Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

Membre supprimé

Pour moi Nintendo rime avec pathétique. Leur seule innovation intéressante est la Wii.

Ils prennent les gens pour des imbéciles, et je leur souhaite la faillite.

1) Tous les 6 mois une nouvelle Nintendo encore plus ridicule sort ( Nintendo Ds, NIntendo DS light, Nintendo DS I, Nintendo 3DS ). C'est quoi le but ? Saouler et ruiner le consommateur ? Le pire c'est qu'ils ne montrent même pas la puissance de leur produit dans leur pub, ils ne nous laissent même pas constater la 3d de la stupide 3DS

2) Ils exploitent à fond des filons, jusqu'à nous lasser ( je pense à Pokémon et à toutes ses nouvelles versions sans innovations qui sortent tous les ans, avec pour débloquer des Pokemon l'obligation de payer les jeux précédents ainsi que des action replay )

3) Je n'aime pas leurs consoles emoji

Faut pas oublier que Nintendo, c'est quand même Zelda, Mario, Donkey Kong … Bref plein d'aventures cultes et épiques. emoji

Membre supprimé

Assez d'accord avec un peu tout le monde.

Mario c'est tout de même assez culte et ça plaît à un public large ; sur Game Cube, mario c'était magique ! Cependant, c'est un jeu sans histoire, ce n'est pas très prenant, disons que c'est vraiment conçu pour s'amuser…

Après, pour la nintendo DS je suis d'accord, le coup de l'appareil photo dans la nintendo, très peu pour moi…

Et sinon petite anecdote à part, j'ai entendu dire qu'une personne sur cinq ayant utilisé la nintendo 3DS a eu mal à la tête après un certain temps d'utilisation… Info ou intox, je ne sais pas, mais si c'est vrai, cela risque de leur porter préjudice.

Faut pas oublier que Nintendo, c'est quand même Zelda, Mario, Donkey Kong … Bref plein d'aventures cultes et épiques. emoji

Justement, mais il faut dire que Nintendo ne s'accroche que sur ces licences et évite de prendre le risque d'en sortir de nouvelles. C'est clair que cette plateforme, enfin pour ma part, ne m’intéresse plus emoji

à Bastien :

Je suis d'accord avec toi par rapport à lors console et les jeux pokémon, de plus moi ci il y a un truc con chez Nintendo c'est quand il sont revendue Rareware à Microsoft.

Par contre là au je suis moins d'accord c'est concernant l'innovation,il faut pas oublier que c'est Nintendo qui à un inventer en premier les Game and Watch donc par extension "la première console portable" dans un certain sens,la Croix directionnelle c'est Nintendo qui la utilisé en premier et ces encore Nintendo qui à utilisé la fonction de vibrations pour les joypad.

Bref Nintendo c'est pas aussi que des innovations technique mais des jeux comme le dit si bien Couenne,de plus ils ont souvent innové différent genre comme par exemple Super mario 64 qui bouscula le genre plateforme et dans la formule à étais souvent copié pour au final faire mieux que le modèle comme Banjo Kazooie.

Pour moi Nintendo c'est des jeux comme : Mario, Metroid, Starfox, Banjo kazooie, Donkey Kong, Conker, Smash bros et Zelda

Donc non Nintendo n'est pas que médiocrités surtout pour une entreprise multinationale japonaise qui au départ produit des cartes à joué dite "hanafudas" qui est un jeu inventé par Nintendo et populaire au Japon et sont développement dans le marché des portions de riz individuelles, la gestion de compagnies de taxis et même propriétaire d’une chaîne de Love Hotels,pour finir Nintendo lancà aussi des jouets sur le marché,jouet qui d'ailleurs fus inventer par le créateur de la game Boy…le tout entre 1889 à 1970.

Pour RareWare je suis pas d'accord, ils ont eu raison de les vendre, parce-que c'est pas pour rien qu'a un certain temps on entendait plus parler d'eux, leurs jeux devenaient subitement moins bons.

Bref Nintendo c'est un peu spécial, parce-que les seuls jeux qui sont bons sur leur console, ce sont leurs propres jeux à licence (y'a qu'a voir la wii, en dehors des licences nintendo, la plupart des jeux sont mauvais et très peu sortes du lot).

