Sujet : Bon appétit

@ Hammerhead : je peux t'assurer que je n'ai rien contre toi parce que tu travailles là-bas, ni contre ceux qui aiment ça (je respecte leurs goûts), mais simplement que je ne peux plus supporter la nourriture du MacDo. emoji

Maintenant, je préfère qu'on parle d'autres choses que de ça, parce que, rien d'y repenser, je me sens de nouveau mal… emoji

EDIT : Sinon, j'adore les pâtes (cuisinées de n'importe quelles façons), la tartiflette, les lasagnes, le magret de canard, pizzas-flamms, et pas mal de choses encore emoji

nia nia nia !!! emoji emoji emoji . non je deconne

@ Hammerhead : je peux t'assurer que je n'ai rien contre toi parce que tu travailles là-bas, ni contre ceux qui aiment ça (je respecte leurs goûts), mais simplement que je ne peux plus supporter la nourriture du MacDo. emoji


T'en fait pas, je l'ai pas pris mal ^^ J epeux comprendre que l'on aime pas, et c'est pas parce-que j'y travaille que je suis dingue de ça (bon si, j'avoue que j'adore ça), c'est surtout une rentrée d'argent pour payer mes etudes et autres.

Sinon, rien ne vaut les spaghetti bolognaises de ma maman.

Membre supprimé

A Lana : Et bien au moins tu as démenti la rumeur sur les anti-vomitifs contenu dans la nourriture du Macdo ! emoji emoji

A HammerHead : Galère le travail là-bas. Perso, plus jamais. Je préfère de loin faire la plonge dans des entreprises avec de méchants patrons qui me critiquent à longueur de journée emoji . Sérieusement, le rythme n'est vraiment pas facile, et pour avoir travaillé dans un Macdo de centre commercial, je ne voyais pas la lumière du jour du tout…


Hmm, chez moi on mange de bons raviolis sortis de boîtes de conserves
emoji . Miam !

A HammerHead : Galère le travail là-bas. Perso, plus jamais. Je préfère de loin faire la plonge dans des entreprises avec de méchants patrons qui me critiquent à longueur de journée emoji . Sérieusement, le rythme n'est vraiment pas facile, et pour avoir travaillé dans un Macdo de centre commercial, je ne voyais pas la lumière du jour du tout…


Les mcdo sont tous différents. Chez moi ils sont vraiment super sympa, le seul truc c'est que tous les bons managers se cassent ou sont en congé maternité. Donc au final on se retrouve de plus en plus avec les chiants, mais heureusement que les équipiers s'entendent tous à peu près bien. Mais je sais que certains mcdo sont horribles.

Et en plus, à partir de là, quand je dis que j'aime pas les hamburger-frites (voire même MacDo en général), on me regarde comme si je débarquais d'une autre planète (genre à choisir : Veldin, Kerwan, Fastoon ou bien le Phénix emoji )
Sérieusement, on me regarde presque de travers, surtout les ados… emoji Mais vraiment comme si je venais d'une autre planète… emoji

EDIT à Couenne : la deuxième fois où j'ai eu mon intoxication alimentaire, j'avais mangé de la salade :oui: avec six nugets et un muffin au chocolat…
Non, mais je supporte plus emoji Je ne pourrai plus rien manger là-bas. Et rien que d'y repenser, je me sens de nouveau mal… emoji

Membre supprimé

D'accord mais je suppose que le "coup de feu" est le même dans la plupart des Mcdo, c'est-à-dire extrèmement stressant.
Et en effet, il faut aussi tomber sur une bonne équipe, mais je t'avoue que moi-même (qui suis très très calme de nature) j'ai pu être éxécrable par moment.

Je crois que le pire reste les clients
emoji

Edit:
Lana : Comme en primaire lorsque l'on dit aux autres enfants qu'on aime pas les bonbons ? emoji
Non sérieusement, ce n'est pas grave de ne pas aimer Mcdo, disons quand même que c'est pratique parfois, parce que c'est relativement peu cher et que c'est rapide, donc quand on est jeune ça peut dépanner.
Tu devrais tester les salades, c'est pas mauvais…

Les salades sont trop chers pour ce que c'est honnêtement.

