Sujet : Marathon Ratchet & Clank - Ce mois d'août !

Bonjour, bonsoir, bonne nuit ! Tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce message ! emoji

Donc voilà, mon petit frère et moi avons réuni tous les accessoires nécessaires pour pouvoir faire un marathon de jeux vidéo. Et naturellement, notre choix s'est porté sur la série…

Mais non pas Léa Passion, bande de crétins !

Oui, la série Ratchet & Clank. Nous souhaitions faire ça depuis bien longtemps et maintenant que nous en sommes capables, on va pouvoir le mettre en œuvre !

Le marathon durera 24 heures et 8 jeux de la série seront joués (et sûrement terminés) :

  • Ratchet & Clank (Moi-même)
  • Ratchet & Clank 2 (Moi-même)
  • Ratchet & Clank 3 (Mon petit frère)
  • Ratchet : Gladiator (Moi-même)
  • Ratchet & Clank : La Taille Ca Compte (Moi-même)
  • Ratchet & Clank : Opération Destruction (Mon petit frère)
  • Ratchet & Clank : Quest For Booty (Mon petit frère)
  • Ratchet & Clank : A Crack in Time (Mon petit frère)


Maintenant, pourquoi l'absence de Secret Agent Clank et de Ratchet & Clank : Going Mobile ? Tout simplement pour des raisons techniques, en effet, on ne peut pas avoir un signal direct de la PSP/du téléphone portable et vu que notre webcam est vraiment pourrie, on ne peut pas filmer dans des conditions décentes. De ce fait ces deux jeux ne seront pas au programme, sauf ajout de dernière minute.

Ce marathon n'aura pour le moment aucune ambition internationale, tout sera fait et commenté en français. De fait, on n'essaiera pas de tout commenter en anglais, et on va se limiter à de la promo française. La seule promo qui sera faite hors francophonie sera destinée à Insomniac Games, en envoyant un message sur leur Twitter/Facebook/Forum etc.

La date a été fixée au mois d'août mais nous n'avons pas encore décidé du jour exact. En effet, tout n'est pas au point, au niveau du stream, mais aussi au niveau de nos parties. On se donne 24 heures pour finir 8 jeux (enfin 7 et demi, QFB est quand même assez court emoji ), et donc il va falloir mettre au point des stratégies, des plans pour finir le jeu le plus rapidement possible sans pour autant prendre trop de risques. Puis il va falloir aussi assurer la promo (sur JV.com et les forums notamment) et vérifier que tout fonctionne parfaitement.

On va peut-être diffuser pendant deux-trois soirées des sessions live, pour vérifier si tout marche comme on le souhaite. Nous utiliserons le site Ustream.tv pour diffuser notre marathon ! e site est excellent car il propose un chat avec le stream, et donc on pourra réagir en direct à vos commentaires.

Nous comptons aussi récolter de l'argent pour une association caritative. Nous ne savons pas encore laquelle, mais on utilisera le système ChipIn (qui est un excellent système de donations) pour amener toutes les donations sur un compte Paypal et qui sera ensuite entièrement reversé à l'association choisie. Le système ChipIn est très intéressant puisqu'il suffit d'avoir une carte de crédit pour donner. Et on peut donner n'importe quelle somme allant de 1 centime jusqu'à des milliers de dollars.

Evidemment, le seul problème de ce système est qu'il est limité aux dollars, et qu'il vous faut donc faire une conversion. Rassurez-vous, nous mettrons en ligne un convertisseur. Notre objectif est fixé à 1000 $ (soit environ 770 €), et si le succès est au rendez-vous, on montera cet objectif.

Voilà, vous savez presque tout, nous mettrons à jour ce post quand nous aurons tout décidé.

Sur ce, à tchao !

P.S. : Merci de ne pas newser cela tant que la date précise n'a pas été décidée. Nous nous en chargerons nous-mêmes !

Eh bien bonne chance à vous deux en tous cas; j'ai hâte de vous voir à l'œuvre emoji

Oh yeah, excellente idée emoji Vous avez notre full support.

Bon courage à tous les deux ! J'espère pouvoir être disponible lors de la diffusion en streaming…

Super idée !! Bonne chance pour les 24h sa risque d'etre assès "speed".

Membre supprimé

J'ignore si cela va te tenter, mais j'ai une assez bonne qualité Webcam, et surtout, Going Mobile.
Je peut participer si cela te ( vous ) tente.
Je vous donnerais un temps approximatif pour finir le jeu.

Sinon, j'aime bien l'idée.

Membre supprimé

Bonne idée mais franchement 24 h 00 pour finir tout ses jeux ! Surtout le 2 et OD qui sont assez long. Il faudra jouer sans pauses.

Bonne chance à vous.

R&C 2 peut etre mais OD peut se finir assès rapidement !!

Membre supprimé

Ah oui, j'avais oublié qu'ils ne le faisait pas le mode défi.Et vous le faîtes avec les armes de départ ou avec les armes booster au maximum ( V10, V99,…emoji

Bonne idée mais moi je galère déjâ à mêtre mes jeux a 100% avec les points de compétences donc voila emoji

Membre supprimé

bien sur pas de triche hein emoji

7 heures pour finir OD est jouable.

Membre supprimé

Je pense qu'ils ne les finissent pas à 100%. S'ils les font à 100% ils sont fous emoji

On fera les jeux en mode normal, pas de mode défi, on partira donc de zéro pour chaque jeu (on se permet quand même d'utiliser les bonus de sauvegardes ^^)

Sinon pas de tricherie bien sûr, mais on se privera pas d'utiliser quelques bugs et glitches pour accélérer les choses emoji

ouh… Bah c'est trop facile alors! emoji

ouh… Bah c'est trop facile alors! emoji

Oui c'est une bonne idée mais moi j'aurais pensée que vous alliez faire ça depuis tout le début sans les sauvegardes et tout, ça aurai était plus sauvage emoji
EDIT parce que R&C3, un coup du dernier TELT partout et puis c'est bon emoji