Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

Je devrais te tuer pour avoir dit ça! Certes ça reste des jeux de plate-forme multijoueur en 2D mais c'est radicalement différent, déjà rien que l'univers, celui de Rayman est bien plus délirant et déjanté que celui de Mario, ce qui est un de ses principaux charmes!
De plus, SMBW, est un jeu beaucoup plus simple et casual que Rayman qui est plus un jeu de gamer, bien que les Mario propose quand même un certain chalenge, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Et puis voilà, la coopération en local et/ou en ligne est en pleine explosion, que ce soit A4O, Rayman Origin ou même Super Mario Bross Wii

Rayman Origin est plus destiné à ce rapprocher au premier opus de la saga qu'à Super Mario Bross Wii emoji

Sorry double post (c'est pas mon jour aujourd'hui emoji )

Je devrais te tuer pour avoir dit ça! Certes ça reste des jeux de plate-forme multijoueur en 2D mais c'est radicalement différent, déjà rien que l'univers, celui de Rayman est bien plus délirant et déjanté que celui de Mario, ce qui est un de ses principaux charmes!
De plus, SMBW, est un jeu beaucoup plus simple et casual que Rayman qui est plus un jeu de gamer, bien que les Mario propose quand même un certain chalenge, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Et puis voilà, la coopération en local et/ou en ligne est en pleine explosion, que ce soit A4O, Rayman Origin ou même Super Mario Bross Wii

Rayman Origin est plus destiné à ce rapprocher au premier opus de la saga qu'à Super Mario Bross Wii emoji

Relax max… Je parlais du principe pas de ses charmes et tout…

On peut dire la même chose d'A4O dans ce cas, mis à part que c'est de la 3D emoji

On peut dire la même chose d'A4O dans ce cas, mis à part que c'est de la 3D emoji

… à part que c'est de la 3D… Tu les dis toi-même! emoji

Si tu résumes un jeu à un concept aussi limité que "coopération en 2D", on n'est pas couché mon gars :p

Si tu résumes un jeu à un concept aussi limité que "coopération en 2D", on n'est pas couché mon gars :p

Je ne le résume pas en entier, je résume juste le principe, ou le premier coup d'oeil si tu veux…

Je trouve que le principe de rayman origins ressemble à New super Mario bros wii… Pas vous?

bah… ils ont le meme genre, donc a ce moment là, moi je trouve que doom , killzone , cod et bf3 se ressemblent tous, on a vraiment pas évolué emoji

Moi je trouve que Rayman Origins, hormis les graphismes 2D en dessin, ne se rapproche pas tant que ça du premier Rayman. Clairement la façon de jouer est totalement différente.

J'ai envie de dire, j'ai, jusque là, fait ni l'un ni l'autre donc bon, je dis ça sans pouvoir l'affirmer x)

Nan mais ténébro, faut vraiment te calmer là … emoji

Et oui on pourrait dire que Rayman Origins et un New Super Mario Bros Wii-Like. Bien sûr que c'est vrai: ce sont des jeux coop de plate-forme. A partir de là, c'est bon. Après il y a des trucs en plus. Rayman joue plus sur la précision, le timing alors que Mario va plus jouer sur le fun et "l'exploration" et poser l'action plus lentement.

Cela dit, faut pas non plus dire que ce super mario bros est facile. J'y ai beaucoup joué avec ma soeur et je peux vous dire qu'il est vraiment dur au final. Bon pour Rayman, je ne parle pas, je ne l'ai pas. emoji

Nan mais ténébro, faut vraiment te calmer là … emoji

Et oui on pourrait dire que Rayman Origins et un New Super Mario Bros Wii-Like. Bien sûr que c'est vrai: ce sont des jeux coop de plate-forme. A partir de là, c'est bon. Après il y a des trucs en plus. Rayman joue plus sur la précision, le timing alors que Mario va plus jouer sur le fun et "l'exploration" et poser l'action plus lentement.

Cela dit, faut pas non plus dire que ce super mario bros est facile. J'y ai beaucoup joué avec ma soeur et je peux vous dire qu'il est vraiment dur au final. Bon pour Rayman, je ne parle pas, je ne l'ai pas. emoji

Je l'ai dit que Mario proposait quand même un certain challenge mais reste tout de même plus casual vu que j'y jouerais plus facilement avec des non-gamers emoji
Et si on doit dire que deux jeux sont semblables parce qu'ils ont le même genre, il existe à peine une dizaine de jeux ><
On peut donc dire COD=BF ou encore Tomb Raider=Uncharted, RDR=inFamous et je peux continuer longtemps comme ça emoji

Ces exemples appartiennent au même genre, c'est tout. emoji

Et puis Mario est "casual" dans le sens où il sort sur des consoles casuals et où la prise en main est facile mais Rayman pourrait aussi être casual si Ubisoft faisait des publicités tout comme Mario le fait.

Je suis désolé mais Mario 3D Land, Mario Bros DS et compagnie, ce sont des jeux typiquement casual. C'est bien trop simple, y'a aucun challenge.

Rayman, je sais pas si vous l'avez essayer, mais le challenge il est là, le jeu est dur.

Ces exemples appartiennent au même genre, c'est tout. emoji

Jeu de plate-forme coopératif en 2D, c'est aussi le genre mon ami emoji