Sinon c'est sûr que le rythme est stressant, mais moi aussi je sus de nature très calme et rien n'arrive à me stresser (sauf l'apprentissage de la conduite, ma monitrice me faisait stressé pour rien, mais c'est une autre histoire). Et vu que je suis en cuisine, j'ai pas les clients que j'ai pas envie de voir haha.

Hier soir, y'avait une nouvelle en cuisine avec nous, et elle a faillit tombé dans les pommes en plein milieu de la cuisine. Elle a du avoir un stress pas possible et en plus avec la chaleur des grill. Nous on a tellement l'habitude maintenant.

Membre supprimé

Je prenais les commandes de personnes parfois très désagréables. OK je ne force personne à arriver tout sourrire au Macdo mais j'estime quand même qu'il y a des limites.

Et si tu pars de ce principe, tout est trop cher !
Tu payes les boissons plus chères qu'elles ne devraient te coûter normalement…

Fais une boîte de raviolis chez toi c'est tout bénef ! emoji

Nan mais les salades sont plus chers que les sandwich et y'a deux foins moins de trucs à l'intérieur mdr.

Sinon c'est clair que la boîte de ravioli c'est classe, moi j'aime bien aussi les bun's c'est rapide à faire.

Membre supprimé

C'était ironique, mon père ne sait pas du tout cuisiner je mange ça depuis que je suis toute petite, j'en peux plus des raviolis emoji

Cela dit c'est super bien réfléchis parce que les minettes vont au Mcdo et ne veulent PAS grossir, donc elles mangent des salades ( hyper caloriques soit dit en passant ) et ont ainsi bonne conscience !
En même temps le BigMac a pas vraiment la tête du régime …

édit : Et je ne suis pas sûre qu'il y est moins de calories dans les salades que dans les sandwichs ; à voir !

à Lana :

Il est vrai que moi-même j'ai l'estomac lourd après avoir mangé Macdo…
Si tu veux être complètement dégoutée tu peux regarder le reportage de Morgan Spurlock intitulé Supersize me, il dénonce à la fois la " malbouffe " qui accompagne le court-termisme de notre vie ainsi que le mode de vie malsain de beaucoup d'américains.
C'est plutôt représentatif bien qu'un peu caricaturé..

Et je conseille encore plus de regarder Super Size Me après avoir manger McDo, c'est quelque chose emoji

Membre supprimé

Oui c'est assez impressionant. Ce qui me chagrine un peu c'est le côté "poussé à l'extrème" de l'expérience, tout est mauvais en excès, alors évidemment le Macdo plus qu'autre chose mais je ne suis pas persuadée que manger Macdo de temps en temps soit dangereux pour la santé.

Ce que j'ai bien aimé c'est surtout la comparaison entre le mode de vie des français et ceux des américains, la tendance générale est de ne pas beaucoup marcher là-bas pour beaucoup d'entre eux et je trouve ça assez impressionant de les voir prendre leur voiture pour des trajets très courts.

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec mon professeur d'anglais qui m'a expliqué que dans les villes, les gens marchaient énormément ( parfois jusqu'a 8km par jour ) et que c'était pour cette raison que Morgan Spurlock par exemple n'était pas en surpoids.
Voila pourquoi le cliché de l'américain obèse me gêne un peu, même si ce qu'il dit est assez réaliste.

Tout est basé sur des clichés de toute façon. Les américains ne sont pas tous obèses comme les Français ne sont pas tous à la mode mdr.

Mais faut avouer que là bà, tout est fait pour que tu grossisses au mcdo, et je pense que c'est moins bon dans les leurs que chez nous.

Membre supprimé

Tout à fait d'accord ! Rien que la quantité c'est surprenant !
Qui a besoin de boire 1L de Coca pendant son déjeuner ?

Ce qui m'a aussi frappé c'est la présence des Macdo partout, surtout dans les hopitaux…