la console emoji J'irai vérifier et je vous dirai ça emoji

Si vous faites Ico et Shadow of the Colossus pour la première fois grâce à la Team Ico Collection, je vous recommande vivement de désactiver la notification des trophées… car ces jeux n'ont vraiment pas besoin de ça. Dans ces deux jeux, il n'y a quasiment aucune interface (HUD), pour que, justement, l'immersion soit totale.

Or, si on abat un colosse dans SOtC et que cet acte est récompensé par un trophée, ça tue tout… car vous verrez par vous-même que les cinématiques de mort des colosses sont tout sauf réjouissantes et exultoires…

Donc si je suis ton raisonnement, il faudrait aussi se déconnecter du PSN ? (pour l'immersion totale)

On peut désactiver les notifications sans se déconnecter du PSN emoji

Oui mais il veut surement dire le PSN pour éviter les messages "machin est en online/offline". emoji

j ai trouver comment ne pas recevoir de messages et onlign/offlign mais pour les trophees c est emoji emoji emoji

@ ratchet 50 : quelque part dans les paramètres de la console emoji J'irai vérifier et je vous dirai ça emoji

Malheureusement, c'est impossible. On peut désactiver les notifs de messages et de connexion d'amis, mais pas les notifs de trophées.

Oui mais il veut surement dire le PSN pour éviter les messages "machin est en online/offline". emoji

Oui, c'est ça

@ Linky : sérieux ?? J'étais persuadé qu'on pouvait… Argh… Bon, j'espère qu'ils vont bien calculer leur coup pour les trophées alors. Je compte sur Ueda, vu que ce sont ses bébés.

Enfin bon, il n'empêche que moins de notifications et d'éléments perturbateurs vous aurez à l'écran, mieux ce sera pour profiter de ces jeux. Je vous conseille donc de ne pas vous connecter sur le PSN, et si possible, d'utiliser un casque stéréo.

Vous remarquerez que le vent est très présent dans le design audio de leurs jeux, et cela leur donne une ambiance vraiment incroyable.

Dans Ico, il n'y a quasiment aucune musique. Néanmoins, je pense que le morceau de fin vous interpellera par la beauté de sa mélodie… tout comme le petit morceau de musique joué lors des sauvegardes emoji

Dans SOtC, les musiques n'interviennent que lors des phases de combat contre les titans, et lors des rares cutscenes du jeu. L'OST de ce jeu est juste phénoménale emoji

Vince avait meme l air de l avoir deja fait emoji emoji

Cela gâcherait tout, c'est certain. Il faudrait que ce soit comme dans Heavy Rain où la notification n'apparait qu'une fois le chapitre terminé. Dans SotC, il faudrait que la notification intervienne après le retour de Wanda au temple …

Dommage que ça n'ait pas eu de succès car c'est incroyable.

Mais on sait tous que ce qui attirent les gens, c'est la grosse guerre avec des armes futuristes. emoji emoji

Enfin, le 3ème jeu m'a l'air assez incroyable. On a "juste" un an a attendre. emoji

C'est dommage mais l'avantage c'est que les éditeurs/Sony laisse la Team Ico travailler tranquillement, sans exercer de pression pour qu'ils sortent leur jeu à telle période … The Last Guardian a vraiment l'air sympa, je l'ajoute à ma liste de futurs achats …

Il y a des jeux qui n'ont aucun intérêt à avoir des trophées, et Ico et SOtC en font partie, s'too emoji