Après, Nintendo est une société faite pour faire du fric, et ils ont réussis à amener une catégorie de personne qui ne joue pas aux jeux vidéos ordinairement. Ils ont appâtés de nouveaux clients pour ce marché et je peux vous dire que niveau marketing ils ont été trèèèèès fort sur ce coup là. On ne peut que respecter cela.

Après le problème est qu'ils se sont mis à beaucoup trop visé cette catégorie, ce qui fait que nous les vrais joueurs, on se fait un peu enfiler.

Sur Wii, Mario Galaxy qui est tout de même un des meilleurs jeux de la wii, il utilise même pas la reconnaissance de mouvement (enfin si, mais c'est carrément inutile et un bouton aurait suffit, vous me suivez ?), pareil avec new smb wii, la reconnaissance ne sert à rien. Et ça je trouve ça grave, parce-que finalement, leurs meilleurs jeux ne profitent même pas des innovations de sa propre consoles, c'est juste un pretexte de vente.

Bon aujourd'hui je vais revendre ma PSP avec 17 jeux. J'espère me faire 100€…

Bon aujourd'hui je vais revendre ma PSP avec 17 jeux. J'espère me faire 100€…

!!!!100 EUROOO!! pour une PSP + 17 jeux!!! c'est pas assez chére! emoji

A raison de 25€ la PSP, et de 5€ par jeux… On tourne autour de 110€. Mais c'est pour ça que je dis "au moins".
Puis après ça dépend si je prends le fric en bon d'achats ou en petite coupure. Dans ce cas, c'est -20% direct…

A ce prix tu ferais mieux de garder ta PSP et tes jeux et a la place bosse pendant l'été pour te faire de l'argent.

[edit] Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi HammerHead on ce qui concerne Rareware car il ont toujours fait de bons voire d'excellent jeux sur super NES,Nintendo 64 et depuis qu'il sont chez Microsoft il se sont légérement rétamés surtout avec le perfect dark et banjo kazooie de la 360 mais bon je t'accorde que c'est subjectifs.

C'est vrai que Nintendo nous a bien enculer avec leur Wii et leur différent modèle de DS,bref leur nouvelle façon de jouer à su conquérir des non-joueurs mais vu comment c'est 2 consoles sont bourrés de jeux de merde et de rare jeux correct ou d'excellent jeux c'est direction le placard.

Sa dépend si tu veut te reprendre un jeux dériére… emoji emoji

T'as quoi comme jeu ? Autant faire profiter un peu les gens !!

Tu la revend pour quoi en fait ?

A ce prix tu ferais mieux de garder ta PSP et tes jeux et a la place bosse pendant l'été pour te faire de l'argent.

Envisageable. Mais même en ayant 14 ans, quand je vois ma tête, on m'en dit 10 même pas plus. On va croire que je suis exploité^^
Puis de toutes façons le PSP a déjà grave baissée et je préfère la revendre avant qu'elle ne vale que 10€. Puis j'y joue sans plus de toutes façons.
Et en plus, il y a la NGP qui sort l'année prochaine.

@R-K –> Je sais pas trop, au pire ça dépend aussi du prix que j'en fais et aussi la différence cash/bon d'achat. Au pire, je prends en bon d'achat pour payer InFamous 2 en héro. Au mieux, je prends cash, rajoute un complément et go m'acheter un nouvel Ipod à la fnac. Mais en ce moment je ne roule pas sur l'or non plus alors j'essaye de faire un peu gaffe^^

Parmi les 17 jeux, je revends aussi un vieux jeu PS2 (retrouvé au fond d'un tiroir) (et si j'en fait 1€ ce sera déjà top) ainsi que PSMH et Eyepet move édition.

EDIT :
@ Hammerhead –> Voilà la liste de mon profil : (plus les jeux mentionnés plus haut)

Ratchet et Clank : la taille ça compte, Secret Agent Clank, FlatOut: head ON, WipEout Pure, WipEout Pulse, GTA : Vice City stories, GTA : Liberty City Stories, Gran Turismo PSP collector edition, God Of War : chains of olympus, Little Big Planet, Assassin's Creed Bloodlines, YGO 5DS TF4

C'est quoi comme jeux PS2 ?

@Vinx –> Yu-Gi-Oh : duellist of the roses

Ca remonte… emoji