Moi je pensais surtout aux Mario 2D en fait. Car soit j'ai entendu de bons retours aux Mario Galaxy.
Mais si on se focalise sur les seuls Mario 2D, je suis désolé mais c'est une hérésie. Tout comme les Mario Kart en fait. A la base, le jeu est bon. Mais quand c'est violé et reviolé (oui c'est le terme qui convient le mieux pour qualifier l'exploitation de la licence) ça n'a plus aucun intérêt. Le scénario est totalement inexistant (au point que la case "scénario" du test de jv.com soit rayée ; ça veut tout dire MDR). Niveau gameplay, on a pas un pète de nouveauté. Niveau level design, ce sont toujours les mêmes décors. Pas un seul brin d'innovation… Je suis désolé mais tu montres à un random deux screenshots de deux Mario distincts, il est totalement IMPOSSIBLE de les distinguer. Pour les COD, ça sera déjà faisable. Rien que pour le HUD par exemple. Au moins chez Acti ils changent au moins ça.
Puis pour Mario Kart, c'est exactement pareil. T'as joué à un Mario Kart, t'as joué aux 7. C'est pas les 2 nouvelles pistes par opus qui justifient l'achat d'un nouveau jeu.