Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

Moi je pensais surtout aux Mario 2D en fait. Car soit j'ai entendu de bons retours aux Mario Galaxy.
Mais si on se focalise sur les seuls Mario 2D, je suis désolé mais c'est une hérésie. Tout comme les Mario Kart en fait. A la base, le jeu est bon. Mais quand c'est violé et reviolé (oui c'est le terme qui convient le mieux pour qualifier l'exploitation de la licence) ça n'a plus aucun intérêt. Le scénario est totalement inexistant (au point que la case "scénario" du test de jv.com soit rayée ; ça veut tout dire MDR). Niveau gameplay, on a pas un pète de nouveauté. Niveau level design, ce sont toujours les mêmes décors. Pas un seul brin d'innovation… Je suis désolé mais tu montres à un random deux screenshots de deux Mario distincts, il est totalement IMPOSSIBLE de les distinguer. Pour les COD, ça sera déjà faisable. Rien que pour le HUD par exemple. emoji Au moins chez Acti ils changent au moins ça.

Puis pour Mario Kart, c'est exactement pareil. T'as joué à un Mario Kart, t'as joué aux 7. C'est pas les 2 nouvelles pistes par opus qui justifient l'achat d'un nouveau jeu.

Moi je pensais surtout aux Mario 2D en fait. Car soit j'ai entendu de bons retours aux Mario Galaxy.
Mais si on se focalise sur les seuls Mario 2D, je suis désolé mais c'est une hérésie. Tout comme les Mario Kart en fait. A la base, le jeu est bon. Mais quand c'est violé et reviolé (oui c'est le terme qui convient le mieux pour qualifier l'exploitation de la licence) ça n'a plus aucun intérêt. Le scénario est totalement inexistant (au point que la case "scénario" du test de jv.com soit rayée ; ça veut tout dire MDR). Niveau gameplay, on a pas un pète de nouveauté. Niveau level design, ce sont toujours les mêmes décors. Pas un seul brin d'innovation… Je suis désolé mais tu montres à un random deux screenshots de deux Mario distincts, il est totalement IMPOSSIBLE de les distinguer. Pour les COD, ça sera déjà faisable. Rien que pour le HUD par exemple. emoji Au moins chez Acti ils changent au moins ça.

Puis pour Mario Kart, c'est exactement pareil. T'as joué à un Mario Kart, t'as joué aux 7. C'est pas les 2 nouvelles pistes par opus qui justifient l'achat d'un nouveau jeu.

Ahah, j'ai bien ris, c'est sûr que mario kart 64 c'est la même chose que Mario kart wii …. J'y ai fait joué des random je sais de quoi je parle emoji
(de même pour Super Mario bros 3 et New Super Mario Bros Wii (qui est un très bon jeu, assez innovant quoi que tu dise ..) )

Nan mais pour les derniers Mario 2D il a un peu près raison. C'est pas tellement l'absence de différence qui gênent mais plutôt le manque de challenge. Les Mario d'avant étaient des jeux difficiles voir très difficiles pour la plupart et ça tombe dans du casu. Après il y a des différences souvent tout de même comme le coop sur ceux de salons, quelques nouvelles transformations mais oui et perso j'arrive à les distinguer graphiquement mais bon, c'est une honte on est d'accord.

Par contre, oui il y a tout de même des différences sur tous les Mario Kart, que ce soit du maniement, de l'organisation des courses en elle-même avec les pièces, les jokers différents etc … C'est pas tout à fait la même chose, si ce n'est un jeu de course.

Les Mario Kart apportent des nouveautés à chaque opus, mais ce ne sont pas forcément de bonnes nouveautés. Sans parler des quelques nouvelles cartes (quelques car les Mario Kart recyclent à chaque fois les bons circuits des anciens jeux), les armes inédites de Mario Kart Wii bousillent le plaisir de jeu. On ne peut même plus parler de jeu de course pour Mario Kart étant donné que tout repose sur la chance pour trouver les bons objets et ainsi passer de la dernière à la première place en quelques secondes seulement.

