Journey n'est qu'un gros plagiat de GTA c'est bien connu.
Oui toutafé thierry, les devs de GTA IV ont fait un voyage dans le temps pour découvrir Journey et faire que copier. 
-il utilise un PVR qui DÉTRUIT littéralement la pâte graphique de Journey et qui pose énormément de problèmes au niveau des contrastes sur Journey
-il saute la moitié d'un niveau
-il court sur un jeu qui se veut calme et relaxé
-il dit "cube" au lieu de "glyphe"
-le commentaire audio est pas spécialement intéressant.
Glyphe ? Il utilise un vocabulaire simple et compréhensible par tout le monde et tant mieux parce que je serai incapable de te dire ce qu'est un glype, moi.
Je crois pas que ce soit un mot très employé dans la vie de tous les jours, si ?
Que veux tu qu'il dise dans la vidéo ? Il a un peu raison : on n'a pas besoin de parler pour comprendre Journey, c'est la force du jeu. Tu aurais voulu qu'il dise quoi, franchement ? D'un côté tu voudrais qu'il passe toute la vidéo à parler, et après tu dis qu'il massacre le jeu. Tu imagines ce que ça aurait donné pendant la phase surf ? 
Et en aucun cas je l'ai trouvé excité. S'il court, c'est juste pour gagner du temps. De toute façon, quand tu n'as jamais joué à Journey et que tu regardes sa vidéo, tu passes plus de temps à contempler le désert que le bonhomme. ^^
Après, pour ce qui est de la qualité de l'image, je me tais parce que je n'y connais rien.
Pas du tout d'accord. Déjà glyphe je vois pas ce que ce mot à de compliqué, mais soit c'est un terme propre à Journey. Nonobstant, il y a quand une même une différence entre le mot doux et onirique de "glyphe", et le mot simple et vulgarisateur de "cube" non ? Ce sont pourtant pas les synonymes qui manquent. Pour le commentaire, c'est le fond que je critique, pas la forme. Rien dire du tout aurait d'ailleurs été le meilleure solution je pense x) C'est juste que son commentaire est platonique, il se contente d'ergoter. En plus il y a toujours cet air sérieux et supérieur quand il fait des vidéos pour des sites ; précédemment jv.com. Je trouve qu'il y a vraiment une différence de ton entre ses vidéos sur youtube ses vidéos "pros". Et j'aime pas son côté sérieux. Mais ça c'est une autre histoire…
Et enfin, courir sur Journey, c'est juste dramatique. Journey, c'est un jeu qui se respire, se vit. Là il a montré un quart du jeu, c'est juste abominable pour les gens qui ont eu envie de faire le jeu par dessus (enfin, s'il a réussi à en convaincre à la vue de sa prestation
). Il aurait clairement mieux valu montrer que le troisième monde voire même pas dans son intégralité, tant pis pour le passage de la cascade. C'est pas grave, ça fait plaisir de la découverte, et en plus c'est impossible d'autant aimer ce passage si on ne ressent pas en tant qu'expérience personnelle. En plus ça rend vraiment mal sur la capture et ce même en HD, donc c'est d'autant plus dommage.