Alalah JVC…
Et dire que les astuces que je propose sont toujours refusées. Mais bon, c'est pas la première fois que ce site fait des boulettes.

Après 71 heures de jeu, j'ai enfin fini Bravely Default. Aaaaaaah un RPG comme je les aime (système de tour à tour) et qui s'adapte super bien sur la 3DS.
Vraiment c'est ce genre de RPG qui me fait rêver.
Bon je go m'acheter Yoshi's Island
moi sinon je compte m'acheter une 3DS XL noir, quelle jeux me conseillez-vous?
et surtout est-ce que la 3DS peut faire une rétrocompatibiliter avec les jeux DS?
merci![]()
Déjà, si tu aimes Pokémon, la génération X/Y est indispensable. Non seulement, pouvoir se déplacer librement à bicyclette ou à rollers est tout simplement génial mais en plus la stratégie est rendue super accessible dans cette 6e génération. :oui:
Après, si tu ne comptes acheter une 3DS qu'en Juillet, d'autres bons jeux auront le temps de sortir d'ici là. ( comme le prochain Kirby qui sort en Mai )
Bon, je t'avoue que mes conseils ne seront pas vraiment utiles puisque je n'ai pas les jeux que je vais te conseiller mais que je compte acquérir également.
Je ne peux que te conseiller Animal Crossing : New Leaf si tu aimes les univers mignons où tu peux faire tout ce que tu veux.
Il y a aussi Luigi's Mansion 2 qui est la suite du premier opus sorti sur Nintendo Gamecube il y a 12 ans. Les deux jeux sont barrés et même l'ambiance sombre mais non moins colorée est une bonne petite touche.
Voilà, c'était surtout les "incontournables". Et bien évidemment sans citer les autres.
Après, il y a des titres moins connus qui valent le coup d'oeil comme Virtue's Last Reward ou Shin Megami Tensei : Soul Hackers
Et pour la rétrocompatibilité, ça marche comme ça :
Nintendo 3DS : Nintendo 3DS/Nintendo DS/Gameboy Advance
Nintendo DS : Nintendo 3DS/Nintendo DS/Gameboy Advance
Okami : Un jeu que je compte absolument me faire. ( sur PS2 si possible ) Mais
le les problèmes, c'est qu'il faut d'abord que je mette la main dessus. Je n'ai en plus pas l'occasion d'y jouer pour l'instant et pire que tout, j'ai bien trop de jeux à finir.

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve" ; BlueLombaX
A la fois Lombax, Poney et Dresseur de Pokémon.
L'amitié sur un forum, c'est magique ! : Topic My Little Pony : Friendship is Magic
Okami : Un jeu que je compte absolument me faire.( sur PS2 si possible ) Mais le les problèmes, c'est qu'il faut d'abord que je mette la main dessus. Je n'ai en plus pas l'occasion d'y jouer pour l'instant et pire que tout, j'ai bien trop de jeux à finir.
![]()
Euuuuuh… sincèrement, si tu peux, privilégie la version PS3 HD, meilleure en tout point. Plus belle, plus fine, plus fluide… le jeu est tel qu'il aurait du être à la base, mais la PS2 n'en n'était malheureusement pas capable. Sur PS2 le jeu est flou, pas mal aliasé alors qu'en HD il est d'une pureté visuelle vraiment superbe. Une vraie renaissance

j'ai plusieurs questions, ça ne sert à rien d'avoir un jeu hd si on a une vielle télé ( qui n'est pas hd ) ? de plus pourquoi quand je branche une télé hd avec ma ps3, le son est brouillé alors qu'avec ma vielle télé, le son est de bonne qualité ?

