Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

Mais bon, je regarde pas, j'ai encore fait aucun MGS. emoji

Nous sommes deux. ^^

O.O

Vas immédiatement réparer ça, hérétique !

Rah mais on me souale avec tous les jeux que je dois faire ! emoji

J'ai commencé à jouer aux jv que sur PS3, pas question de commencer par le 4. emoji J'attends d'avoir du temps (oui oui). Déjà assez de jeux à rattraper. O_O

O.O

Vas immédiatement réparer ça, hérétique !

Rah mais on me souale avec tous les jeux que je dois faire ! emoji

J'ai commencé à jouer aux jv que sur PS3, pas question de commencer par le 4. emoji J'attends d'avoir du temps (oui oui). Déjà assez de jeux à rattraper. O_O

De toute façon, si tu commences par le 4, tu ne comprendras rien emoji

Oui j'ai entendu dire ça également. Le seul truc, c'est que je ne sais pas comment et sur quel support commencer le 1 car j'ai entendu une histoire de remake …

MGS 1 fait le sur PS1 tout simplement.

Y'a eu un genre de remake, MGS Twin Snake sur Gamecube, mais il est plutôt rare (et cher). Mais par contre si tu peux le trouver c'est une tuerie, et il me semble que il est vraiment à part du premier, ça n'a pas grand chose à voir. Enfin je me souviens plus exactement, tu m'as compris quoi.

Pour le coup du "fais le sur PSOne" ouais mais comme j'ai moyen de me procurer une gamecube l'autre m'intéresse plus, sauf s'il s'agit d'un remake "différent" de la version originale.

Ah nan mais clairement, le 1 ça reste le 1 sur PS1, y'en a pas d'autre.

Le Twin Snake est certes un remake très bon, mais c'est pas non plus le premier. Le scénario est le même mais le gameplay et les cinématiques sont différentes.

Et puis y'a certaines références que tu pigerais même pas dans les opus d'après parce-qu'elles sont par rapport à la version ps1.

Si tu veux faire le puriste, prend les deux si tu veux (mais le twin snake il est cher je te préviens et pas du tout nécessaire au reste de la série), mais celui sur ps1 reste celui à faire, le plus culte. Et puis Twin Snake y'a pas de doublages français, et rien que pour ça faut jouer à la version ps1 !

Ah oui, cette phrase… emoji

MGS 1 fait le sur PS1 tout simplement.

Y'a eu un genre de remake, MGS Twin Snake sur Gamecube, mais il est plutôt rare (et cher). Mais par contre si tu peux le trouver c'est une tuerie, et il me semble que il est vraiment à part du premier, ça n'a pas grand chose à voir. Enfin je me souviens plus exactement, tu m'as compris quoi.

Ah nan ! Twin Snake c'est caca !

Les cinématiques sont moches, et le gameplay de MGS2 n'est pas fait pour être joué sur le level design de MGS1. Et le doublage est pourri. Remarque, celui de MGS1 aussi, mais il a le mérite de faire rire.

Au passage, si t'as des nerfs d'acier, essaye de faire MG1 et 2 sortis sur MSX. Ils sont très difficiles mais aussi très bons, et s'emboitent parfaitement de le scénario de la série.

Sérieux Twin Snake est pas bon ? J'en avais entendu du bien pourtant ! Autant pour moi alors, moi je le connais pas du tout.

Oui il est mauvais.

Premièrement parce que le level design est exactement le même que celui de MGS1. Hors on joue avec le gameplay de MGS2, ce qui rend le jeu beaucoup trop simple. Ensuite les cinématiques sont ridicules, la saga a toujours eu un côté too much, mais là c'est juste abusé.

Et puis sérieusement, la bande-son d'origine frôlait la perfection, pourquoi l'avoir modifiée ?!

Ce top m'a l'air très personnel. ^^
Je veux dire il y a tellement de franchise que l'on voudrait revoir faire surface. ^^