Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

Suis-je le seul à remarquer que vous êtes en débat à la page 100 ? emoji Et c'est spyxhit qui est toujours là ! emoji

En ce qui concerne la maniabilité du PC, je trouve que certains abusent un peu car, moi qui n'avait JAMAIS joué à un FPS sur clavier, je m'en suis très bien sorti en 10min sur BF3 au PGW. emoji

Suis-je le seul à remarquer que vous êtes en débat à la page 100 ? emoji Et c'est spyxhit qui est toujours là ! emoji

En ce qui concerne la maniabilité du PC, je trouve que certains abusent un peu car, moi qui n'avait JAMAIS joué à un FPS sur clavier, je m'en suis très bien sorti en 10min sur BF3 au PGW. emoji

Je parlais d'un jeu de plateforme et non de RPG! emoji

Clavier ou manette, simple question d'habitude selon notre éducation dans le jeu vidéo.

Et ouai, je vois que mon topic est toujours actif 8D

Clavier ou manette, simple question d'habitude selon notre éducation dans le jeu vidéo.

Met deux joueurs très experimentés sur un FPS lambda. L'un a toujours jouer sur manette, l'autre sur clavier. Je peux t'assurer que celui au clavier souris mettra à l'amende celui à la manette.

C'est normal, la réactivité d'une combinaison clavier/souris est beaucoup plus efficace qu'une manette…mais un FPS à la manette n'est pas injouable du tout emoji

Met deux joueurs très experimentés sur un FPS lambda. L'un a toujours jouer sur manette, l'autre sur clavier. Je peux t'assurer que celui au clavier souris mettra à l'amende celui à la manette.

Pas forcément. Par exemple (mauvais je sais) COD. Si les deux joueurs font un match au snip, que l'un joue à la manette et l'autre au clavier/souris, si les deux joueurs ont un minimum de talent, il y a de très forte chances que ce soit le joueur manette qui gagne, pour la simple et bonne raison que sur consoles, il y a un aim-bot (plus ou moins prononcé selon les jeux), contrairement au PC. Donc, c'est par exemple de faire des quickscope sur console que sur PC (c'est d'ailleurs quasiment infaisable sur PC sans hack). Bref après, si tu joues en sensibilité 10, avec extendeurs de joysticks, t'auras même probablement quelque chose de plus réactif qu'une souris laser.

Une souris toute simple bat les meilleures manettes… Tu prends une souris gamer, tu verras que la manette ne saura pas comment réagir emoji

Exemple, le joueur PC prend le joueur manette par l'arrière, le temps que le joueur se tourne entièrement, il est déjà mort, manette beaucoup trop lente et imprécise.

Un joueur PC, dans la même situation, peut se retourner d'un seul coup et riposter. Faut pas chercher, une souris est 100x plus précise et rapide qu'une manette emoji

Une souris toute simple bat les meilleures manettes… Tu prends une souris gamer, tu verras que la manette ne saura pas comment réagir emoji

Exemple, le joueur PC prend le joueur manette par l'arrière, le temps que le joueur se tourne entièrement, il est déjà mort, manette beaucoup trop lente et imprécise.

Un joueur PC, dans la même situation, peut se retourner d'un seul coup et riposter. Faut pas chercher, une souris est 100x plus précise et rapide qu'une manette emoji

T'as déjà joué à COD en sensibilité 10? Aim-bot activé? Non alors parle pas tu t'enfonces… Sur la plupart des FPS contemporains sur consoles, les dèvs cherchent à attirer de plus en plus de kikoos de 9 ans… Solution? Rendre le jeu plus accessible, soit viser tirer - et sauter l'étape ajuster. C'est flagrant sur COD, si t'es immobile, un ennemi passe devant toi, ta visée va tranquillement le suivre… Sur BF3, l'autre jour, je voulais viser dans une ruelle pour prendre de l'avance au cas ou je tomberai sur un ennemi (j'étais bien en face de la ruelle) bref je vise, (sans ajuster) et là je vois mon viseur qui pivote à 90° pile sur un gars à ma droite… Bref j'ai juste eu à tirer… Enfin voilà, toute la technique consiste à utiliser et gérer au mieux le aim-bot, une fois que c'est fait, t'es un dieu vivant, et même contre la meilleure des souris t'es imbattable… Pour les deux simples raisons suivantes :
-100% de précision grâce au aim-bot
-une anticipation hors du commun (viser des ennemis qui ne sont même pas encore dans notre champ de vision…emoji
Bref pour revenir à moi, maintenant, j'utilise de moins en moins le stick droit pour la simple et bonne raison que le aim-bot a remplacé son utilité…

Pour la petite anecdote, un développeur venu récemment à l'ENJMIN nous a raconté qu'un tournoi sur Quake ou Unreal (je ne me rappelle plus du jeu concerné) avait eu lieu, opposant des joueurs clavier/souris expérimentés et un joueur manette qui leur avait lancé le défi de le battre. Le mec en question leur avait apparemment collé une vraie raclée.

Comme quoi, à un niveau pro le duo clavier/souris n'a pas forcément toujours l'avantage quand on tombe sur un warrior du pad emoji

Pour la petite anecdote, un développeur venu récemment à l'ENJMIN nous a raconté qu'un tournoi sur Quake ou Unreal (je ne me rappelle plus du jeu concerné) avait eu lieu, opposant des joueurs clavier/souris expérimentés et un joueur manette qui leur avait lancé le défi de le battre. Le mec en question leur avait apparemment collé une vraie raclée.

Comme quoi, à un niveau pro le duo clavier/souris n'a pas forcément toujours l'avantage quand on tombe sur un warrior du pad emoji

Bah après, y'avais l'aide à la visée ou pas ? emoji

Car perso, être assisté sur consoles par ça, j'appelle pas vraiment ça jouer x) (ça s'adresse surtout à rérélien cette remarque emoji )

Bah après, y'avais l'aide à la visée ou pas ? emoji

Car perso, être assisté sur consoles par ça, j'appelle pas vraiment ça jouer x) (ça s'adresse surtout à rérélien cette remarque emoji )

Pour ton information personnelle - tu ne peux pas désactiver totalement cette aide à la visée.emoji Comme quoi, les FPS console contemporains sont bien des jeux d'handicapés!emoji

Pour ton information personnelle - tu ne peux pas désactiver totalement cette aide à la visée.emoji Comme quoi, les FPS console contemporains sont bien des jeux d'handicapés!emoji

Bah y'avait RDR si je me goure pas, en mode expert, mais bon, c'est pas vraiment un FPS emoji

nan mais la visee de rdr c'est vraiment une visee auto …
Sur cod sa m'a plus géné qu'autre chose…tu veu viser un mec , sa vise celui qui est a 500metres derriere un, mur –>je vise entre les 2 ><

Je trouve que le principe de rayman origins ressemble à New super Mario bros wii… Pas vous?