j'ai plusieurs questions, ça ne sert à rien d'avoir un jeu hd si on a une vielle télé ( qui n'est pas hd ) ? de plus pourquoi quand je branche une télé hd avec ma ps3, le son est brouillé alors qu'avec ma vielle télé, le son est de bonne qualité ?
Tous les jeux PS3 sont en HD, donc à ce titre… mais un jeu HD est généralement plus fluide, car au-delà du rendu visuel direct, il y a l'ergonomie. En gros, un jeu PS2 remasterisé en HD sur PS3 est potentiellement optimisé. Cela dépend du jeu, il faut juste se renseigner, mais il est clair qu'Okami HD par exemple est un portage de très bonne qualité et vaut largement la peine d'être fait en HD, bien plus qu'en SD.
Pour ton son, il faut aussi régler les paramètres de la console. Ca peut aussi venir simplement de la TV je pense, ou au pire du câble ou de la console (peu probable). Ah, et à savoir, pour que le rendu sur une TV HD soit réellement HD, il faut un câble HDMI. Oui, le câble péritel (RVB) ne donne pas de rendu HD.

merci beaucoup je vais regarder ça tout à l'heure
Okami : Un jeu que je compte absolument me faire.( sur PS2 si possible ) Mais le les problèmes, c'est qu'il faut d'abord que je mette la main dessus. Je n'ai en plus pas l'occasion d'y jouer pour l'instant et pire que tout, j'ai bien trop de jeux à finir.
![]()
Euuuuuh… sincèrement, si tu peux, privilégie la version PS3 HD, meilleure en tout point. Plus belle, plus fine, plus fluide… le jeu est tel qu'il aurait du être à la base, mais la PS2 n'en n'était malheureusement pas capable. Sur PS2 le jeu est flou, pas mal aliasé alors qu'en HD il est d'une pureté visuelle vraiment superbe. Une vraie renaissance
![]()
Non mais… J'en doute pas. Mais je n'achète presque jamais de jeu dématérialisé. Et les seules fois où je l'ai fait, ça a conduit à l'inutilisation pure et simple des jeux que j'avais achetés.
De plus, si la seule différence est au niveau graphique, pour moi ça n'apporte concrètement rien de capital. Et pour seulement quelques ralentissements, je pense que j'y survirai.
Et de toute façon, quel que soit le support, je pense ne pas pouvoir y jouer avant un bon bout de temps.

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve" ; BlueLombaX
A la fois Lombax, Poney et Dresseur de Pokémon.
L'amitié sur un forum, c'est magique ! : Topic My Little Pony : Friendship is Magic

Sinon tu peux le faire importer en version japonaise en boîte PS3. La VOSTFR est dedans. Ca te coûtera peut-être moins cher que la version PS2. Genre 40€.
La fluidité et la netteté de l'image améliorent indéniablement l'expérience de jeu, j'ai joué aux deux versions et il n'y a juste pas photo. Les créateurs du jeu préféreraient sûrement que les joueurs découvrent Okami en version HD, car c'est celle qui rend le plus hommage à la beauté et à la finesse des graphismes (l'estampe japonaise et l'esthétique sont aussi majeures que le gameplay dans ce jeu), là où la version PS2 les ternissait, floutée et aliasée. Bref, à mes yeux ça importe réellement
Allias :
- le poney psycho-sociopathe mortel avec des fonds de fumiers fumistement fumiers
- Le brouilleur sonique

https://www.youtube.com/watch?v=YF6X9pbE1yM
D'après les rumeurs, le casque serait parti pour être dans les 249-299€. Plutôt abordable.
https://www.youtube.com/watch?v=YF6X9pbE1yMD'après les rumeurs, le casque serait parti pour être dans les 249-299€. Plutôt abordable.
![]()
Oui effectivement ! Pour de la vraie next-gen c'est abordable.
Allias :
- le poney psycho-sociopathe mortel avec des fonds de fumiers fumistement fumiers
- Le brouilleur sonique

L'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, c'est Spore, sur PC, qui a été fais par les créateurs des Sims, Maxis. J'ai aussi jouer a Spore Hero sur Wii qui ma asser convaincu aussi.
Alors vous avez déja essayer ou entendu parler de ce jeu ? C'est celui auquel j'ai le plus jouer et je pense que c'est de loin mon préféré