> Dans cet opus, où je trouve les planètes assez bien réussies, mes favorites sont :
- Aranos, même si les seuls décors environnants qu'on trouve se résument à des sommets enneigés perdus dans les nuages, je trouve ce moment du jeu magique sur le Labo Flottant… Autant lors de la première visite que durant la seconde.
- Maktar la Nébuleuse (même si ce n'est pas une planète), tout simplement par l'ambiance grandiose qu'elle dégage : cette immense station, gravitant autour d'une arène gigantesque flottante… J'ai été bluffé à l'époque par un tel décor ! Et puis c'est justement à cause de ça que ce lieu m'a marqué : c'était la première arène de la série Ratchet & Clank.
- Boldan, pour la "Silver City" que je trouve encore magnifique et où notre passage est merveilleusement ponctué par une musique tout bonnement géniale !
- Snivelak, car l'atmosphère sombre de cette planète, renforcée par sa musique d'ambiance prenante, nous met vraiment dans l'action lors de notre infiltration "musclée" du QG des Thugs.
- Smolg, essentiellement pour son magnifique paysage : une mer de nuages s'étendant à perte de vue, où seules quelques petites station atmosphériques volent dans les airs. Mais pour moi la musique à ce passage contribue énormément à rendre ce lieu de toute beauté.
- Enfin : Yeedil, que j'hésitais tout de même à citer. Ici, ce n'est que le fait que cette planète soit d'une noirceur époustouflante et que l'usine de Proto-animaux soit aussi impressionnante…