Membre supprimé
On ne peut même plus parler de jeu de course pour Mario Kart étant donné que tout repose sur la chance pour trouver les bons objets et ainsi passer de la dernière à la première place en quelques secondes seulement

Bienvenue chez Nintendo !emojiemojiemoji

Nan mais pour les derniers Mario 2D il a un peu près raison. C'est pas tellement l'absence de différence qui gênent mais plutôt le manque de challenge. Les Mario d'avant étaient des jeux difficiles voir très difficiles pour la plupart et ça tombe dans du casu. Après il y a des différences souvent tout de même comme le coop sur ceux de salons, quelques nouvelles transformations mais oui et perso j'arrive à les distinguer graphiquement mais bon, c'est une honte on est d'accord.

Par contre, oui il y a tout de même des différences sur tous les Mario Kart, que ce soit du maniement, de l'organisation des courses en elle-même avec les pièces, les jokers différents etc … C'est pas tout à fait la même chose, si ce n'est un jeu de course.

A la rigueur, le manque de challenge ça me dérange pas trop. Surtout qu'ils ont toujours conservé le système de vie, donc y a moyen de se créer des challenges soi-même ; bien qu'au final les vies soient données à l'infini.
Puis la différence graphique, comme pour les Mario kart c'est "pas tout à fait la même chose", et ça résume parfaitement la situation. emoji
Comme Call of Duty, chaque année ils réussiront à te trouver le "détail qui tue" et qui va révolutionner le jeu. Idem, chaque année le jeu devient (légèrement) plus beau. Mais comme pour Mario, c'est toujours le minimum vital ; jamais on verra un nouveau moteur graphique ou un des studios prendre de gros risques sur le dos de la licence. Outre Mario Kart Wii qui est réellement un mauvais jeu de par son équilibrage de merde comme l'a parfaitement souligné Dax ; Mario Kart n'est pas mauvais en soi, mais n'innove pas suffisamment. Exactement pareil que COD au final. Quand COD 4 est sorti, c'était la Révolution avec un grand R. Maintenant, les gens se plaignent pas forcément du jeu en lui-même, mais plus du manque de nouveautés.
Par ailleurs, il faut quand même se rendre compte que le recyclage sur les Mario Kart est d'autant plus abusif. Je parle même pas des skins qui sont tout le temps les mêmes si ce n'est avec 10 polygones de plus, mais particulièrement des circuits. Recycler les "circuits phares" j'ai rien contre. Mais quand c'est un prétexte pour offrir moins de nouveaux circuits, là ça devient abusif.

Ah énorme, même si a certains moments on ne comprend rien emoji

3615 Usul - Le marketing
Un sujet assez intéressant, mais ne vous attendez pas à de grands délires dans cette vidéo. emoji

Plus ça avance et moi c'est inspiré je trouve. Il essaie de faire des trucs originaux mais ça marche bof selon moi.

Bon les gars il y a quelques semaines, ou quelques mois que j'aurait du créer un topic sur le mmofps free to play dust 514 mais je ne peut pas car ma tablette refuse de poster les gros messages voir les moyens
donc voila le site francophone un peu comme rg pour ceux qui veulent en savoir plus,
d'ailleur en ce moment se déroule un gros event, ca castagne pas mal.

j'ai un problème sur le ps store, j'ai précommandé sans faire exprès bioshock infinite alors que j'avais 0, 00€
et là il me mette acheter sur le ps store, et le telechargement de 425 min est lancé
que vas t-il se passer, je vais recevoir une facture ?

j'ai un problème sur le ps store, j'ai précommandé sans faire exprès bioshock infinite alors que j'avais 0, 00€
et là il me mette acheter sur le ps store, et le telechargement de 425 min est lancé
que vas t-il se passer, je vais recevoir une facture ?

T'avais une carte bleue d'enregistrer sur ton compte ?

Si c'est le cas, surement celle de tes parents. Dans ces cas là, tu devras leur expliquer pourquoi tu as dépenser 60 euros sans leur accord :p Ils pourront toujours tenter de se faire rembourser, mais pour ça faudrait porter plainte, parce-que un gamin n'est pas sensé avoir accès à ce genre de chose.

Mais j'espère pour toi que c'est qu'une erreur et que t'avais pas de carte enregistré.

non y avait pas de cb enregistré mais c'est bon j'ai résolu le problème
merci encore de vos réponses

C'était quoi du coup ?